Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
alex-guppy Fan d'Aquariophilie

Inscrit le: Sam 28 Mar 2009 Messages: 81 Localisation: bruxelles,belgique
|
Publié le: Samedi 11th Avril 2009 08:07:40 PM Titre du sujet: Guppys qui n'ont plus de queue |
|
|
Bjr,
j'ai 4 femmelles guppys qui on plus de queue !!!!!
c'est du a quoi ???
ma popu :
12 neons,
3 males guppys,
10 femelles guppys,
1 scalaire,
1 gourami,
1 ramirezi,
3 pleco,
1 poisson qui nettoie le gravier,
1 xipho,
et 1 platys .
qui est le meurtier
merci de vos infos qui seront surement utiles pour l'enquete !!!
le pdp (police des poissons ) lol |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Samedi 11th Avril 2009 08:27:39 PM Titre du sujet: Re: Guppys qui n'ont plus de queue |
|
|
Bonsoir,
A voir la population que tu as dans ton bac, je n'ai aucun doute sur qui est le "meurtrier" pour reprendre ton terme.
Tu n'as pas une petite idée??
Louaque. |
|
|
 |

|
Publié le: Samedi 11th Avril 2009 08:37:44 PM Titre du sujet: Re: Guppys qui n'ont plus de queue |
|
|
Le scalaire ??? |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Samedi 11th Avril 2009 09:54:11 PM Titre du sujet: Re: Guppys qui n'ont plus de queue |
|
|
Re,
cela serait sympa de réduire ta photo de profil!
Non, pas le scalaire.
Qui à parlé que c'était un poisson?
Louaque. |
|
|
 |

|
Publié le: Samedi 11th Avril 2009 10:44:33 PM Titre du sujet: Re: Guppys qui n'ont plus de queue |
|
|
Je ne sais pas comment reduire mon profil
et je n'ai rien d'autre a par des poissons
 |
|
|
 |
Sarti Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Dim 12 Oct 2008 Messages: 1332 Localisation: Bordeaux
|
Publié le: Samedi 11th Avril 2009 11:13:06 PM Titre du sujet: Re: Guppys qui n'ont plus de queue |
|
|
J'espère que tu as un 1800L, rien que pour tes pleco....
Quel est le volume de ton bac?
Ta population est totalement inadaptée...  |
|
|
 |

|
Publié le: Samedi 11th Avril 2009 11:19:15 PM Titre du sujet: Re: Guppys qui n'ont plus de queue |
|
|
Oui 60l et les plecos dès qu'ils sont trop grands je les echangecontre des + petits au magasin !!
alors c'est le pleco haha il va voir ce qu'il va voir !!! |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Samedi 11th Avril 2009 11:26:29 PM Titre du sujet: Re: Guppys qui n'ont plus de queue |
|
|
Bonsoir,
Surpopulation, incompatiblités : stress, mauvaise qualité d'eau = nageoires en moins...
Les responsables peuvent être =
12 neons,
1 scalaire,
1 gourami,
1 ramirezi,
1 xipho,
1 platys .
Mais principalement toi pour avoir placé autant de poissons dans un si petit aquarium
On ne prend pas un poisson de chaque comme ça puis comme ci c'est une erreur absolue, tes poissons doivent être dans un état de stress permanent !
Les Scalaires doivent avoir au moins 450 litres, le Pleco dans les 600 à plus de 1000 litres suivant son espèce, 200 litres pour les Xipho, etc.
Connais-tu réellement les besoins de tes poissons ?
Sais-tu ce qu'implique d'obliger 1 grand poisson à ne pas grandir ? Car dans 60 litres ils n'ont aucune chance de grandir correctement.
Ce sont des êtres vivants ! On ne les prend pas juste pour se faire plaisir et on les échange quand ils ne nous plaisent plus...
Parcourir les fiches poissons du forum serait fondamental ainsi que le guide du débutant. |
|
|
 |

|
Publié le: Samedi 11th Avril 2009 11:34:37 PM Titre du sujet: Re: Guppys qui n'ont plus de queue |
|
|
Raaaahh je vais tuer le vendeur !!!!
il m'a dit que c'etait bien !!!
je vait les donner !!!!!
il peut vivre jusqu'a mardi le vendeur !!!!
 |
|
|
 |

|
Publié le: Samedi 11th Avril 2009 11:36:21 PM Titre du sujet: Re: Guppys qui n'ont plus de queue |
|
|
On m'a dit :(dans les livres)1 cm de poisson=>1 litre !! |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Samedi 11th Avril 2009 11:39:59 PM Titre du sujet: Re: Guppys qui n'ont plus de queue |
|
|
Les livres et les vendeurs ne sont pas à croire sans vérifier sur le net !
Cette règle est mauvaise, elle signifie qu'on peut mettre un Guppy dans 4 litres ? Mais c'est une torture pour lui ! Et le caractère, l'énergie, les moeurs, la qualité d'eau... Tout ceci est fondamental à connaitre sur les poissons pour pouvoir choisir ceux qui peuvent se plaire chez nous.
Ici tu as des poissons trop gros pour ton volume, certains sont d'eau douce (scalaire par exemple) d'autre d'eau calcaire (xipho, platy), d'eau chaude (guppy), d'eau fraiche (néon), etc. il n'y a que des incompatibilités et surpopulation totale de toutes les zones...
Il faut tous les ramener, faire un scandale et reprendre à 0 tes connaissances mais ne pas se fier aux vendeurs ou à ce genre de livre. Ne rachète pas de poissons avant davoir bien potassé le guide du forum et d'autres guides du net. |
|
|
 |

|
Publié le: Samedi 11th Avril 2009 11:47:08 PM Titre du sujet: Re: Guppys qui n'ont plus de queue |
|
|
Ok
de quels poissons je dois me debarrasser et quels poissons puije mettre a la place ?! |
|
|
 |
|