InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

L'histoire des bébés poissons rouge

Aller à la page 1, 2  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mikou
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Vendredi 3rd Avril 2009 09:30:27 PM    Titre du sujet: L'histoire des bébés poissons rouge Répondre en citant

Vu que louaque me la demandé si gentiment, je vais vous présenter notre petite famille.

Déjà avant de commencer par le petit je vous présente les parents :
en rouge c'est némo, la femelle, et zébulon le mâle.

Et puis un matin on s'est retrouvé avec des oeufs sur les plantes. Un peut excité mais pas trop sur de nous, dans le doute on a récupérer des oeufs en découpant des plantes pour les mettre dans un petit aquarium.

Quelque jours plus tard, les oeufs on éclot. Attention sur cette photo il n'y en a qu'un sur la vitre au milieu (on voit les yeux et un peut le corps)

J'ai agrandi l'image mais on ne voit pas grand chose ils étaient mini à cette époque.

Voilà deux petit dix jours plus tard.

Sept jours plus tard en grossissant l'image.

Deux semaine plus tard on distingue enfin les vrais forme.

Un mois et demi plus tard, un vrai petit poisson Razz

Ensuite ils deviennent gris foncé et le gris foncé s'en va pour faire place à la couleur.

Deux semaine plus tard les couleurs son enfin là.

Quelque mois plus tard, ils ont bien grossi.

Et une surprise nous est arrivé. En dépantant des plante d'un aquarium pour les replanter dans un autre, on eu deux nouveau petit et les voici.

J'espère que je ne vous est pas trop ennuié avec ma petite (plutôt longue Smile ) histoire.

Dernière édition par mikou le Samedi 4th Avril 2009 05:36:47 PM ; édité 1 fois au total
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Samedi 4th Avril 2009 07:18:10 AM    Titre du sujet: Re: L'histoire des bébés poissons rouge Répondre en citant

Bonjour,

Non non, pas longue du tout, au contraire, tres joli reportage photos.

C'est ravissant Smile
Merci des les avoir posté.

Si j'ai bien compris, ils ont pris leurs couleurs en 4 mois?

C'est très rapide, mes alevins dans le bassin, ils leurs faut quasis une saison, soit 8 mois pour être coloré!

Encore une fois félicitation et merci pour les photos.

Louaque.
bigben
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Samedi 4th Avril 2009 08:32:07 AM    Titre du sujet: Re: L'histoire des bébés poissons rouge Répondre en citant

C'est clair, c'est jamais ennuyeux d'avoir un reportage sur une repro qui fonctionne Smile
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
mikou
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Samedi 4th Avril 2009 05:48:24 PM    Titre du sujet: Re: L'histoire des bébés poissons rouge Répondre en citant

Merci pour vos commentaires.

Louaque, en effet ils ont pris leurs couleurs en 4 mois. Mais quand tu les regarde tous les jours sa ne va pas si vite que ça Wink .
Saico
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Jeudi 9th Avril 2009 04:11:22 PM    Titre du sujet: Re: L'histoire des bébés poissons rouge Répondre en citant

Merci pour cette histoire!
Non seulement les poissons sont magnifiques mais en plus tu est un excellent photographe!
Tu as énormément de chance d'avoir pu voir ce petit bout de nature dans ton bac!

Merci de nous en avoir fait profiter, c'est un vrai plaisir Smile
ErixXx
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Jeudi 9th Avril 2009 04:18:49 PM    Titre du sujet: Re: L'histoire des bébés poissons rouge Répondre en citant

Très très beaux poissons!!

J'espère un jour avoir cette chance aussi Smile

Merci pour cette petite séance photos Mr. Green
Sarti
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Jeudi 9th Avril 2009 04:59:35 PM    Titre du sujet: Re: L'histoire des bébés poissons rouge Répondre en citant

Très sympa !!

Je ne savais pas que les poissons rouges naissaient gris pour prendre ensuite leur couleur...

Merci. Wink
Dark
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Jeudi 9th Avril 2009 06:05:53 PM    Titre du sujet: Re: L'histoire des bébés poissons rouge Répondre en citant

Super reportage !! Bravo pour la qualité des photos !! Mr. Green

Une petite question concernant la repro !!

Un vendeur de chez B.... m'a dit que pour la repro ca ne se fesait qu'après l'hiver. Ce qui implique que les poissons vivent à l'exterieur mais je suppose que toi tout c'est passé chez toi bien au chaud?

Et ma 2ème question : Comment reconnait-on le male de la femelle??
mikou
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Jeudi 9th Avril 2009 07:58:27 PM    Titre du sujet: Re: L'histoire des bébés poissons rouge Répondre en citant

D'abord je vous remercie pour tous ces commentaires.

Pour les photos ce n'est pas moi, c'est l'appareil photo qui est terrible car c'est un reflex et forcément ce n'est pas la même qualité qu'un compact.

Dark, en effet, en extérieure les reproduction se font après l'hiver car l'eau se réchauffe. Mais moi dans mon aquarium je n'est qu'à monté la température de 2° et mon mâle poursuit la femelle.
Pour reconnaître le mâle de la femelle tu n'as pas trop de solution. Déjà la femelle est plus ronde que le mâle. Ensuite en période de reproduction, le mâle à des bouton de noces, ce sont des boutons qui se trouve sur les ouïs mais ce n'est pas toujours fiable. Et pour finir comme différences, la femelle à un petit bouton sur les fesse alors que le mâle non.

Voilou Razz
chemstounsi
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Samedi 9th Mai 2009 10:54:24 AM    Titre du sujet: Re: L'histoire des bébés poissons rouge Répondre en citant

C'est bizzare car moi je suis allé 3 fois chez le vendeur de poisson rouge et il me dit a chaque fois que les poissons rouge ne se reproduisent pas Crying or Very sad et qu'il ne peuvent meme pas vivre ensemble. Est ce que cela dépend de la taille? ou y a t-il plusieur sorte de poisson rouge?
mikou
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Samedi 9th Mai 2009 11:06:54 AM    Titre du sujet: Re: L'histoire des bébés poissons rouge Répondre en citant

Bonjour chemstounsi,

Ce que te dit ton vendeur est complètement faut. Déjà le poisson rouge est un poisson qui vit à plusieurs, il faut au minimum quatre individus pour qu'il soit épanoui.
En se qui concerne la reproduction, s'est tout à fait possible (voire les photos) et personnellement les miens se reproduisent régulièrement.
Heureusement que je ne garde pas tous les oeufs car sinon je serai envi de poisson rouge Mr. Green
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Samedi 9th Mai 2009 12:54:31 PM    Titre du sujet: Re: L'histoire des bébés poissons rouge Répondre en citant

mikou a écrit:

En se qui concerne la reproduction, s'est tout à fait possible (voire les photos) et personnellement les miens se reproduisent régulièrement.

Bonsoir,

Attention, il faut bien avouer que tu as énormément de chance.
La reproduction du PR en aquarium est rare. Crying or Very sad

Par contre, en bassin de jardin, là c'est presque le Guppys du bassin. Un bassin est tres vite en surpopulation avec des poissons rouge.

Louaque.

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : L'histoire des bébés poissons rouge    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poissons rouges Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

Sauter vers: