Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Pandora Alevin

|
Publié le: Mardi 14th Avril 2009 11:32:46 PM Titre du sujet: Mort subite de mes red cherry |
|
|
J'avais trois red cherry ( deux femelles et un mâle). Je venais tout juse de mettre le mâle dans l'aquarium. Une heure plus tard je reviens pour voir comment elles vont.. et je les vois toutes les trois au fond de l'aquarium à se tortiller. Elles se sont tortillées pendant des heures. J'ai pensé que c'était dû à la tempréature de l'aquarium qui était sûrement trop élevée à ce moment. Mais même après avoir rafraichi l'eau.. rien a faire.
Quelqu'un sait-il d'où cela peut provenir?
( J'ai un 30L avec des guppys) |
|
|
 |
Sarti Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Dim 12 Oct 2008 Messages: 1332 Localisation: Bordeaux
|
Publié le: Mercredi 15th Avril 2009 01:17:12 AM Titre du sujet: Re: Mort subite de mes red cherry |
|
|
Tu as mis les crevettes en même temps avoir mis le bac en eau ??
Tu as attendu combien de temps entre la mise en eau du bac et l'insertion des crevettes ?
Tu as les paramètres de ton eau ?
Enfin je ne sais pas si on te l'a dit, mais 30L c'est nettement insuffisant pour des guppys... |
|
|
 |
Pandora Alevin

|
Publié le: Mercredi 15th Avril 2009 12:08:20 PM Titre du sujet: Re: Mort subite de mes red cherry |
|
|
Bin j'ai mi mes 2 premieres crevettes 3mois après la mise en eau de mon aquarium. Et j'ai mis la troisieme un mois après.
Si un 30L est insuffisant pour des guppys, tu met quoi alors dedans? |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Mercredi 15th Avril 2009 12:51:25 PM Titre du sujet: Re: Mort subite de mes red cherry |
|
|
Peu d'animaux, qui dit petit volume dit peu de choix malheureusement, c'est pourquoi commencer par un bac plus spacieux est préférable, plus stable et plus facile à peupler.
Un combattant ou des crevettes est le plus recommandé. Suivant les dimensions d'autres Betta sont possibles avec de la rigueur et de l'expérience, ou des Killies.
Mais ce sont les seules possibilités correctes.
Tu as testé ton eau ? |
|
|
 |
bigben Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Ven 24 Oct 2008 Messages: 901 Localisation: Rueil-Malmaison, Hauts-de-Seine (92), France
|
Publié le: Mercredi 15th Avril 2009 02:11:41 PM Titre du sujet: Re: Mort subite de mes red cherry |
|
|
Ton mâle red cherry était peut être l'habitant de trop dans un bac déjà largement surpeuplé.
Dans 30L les guppys sont bien trop à l'étroit, ils ont peut être attaqué les crevettes pour conserver un minimum vital.
Comme l'a dit Sychricar, tu devrais revoir la population de ton 30L et trouver un bac plus volumineux pour tes guppys (90L mini) |
|
|
 |
loufoque25 Moderateur

|
Publié le: Samedi 25th Avril 2009 06:54:11 PM Titre du sujet: Re: Mort subite de mes red cherry |
|
|
Moi je pencherai plus sur un problème d'acclimatation
car même si les guppys auraient pu attaquer tes crevettes , ils ne les auraient pas laissé au fond
comment les as tu acclimaté ?
seb |
|
|
 |
|