Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Arlequin Aquariophilie à fond !

|
Publié le: Mercredi 15th Avril 2009 06:42:38 PM Titre du sujet: Population aquarium 300 L |
|
|
Bonjour, je demande l'avis de nos savants concernant une futur population pour mon 300L
Surface - milieu: Gourami perlé
milieu: silure de verre (minor)
fond: Ramirézi - pulcher.
Mon ph seras établis à 6.5.
une dureté de 5°
une température de 25°
intégration dans l'aquarium
1-ramirézi
2-silure
3-pulcher
4-gourami perlé
substrat de sable pour le fond.
donnez vos avis. |
|
|
 |
Sarti Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Dim 12 Oct 2008 Messages: 1332 Localisation: Bordeaux
|
Publié le: Mercredi 15th Avril 2009 08:36:40 PM Titre du sujet: Re: Population 300 L |
|
|
Cela me semble bon...
Tu comptes en mettre combien par espèce ? |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 15th Avril 2009 08:40:11 PM Titre du sujet: Re: Population 300 L |
|
|
J'ai l'intention de mettre que des couples.
1 couple par type de poisson.
sauf pour les silures qui sont en banc donc 8 silures. |
|
|
 |
Dean Corso Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Mercredi 15th Avril 2009 08:43:40 PM Titre du sujet: Re: Population 300 L |
|
|
Juste pour être sure , quand tu écris pulcher, tu veux dire pelvicachromis pulcher (pelmato).
Si oui, je te déconseille d'y mettre des ramirezi, ils seront harceler très rapidement, j'ai déjà eu ces deux espèces ensemble il y a 4ans, et ça n'as pas fait bon ménage. |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 15th Avril 2009 08:47:59 PM Titre du sujet: Re: Population 300 L |
|
|
J'avait aussi à l'idée ce problème, tu avais un combien de litre, car 300 L pour moi était suffisant pour supprimer ce risque ? |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 15th Avril 2009 08:50:57 PM Titre du sujet: Re: Population 300 L |
|
|
J'avais un 240L.
Ca deviens quand même relativement grand un pelmato, et c'est surtout hyper territorial, mais vraiment superbe comme poisson  |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 15th Avril 2009 08:56:05 PM Titre du sujet: Re: Population 300 L |
|
|
D'accord avec toi!
je n'est pas eu la chance de le voir vraiment j'en est vue une fois et c'est dans une animalerie avec une 30taine d'individus..
je vais chercher une video.
toi qui les connais, deux couple de pulcher est-ce possible ?
Je vais réflechir à d'autre espèce. |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 15th Avril 2009 09:02:01 PM Titre du sujet: Re: Population 300 L |
|
|
Euh , j'ai jamais mis 2 couple, mais comme le Pelmato se reproduis très facilement et très souvent.
J'avais à l'époque une ponte toutes les 3 semaines ça dépendais de la durée de vie de la portée en cours.
Et dès que certains arriver a survivre et atteindre une taille sexable, il faut bien avouer que le couple pouvais être assez agressif envers ces rejetons.
A partir de ce moment là, je donnais les petits pour éviter que cela deviennent trop le bazard
Mais franchement ce poisson c'est vraiment super de l'avoir dans un aqua  |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 15th Avril 2009 09:08:05 PM Titre du sujet: Re: Population 300 L |
|
|
J'en doute pas une seconde ^^.
je vais réflechir à un changement de population pour le fond ^^. |
|
|
 |
mickoph Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Lun 19 Jan 2009 Messages: 478 Localisation: calvados
|
Publié le: Mercredi 15th Avril 2009 11:24:16 PM Titre du sujet: Re: Population 300 L |
|
|
Salut
En se qui concerne les ramis et les pulchers je doute du bien être des un est des autres au niveau température pour les ramis c'est le minimum et pour les pulcher c'est le maxi donc à méditer mais peux être réalisable.
Et en ce qui concerne l'ordre d'introduction tu devrais finir par les ramis qui sont beaucoup plus fragile que les autres. |
|
|
 |

|
Publié le: Jeudi 16th Avril 2009 03:08:54 PM Titre du sujet: Re: Population 300 L |
|
|
Je ne suis pas d'accord avec toi, dit moi si je me trompe.
24 °C à 28 °C, 25 °C pour la reproduction concernant le pulcher.
24 °C à 29 °C, 26 °C pour la reproduction concernant le ramirézi.
Je ne pense pas que l'on peut donner par simple avis la valeur optimale pour les poissons sans avoir effectué de grosse recherche.
Et il ni a aucun site qui est une "parole d'évangile"
Avec mon couple actuel de ramirézi, j'ai commencé ) 24° pour aller jusqu'à 28° et je n'est detecté aucun comportement étrange suivant les différentes températures.
Bien sur je ne suis pas assez expérimenté pour assurer mes propos.
Certes les poissons sont fragiles et il faut faire attention au paramètres mais il faut rester dans la réalité je ne pense pas que la température est toujours constante dans les eau d'origine.
Concernant l'intégration, je me disait justement ramirézi plus fragile donc ils est préférable de les introduires en premier dans le bac. Aucun poissons ne pourras les déranger, les stréssés.
PS: malgré tout cela en étudiant son comportement, je dirais que le ramirézi préfère une eau trop chaude que trop froide :O
La température optimale serait celle pour la reproduction ?.... |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Jeudi 16th Avril 2009 05:14:07 PM Titre du sujet: Re: Population 300 L |
|
|
En tout cas je suis d'accord sur le conseil de ne pas faire cohabiter Pulcher + ramirezi, n'oublie pas que tu aura en plus les Gourami perlé. Le bac a beau faire 300 litres, 3 espèces territoriales c'est du suicide.
Le Gourami perlé étant en plus facilement impressionnable, il se fera dégommer par deux espèces qui peuvent être très territoriales en période de ponte.
Les silures de verre sont très sensibles à la qualité de l'eau et aux cohabitants, des poissons trop stressant les fragiliseront beaucoup. Puis surtout, attention au choix de l'espèce, seule Kryptopterus minor est envisageable dans ce bac et son identification n'est pas toujours facile  |
|
|
 |
|