Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
mady54 Aquariophile Intéressé

Inscrit le: Lun 4 Juin 2007 Messages: 28 Localisation: Blegny-Belgique
|
Publié le: Vendredi 15th Juin 2007 10:09:39 PM Titre du sujet: Ph trop bas ??? |
|
|
Bonsoir tout le monde
Bin voila un autre problème
En testant l'eau de mon nouveau bac , j'ai aussi testé l'ancien et voila que mon PH est à 6 !!!
Ce n'est pas trop bas ça ?? et sinon que faut il faire ? Ca ne m'était jamais arrivé .
J'avais justement change un tiers d'eau hier
Merci beaucoup  |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Vendredi 15th Juin 2007 10:13:07 PM Titre du sujet: Re: Ph trop bas ??? |
|
|
De quoi était composé le changement d'eau ? (eau de source, osmosée, du robinet)
Tu injectes du CO2 ?
Et sinon, quels sont les poissons dans le bac ? Un pH de 6 n'est pas non plus monstrueux, faudrait juste éviter qu'il descende encore mais surtout qu'il fasse de grosses variations C'est ça qui déplait aux poissons, le yoyo violent du pH. |
|
|
 |

|
Publié le: Vendredi 15th Juin 2007 10:30:08 PM Titre du sujet: Re: Ph trop bas ??? |
|
|
C'est de l'eau du robinet !
Il y a un ancistrus , 3 néons , et 2 autres inconnus qu' on m'a donné
Je ne met pas de co2.......
Pffffff si tu me dis que ce n ' est pas dangereux ça va alors car dès que le nouveau est bon........> ils déménagent  |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Vendredi 15th Juin 2007 10:33:43 PM Titre du sujet: Re: Ph trop bas ??? |
|
|
Oki, pour les néons ça va pas les déranger du tout, pour les ancistrus ça dépend de leur variété, mais ça va encore.
Mais il faudrait quand même savoir d'ou ça vient car si tu fais exactement les mêmes choses sur ton nouvel aqua, cette variation pourrait arriver... et si ça arrive souvent, là ça va pas aller
Normalement ton pH est de combien ? Et le pH de ton eau du robinet est à combien ? Ce serait bien aussi d'avoir la dureté des deux eaux (GH et KH)
Tu as une photo de ton aqua ? il y a peut être quelque chose qui acidifie l'eau.
En tout cas un moyen pour stabiliser les paramètres : la tourbe.  |
|
|
 |

|
Publié le: Vendredi 15th Juin 2007 11:56:22 PM Titre du sujet: Re: Ph trop bas ??? |
|
|
Mon PH est de 7,toujours,je n'ai jamais eue de problèmes de ce coté la
Mon eau est très douce pratiquement pas de calcaire ,
je ne sais pas je le reprendrai demain .....
Pas encore de photo mais dès que j en ai une , je l'a met ( enfin si j'y arrive suis pas douée non plus la dedans ) .
Bonne soirée et à bientôt  |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 17th Juin 2007 11:11:38 PM Titre du sujet: Re: Ph trop bas ??? |
|
|
Pffffffffff PH 5  |
|
|
 |
linoge Invité
|
Publié le: Dimanche 17th Juin 2007 11:22:24 PM Titre du sujet: Re: Ph trop bas ??? |
|
|
Il nous faut ton Kh (=dureté carbonatée) pour t'en dire plus. A mon avis tu as un Kh inférieur à 3 ce qui entraîne des variations de pH.
Si c'est le cas, il y a une petite astuce simple pour remonter le Kh qui consistre à mettre une coquille d'huître dans le filtre. Ou alors tu peux mettre une roche calcaire dans l'aqua.
Testes ton Kh et on pourra t'aider plus précisément en te disant quoi faire selon le résultat.  |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 18th Juin 2007 07:35:52 PM Titre du sujet: Re: Ph trop bas ??? |
|
|
je n'ai pas encore de test pour le kh car ici l'eau est très douce sans calcaire J'irais demain après le boulot en chercher merci de m' avoir répondu
A bientôt Mady |
|
|
 |
|