Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
bast35 Alevin

|
Publié le: Mercredi 8th Avril 2009 03:49:36 PM Titre du sujet: Choisir sa population |
|
|
Bonjours a tous, j'ai besoin de votre aide, pour savoir quel cichlidés choisir et si vous savez ou je pourrai me procurer ces espèces.
J'ai un aquarium de 240L réel et j'aurai aimer, arrêter les cichlidés africain que j'ai depuis 4ans ou avec lequel j'ai eut beaucoup de belles surprises.
Cepandant, les temps change, et j'aimerai savoir :
_ Si 240L serai assez spacieux pour abriter un groupe de 4 aequides Rivulatus??
_ Si se même bac serai bon pour un couple de Rivulatus, et un couple de Geophagus surinamensis
_ Ou même un couple de Geophagus surinamensis et un couple de Cichlasoma nicaraguense.
 |
|
|
 |
Sarti Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Dim 12 Oct 2008 Messages: 1332 Localisation: Bordeaux
|
Publié le: Mercredi 8th Avril 2009 09:54:46 PM Titre du sujet: Re: Choisir sa population |
|
|
Tu as les paramètres de ton eau (pH, GH, KH, NO3) ?
Dans ton aqua de 240L net, tu as déjà des poissons?
Si oui, quelles espèces et combien d'individus ? |
|
|
 |
bast35 Alevin

|
Publié le: Mercredi 8th Avril 2009 10:23:24 PM Titre du sujet: Re: Choisir sa population |
|
|
Mon nouvel aquarium est vide aucun poisson je viens de donner les miens a mon frère.
Pour mes paramètres d'eau je ne sais pas puisque je ne les ai pas encore, mon bac et tout frais mit en eau hier donc j'attend encore un bon mois avant d'y mettre mes poissons  |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 8th Avril 2009 10:26:21 PM Titre du sujet: Re: Choisir sa population |
|
|
Ok alors tu devrais prendre ceux de ton eau de conduite, ça devrait donner une idée. |
|
|
 |
bast35 Alevin

|
Publié le: Jeudi 9th Avril 2009 07:08:39 PM Titre du sujet: Re: Choisir sa population |
|
|
Bonjour, mes paramètre d'eau sont :
_ No= 0
_ No2= 0
_ GH= >10°d
_ KH= 10° d
_ PH= 7 |
|
|
 |

|
Publié le: Jeudi 9th Avril 2009 09:54:57 PM Titre du sujet: Re: Choisir sa population |
|
|
Tes tests sont en bandelettes, c'est à bannir.
C'est pas du tout fiable.
De plus 0 de nitrate est quasi impossible... tu vis au Québec ?
Refais les tests avec des tests à goutte.
Pour te donner une anecdote, une fois je me suis "amusé" (je m'ennuyais énormément) à tester une eau d'un bac en rodage.
Avec test en bande: 0 de nitrites. Avec les goutes: 3mg/L ... |
|
|
 |
bast35 Alevin

|
Publié le: Vendredi 10th Avril 2009 10:37:18 AM Titre du sujet: Re: Choisir sa population |
|
|
Ok mais la avec mon taf j'ai pas trop de temps pour aller jusqua l'nimalerie. Mais sinon les espèces choisient sont elees compatible et le volume leurs conviendrai t il |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Vendredi 10th Avril 2009 10:41:19 AM Titre du sujet: Re: Choisir sa population |
|
|
Bonjour,
A part à la rigueur Hypsophrys nicaraguensis en spécifique, aucune des espèces citées ne passe dans seulement 240 litres, il faudrait le double !
Un très bon site qui pourra t'aider encore plus précisément sur les cichlidés
http://cichlidamerique.bb-fr.com/ |
|
|
 |

|
Publié le: Vendredi 10th Avril 2009 04:57:26 PM Titre du sujet: Re: Choisir sa population |
|
|
bast35 a écrit: | Ok mais la avec mon taf j'ai pas trop de temps pour aller jusqua l'nimalerie. |
Alors commande sur le net.  |
|
|
 |
bast35 Alevin

|
Publié le: Vendredi 10th Avril 2009 08:02:05 PM Titre du sujet: Re: Choisir sa population |
|
|
Même des géophagus ne tiendront pas dedans??
Car je voulais faire un bac spécifique, j'y aurait introduit, 3 ou 4 juvéniles mais juste une espèce a a fois. C'est pour ça aussi que je pose autant de question car j'hésite entre ces 3 espèces.  |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Vendredi 10th Avril 2009 10:40:22 PM Titre du sujet: Re: Choisir sa population |
|
|
Ah mon avis pour des Geophagus c'est vraiment minuscule mais je pense que le forum proposé pourra te répondre plus précisément, ce sont des habitués des cichlidés d'amérique centrale  |
|
|
 |
bast35 Alevin

|
Publié le: Vendredi 10th Avril 2009 11:56:28 PM Titre du sujet: Re: Choisir sa population |
|
|
Merci beaucoup pour ton aide.
J'ai été laisser un message sur le lien que tu m'as donné, je verrai bien par la suite.
Par contre seriez vous où je peux avoir de beau cichlidés dans ma région 35 svp???
merci |
|
|
 |
|