Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
juju79 Aquariophilie à fond !

|
Publié le: Dimanche 12th Avril 2009 07:53:57 PM Titre du sujet: Comment se debarasser d'algues de fond |
|
|
Boujour,
J ai un problème avec mon aquarium ,
Des algues se dépose sur les gravier du fond de l aquarium .
Ce sont des algues verte et qui ne sont pas filamenteuses.
Donc elles sont toute plate.
Comment s' en debarasser???
Merci. |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Dimanche 12th Avril 2009 10:34:05 PM Titre du sujet: Re: Comment se debarasser d'algues de fond |
|
|
Bonsoir,
peux tu nous en dire plus sur ton éclairage (puissance), le temps d'éclairage sur la journée.
Egalement ta population, et depuis combien de temps ton bac est en eau.
Voilà, avec ces renseignement, nous verrons plus clair.
Louaque. |
|
|
 |
Sarti Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Dim 12 Oct 2008 Messages: 1332 Localisation: Bordeaux
|
Publié le: Lundi 13th Avril 2009 01:00:52 AM Titre du sujet: Re: Comment se debarasser d'algues de fond |
|
|
Il nous faudrait aussi les paramètres de ton eau et depuis combien de temps tu as tes néons... |
|
|
 |
mickoph Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Lun 19 Jan 2009 Messages: 478 Localisation: calvados
|
Publié le: Lundi 13th Avril 2009 10:23:27 AM Titre du sujet: Re: Comment se debarasser de ça |
|
|
Salut
si c'est un jeune bac cela peux etre normal.a voir
sinon il y à l'option ampullaire cela fonctionne trés bien et mais un peu de vie en plus dans l'aqua. |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Lundi 13th Avril 2009 10:28:38 AM Titre du sujet: Re: Comment se debarasser d'algues de fond |
|
|
mickoph a écrit: | Salut
si c'est un jeune bac cela peux etre normal.a voir
sinon il y à l'option ampullaire cela fonctionne trés bien et mais un peu de vie en plus dans l'aqua. |
Je suis plutôt contre l'idée d'implanter une espèce pour corriger une erreur qui ne sera malgré tout pas corrigée.
Il y a une raison pour laquelle il y a des algues, peut être la jeunesse du bac, mais peut être aussi une autre? En premier lieu il faut trouver la cause.
Mais merci pour ce conseil, Louaque. |
|
|
 |
mickoph Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Lun 19 Jan 2009 Messages: 478 Localisation: calvados
|
Publié le: Lundi 13th Avril 2009 11:11:01 AM Titre du sujet: Re: Comment se debarasser d'algues de fond |
|
|
Excuse Louaque je me suis mal exprimer dans mon message je disait l'option ampullaire si les algues sont due a l'age de l'aqua (jeune) bien entendu si les algues sont due à un autre probléme il faut le corriger.
à voir d'ailleur si cela n'est pas due à une exposition du bac à la lumiére du jour directement dedans. |
|
|
 |
louaque Moderateur

|
Publié le: Lundi 13th Avril 2009 11:24:26 AM Titre du sujet: Re: Comment se debarasser d'algues de fond |
|
|
Re
Oui, tu as raison, il peut y avoir vraiment beaucoup de cause.
L'algue est vraiment le casse tête de l'aquariophile. Mais il faut bien se dire que dans tous les bac il y a des algues, cela est inévitable.
Bien souvent cela est du à quelque chose que nous avons changé 4,6 voir 8 semaines avant .
Ouwais, vraiment casse tête ces algues!
Louaque. |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 13th Avril 2009 02:46:15 PM Titre du sujet: Re: Comment se debarasser d'algues de fond |
|
|
Mon bac est un 20 litre avec 1 cichlides jeune.
Avec un eclairage de 11 wat . |
|
|
 |
ErixXx Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Jeu 12 Fev 2009 Messages: 262 Localisation: Belgique
|
Publié le: Lundi 13th Avril 2009 04:00:59 PM Titre du sujet: Re: Comment se debarasser d'algues de fond |
|
|
louaque a écrit: | Bonsoir,
peux tu nous en dire plus sur ton éclairage (puissance), le temps d'éclairage sur la journée. |
Salut ,
Que me conseil-tu comme temps d'éclairage pour mon bac ???
Je l'allume environ vers 10h30 +- et le coupe vers 21/22h.
(18/20W T8 )
Merci. |
|
|
 |
louaque Moderateur

|
Publié le: Lundi 13th Avril 2009 05:33:33 PM Titre du sujet: Re: Comment se debarasser d'algues de fond |
|
|
juju79 a écrit: | Mon bac est un 20 litre avec 1 cichlides jeune.
Avec un eclairage de 11 wat . |
Bonjour,
Dans un 20 litres, aucun poisson ne peut y vivre. Juste des crevettes ou des escargots.
Donc tu devrais te séparer de ton poisson ou prévoir un autre bac.
Peux tu nous en dire plus sur l'espèce de ton poisson?
Louaque. |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 13th Avril 2009 08:13:04 PM Titre du sujet: Re: Comment se debarasser d'algues de fond |
|
|
C est un cichlides de 3 cm. ( un labido )
Mais pour ces algues de fond , que me conseille tu pour m en debarasser??? |
|
|
 |
louaque Moderateur

|
Publié le: Lundi 13th Avril 2009 08:21:08 PM Titre du sujet: Re: Comment se debarasser d'algues de fond |
|
|
Bonsoir,
Le labido est un poisson qui adulte mesure environ 15 cm et demande un bac de grand volume.
Tu dois bien te rendre compte que ton 20 litres n'est vraiment pas adapté à ce genre de poisson.
Donc, oublie ton problème d'algue et cherche une personne qui pourrait adopter ton poisson dans un bac avec d'autres cichlidés (du Malawi, je pense?), ou alors tu dois investir dans un beaucoup plus grand bac, environ 250 litres.
Voilà, aucune autre alternative, déso, mais la vie de ton poisson est en jeux.
Louaque. |
|
|
 |
|