InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Renseignements sur les apistogramma

Aller à la page 1, 2  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cichlidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
damone
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mardi 14th Avril 2009 06:09:07 PM    Titre du sujet: Renseignements sur les apistogramma Répondre en citant

Je cherche des renseignements sur les apistogramma et le retours d'expérience.

Bac 100L planté avec cory, cardinalis.

ph 7.5 Kh 8 No2 0 t° 25°C

J'ai commencé a regarder les apistogramma trifasciata.

++ Dam
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Mardi 14th Avril 2009 06:24:53 PM    Titre du sujet: Re: Renseignements sur les apistogramma Répondre en citant

Coucou !

Avec déjà des Corydporas, ça risque d'être assez compromis quoi que ça dépend de leur espèce. Tu as une photo du bac ?

Les apisto sont des cichlidés donc ils ont du caractère, ils sont territoriaux. voire agressifs en période de ponte. Tous les Apisto ne peuvent vivre correctement dans 100 litres (80x30 de surface ?) certains étant plus grands ou caractériels que d'autres.

Avec la qualité d'eau que tu as actuellement, Cardinalis et Apistogramma trifasciata risquent de ne pas se sentir à l'aise sur le long terme.

Il vaudrait mieux descendre vers KH 4/5 maxi et pH 6,5 environ. Après le choix de l'espèce d'apisto dépend de tes gouts, de la qualité d'eau que tu peux obtenir et des dispo de ton animalerie Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
damone
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mardi 14th Avril 2009 06:41:24 PM    Titre du sujet: Re: Renseignements sur les apistogramma Répondre en citant

Salut!

voici le bac :

Avec une vingtaine de physes adulte aussi Razz

++ Dam
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Mardi 14th Avril 2009 07:25:45 PM    Titre du sujet: Re: Renseignements sur les apistogramma Répondre en citant

Tu n'as pas encore les poissons ok !

Donc je pense que t'orienter vers une autre espèce de milieu serait plus judicieux si tu as moins de 100cm de longueur. Une espèce plus petite et moins vive se sentirait bien plus à l'aise que des Cardinalis qui deviennent assez grands adultes.

Actuellement, le bac manque cruellement de cachettes, davantage de racines est fondamental, ils aiment les coins sombres, creux, comme des cavernes, racines et noix de coco étant le mieux pour eux, ils s'y installeront sans souci (la maison ne conviendra pas car trop ouverte).

Ils préfèrent une eau douce acide pour la plupart donc il faudra adapter l'eau sur le long terme Wink
damone
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mardi 14th Avril 2009 07:30:39 PM    Titre du sujet: Re: Renseignements sur les apistogramma Répondre en citant

Sychriscar a écrit:

Donc je pense que t'orienter vers une autre espèce de milieu serait plus judicieux si tu as moins de 100cm de longueur. Wink

Oui mais quels sortes de poissons?

Je souhaite comme beaucoup qu'ils aient beaucoup de couleurs etc...

Je souhaite plus un couple ou un trio plutot qu'un autre banc.

si tu as des idées, je suis preneur.

Pour les cachettes je vais voir a optimiser tout cela. peut etre ôter la maison et le palmier et mettre d'autres racines.

++ Dam
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Mardi 14th Avril 2009 07:37:19 PM    Titre du sujet: Re: Renseignements sur les apistogramma Répondre en citant

De toute façon dans un tel volume un seul banc est préférable.

Le choix d'espèce de milieu va dépendre des dispo de ton animalerie je pense Neutral

Si tu es prêt à prendre du temps pour en trouver, les Cardinalis ont un cousin plus petit mais d'eau chaude (pas comme le Néon) qui est envisageable avec des Apistogramma c'est le Paracheirodon simulans. Mais il est encore rare en animalerie.

Le bac fait 80x30x40 ?

Le Tetra fantome noir est sympathique, ses couleurs sont vachement mise en valeur en bac planté. Le tetra de Rio aussi peut ressortir magnifique.

Pristella maxillaris et Hemigrammus pulcher ressortent ternes en boutique mais sont très fluorescents en bac planté une fois à l'aise.
damone
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mardi 14th Avril 2009 08:03:16 PM    Titre du sujet: Re: Renseignements sur les apistogramma Répondre en citant

Sychriscar a écrit:
De toute façon dans un tel volume un seul banc est préférable.

Oui mais les pristella maxillaris et les Hemigrammus pulcher vivent en banc.

Sychriscar a écrit:
Le bac fait 80x30x40 ?

Oui

Sychriscar a écrit:
Le Tetra fantome noir est sympathique, ses couleurs sont vachement mise en valeur en bac planté. Le tetra de Rio aussi peut ressortir magnifique.

Je trouve effectivement ces poissons tres beaux , a voir .... Laughing

Je pense que dans les mois a venir, je vais investir dans un 300L avec filtation externe.
Je commence tout juste et je ne veut pas precipiter les choses.

Je suis si decu d'avoir perdu mon couple de Ramirezi mais je ne veux pas renoncer.

++ Dam
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Mardi 14th Avril 2009 08:19:06 PM    Titre du sujet: Re: Renseignements sur les apistogramma Répondre en citant

Les tetra de rio, tetra fantome, simulans et Cardinalis aussi vivent en banc sauf que les Cardinalis seraient un peu juste dans 80cm de façade. En tout cas il faut choisir 1 seule espèce dans ton volume ! 10/12 individus seront un minimum, voire plus suivant l'espèce choisie.

Les Apistogramma sont normalement moins sensibles que les Ramirezi (moins de sélection normalement, moins d'antibiotiques) mais il faut les choisir dans une animalerie sérieuse.
damone
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mardi 14th Avril 2009 09:07:57 PM    Titre du sujet: Re: Renseignements sur les apistogramma Répondre en citant

Au fait Sychriscar,

Arrêtes de squatter les forums, on ne voit que toi Twisted Evil

J'ai même retrouvé l'origine de ton pseudo (a moins que je me sois trompé) Mr. Green

++ Dam
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Mardi 14th Avril 2009 09:17:51 PM    Titre du sujet: Re: Renseignements sur les apistogramma Répondre en citant

A part avoir des aquariums, conseiller est une grande passion Cool C'est vrai que je suis un peu partout Razz Pour l'origine ça date Mr. Green J'avais trouvé cette idée avant même d'être à fond dans l'aquario.

Ca me fait penser que je voulais montrer ceci =
[align=center:4be13ee0d9][/align:4be13ee0d9]

Parce que des Apistogramma borelli y vivent depuis... Je ne sais plus Mr. Green Novembre 08 minimum, faudra que je vérifie, et que malgré ça, la femelle peut se montrer vraiment hard avec le mâle en période de ponte. Le bac faisant 80x30x30. L'agencement, les cavernes, cachettes, zones sombres sont vraiment importantes pour ce poisson.
damone
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mardi 14th Avril 2009 09:50:12 PM    Titre du sujet: Re: Renseignements sur les apistogramma Répondre en citant

Pffffff il est même pas beau!!!!! bouuuhhhhhhh Mr. Green

Sérieusement, il est tout simplement M-A-G-G-N-I-I-F-I-Q-U-E !!!

++ Dam
Duff01
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mercredi 15th Avril 2009 02:15:09 PM    Titre du sujet: Re: Renseignements sur les apistogramma Répondre en citant

Il est vraiment super beau c'est clair.
Ce que je me demande vraiment c'est comment tu fais pour le nettoyer et qu'il soit aussi propre.

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Renseignements sur les apistogramma    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cichlidés Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

Sauter vers: