Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Marion Alevin

|
Publié le: Mardi 14th Avril 2009 10:22:57 AM Titre du sujet: Combattante malade |
|
|
Bonjour,
j'ai remarqué que ma combattante a un gros ventre, depuis hier et c'est venu en peu de temps. Ce phénomène s'est deja produit 2, 3 fois, mais son ventre se dégonflait à chaque fois. Elle reste a par dans l'aquarium et elle ne mange pas. |
|
|
 |
bigben Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Ven 24 Oct 2008 Messages: 901 Localisation: Rueil-Malmaison, Hauts-de-Seine (92), France
|
Publié le: Mardi 14th Avril 2009 12:00:09 PM Titre du sujet: Re: Combattante malade |
|
|
Bonjour,
Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton bac ?
taille ? paramétres de ton eau ? y'a-t-il d'autres poissons avec ton combattant ? date de mise en eau ? date d'introduction du(des) poisson(s) |
|
|
 |
Marion Alevin

|
Publié le: Mardi 14th Avril 2009 12:52:32 PM Titre du sujet: Re: Combattante malade |
|
|
J'ai un aquaium de 60 l.
j'ai 2 combattantes depuis 1 an et demi
1 combattant depuis 3 mois,
2 anguilles depuis 2 jours,
et j'ai 4 autres poissons dont je ne connais plus leur nom dont 2 sa fait 3 mois ke je les ai et les 2 autres 2 jours.
J'ai 2 plantes aquatiques, du terreau que j'ai mi il y a 2 jours avec des gravillons. J'ai changé une partie de l'eau dimanche et elle est a 26°. |
|
|
 |
mikou Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Mer 1 Avr 2009 Messages: 234 Localisation: Chamigny (77)
|
Publié le: Mardi 14th Avril 2009 01:13:36 PM Titre du sujet: Re: Combattante malade |
|
|
Bonjour,
Je ne connais pas ton espèce d'anguille mais c'est un poisson d'eau froide qui peut mesurer plus de 1m donc sa n'a rien à faire dans un bac de 60L à 26°C. |
|
|
 |
ErixXx Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Jeu 12 Fev 2009 Messages: 262 Localisation: Belgique
|
Publié le: Mardi 14th Avril 2009 02:43:32 PM Titre du sujet: Re: Combattante malade |
|
|
Marion a écrit: | J'ai un aquaium de 60 l.
et j'ai 4 autres poissons dont je ne connais plus leur nom dont 2 sa fait 3 mois ke je les ai et les 2 autres 2 jours. |
Bonjour,
Une photo ?? |
|
|
 |
bigben Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Ven 24 Oct 2008 Messages: 901 Localisation: Rueil-Malmaison, Hauts-de-Seine (92), France
|
Publié le: Mardi 14th Avril 2009 02:50:06 PM Titre du sujet: Re: Combattante malade |
|
|
Alors, commencons par le commencement...
Les poissons combattants sont des poissons solitaires donc 3 dans 60L c'est la catastrophe assurée.
2 femelles ca pouvait encore passer, mais avoir ajouter un mâle c'est le meilleur moyen pour que rapidement, tes femelles restent sur le carreau.
Ensuite, il faudrait que tu identifies tes autres habitants pour ensuite rechercher leurs besoins et tu te rendras compte que ta population est inadapté et trop nombreuse pour ton bac.
Donc dans un premier temps, il faut que tu identifies tous tes habitants, en paralléle, essaies de trouver des bacs qui pourraint accueillir les poissons qu'il te faudra replacer (dans d'autres bacs chez toi, chez des amis, chez d'autres particuliers, tu as le choix des solutions). |
|
|
 |
|