Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
damone Fan d'Aquariophilie

Inscrit le: Lun 9 Mar 2009 Messages: 72 Localisation: haute normandie
|
Publié le: Samedi 18th Avril 2009 11:51:07 AM Titre du sujet: Mon nouveau couple de Ramirezi |
|
|
Voici mes nouveaux chouchous!!!
Un beau mâle et une belle femelle hein?
+ + Dam |
|
|
 |
badoc Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Samedi 18th Avril 2009 12:15:04 PM Titre du sujet: Re: Mon nouveau couple de Ramirezi |
|
|
Pas mal par contre c'est quoi tes valeurs d'eau? |
|
|
 |

|
Publié le: Samedi 18th Avril 2009 12:17:43 PM Titre du sujet: Re: Mon nouveau couple de Ramirezi |
|
|
badoc a écrit: | Pas mal par contre c'est quoi tes valeurs d'eau? |
Salut,
Elles sont un peu hautes.
pH=7.5
kH=7
No2=0 |
|
|
 |
mickoph Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Lun 19 Jan 2009 Messages: 478 Localisation: calvados
|
Publié le: Samedi 18th Avril 2009 12:26:30 PM Titre du sujet: Re: Mon nouveau couple de Ramirezi |
|
|
Salut
ils sont magnifique |
|
|
 |
mikou Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Mer 1 Avr 2009 Messages: 234 Localisation: Chamigny (77)
|
Publié le: Samedi 18th Avril 2009 12:48:53 PM Titre du sujet: Re: Mon nouveau couple de Ramirezi |
|
|
C'est un très beau couple
Par contre tes paramètres ne sont pas au mieux pour tes petits protégés. |
|
|
 |
Arlequin Aquariophilie à fond !

|
Publié le: Samedi 18th Avril 2009 12:56:05 PM Titre du sujet: Re: Mon nouveau couple de Ramirezi |
|
|
Bonjour je constate que tu n'en fait qu'à ta tête tu intègre des poissons malgré les paramètres de l'eau inadapté.
Quel mauvais aquariophile!
Sur ce salutations, et jolie couple mais pas pour longtemp s'il font une intoxication lente.
Dernière édition par Arlequin le Samedi 18th Avril 2009 12:56:41 PM ; édité 1 fois au total |
|
|
 |

|
Publié le: Samedi 18th Avril 2009 12:56:06 PM Titre du sujet: Re: Mon nouveau couple de Ramirezi |
|
|
Merci
Arlequin a écrit: | Bonjour je constate que tu n'en fait qu'à ta tête tu intègre des poissons malgré les paramètres de l'eau inadapté.
Quel mauvais aquariophile!
Sur ce salutations, et jolie couple mais pas pour longtemp s'il font une intoxication lente. |
Pas mauvais aquariophile^^ Les poipois en animalerie sont adaptée a de l'eau neutre et les parametres des Rami sont ceux de la nature. J'essaie doucement de les faire revenir a des valeurs naturelles pour eux mais rome ne s'est pas fait en 1 jour
Oui Mikou, je suis en train de baisser chaque semaine le ph pour atteindre 6 6.5 avec de l'eau osmosée.
++ Dam |
|
|
 |

|
Publié le: Samedi 18th Avril 2009 01:10:43 PM Titre du sujet: Re: Mon nouveau couple de Ramirezi |
|
|
Sache que ton ph n'est pas "neutre", il est de 7.5. Ensuite s'ils sont si fragilisé c'est peut être à cause de cette modification de paramètre.
Ensuite rome ne se fait pas en un jour! oui, mais tu les a vue toi mettre les habitant et après construire les habitations.
Si oui on vis pas dans le même monde  |
|
|
 |

|
Publié le: Samedi 18th Avril 2009 01:16:24 PM Titre du sujet: Re: Mon nouveau couple de Ramirezi |
|
|
Je suis d'accord avec toi mais mes paramètres sont ainsi.
Je suis en train de les descendre.
++ Dam |
|
|
 |

|
Publié le: Samedi 18th Avril 2009 01:19:30 PM Titre du sujet: Re: Mon nouveau couple de Ramirezi |
|
|
Certes, connaissant cela il ne fallait en aucun cas acheté ce couple.
Je te l'avait dit dans ton topic précédent . . .
Sur ce bonne continuation. |
|
|
 |

|
Publié le: Samedi 18th Avril 2009 02:07:10 PM Titre du sujet: Re: Mon nouveau couple de Ramirezi |
|
|
Bref c'est comme ça.
Je vais baisser ces paramètres.Sachant qu'ils ont déja baissé depuis le début de mon aventure.
C'est mon premier aquarium et j'attends des réponses constructives,chose que j'ai eu sur mes posts précédents.
Je vais faire en sorte que ces paramètres changent maintenant on ne peut pas être idéaliste. Les paramètres sont longs a changer surtout pour un bac de 100L ou il faut les modifier lentement pour ne pas détraquer le système.
++ Dam |
|
|
 |
terence Alevin

|
Publié le: Dimanche 7th Juin 2009 11:28:14 AM Titre du sujet: Re: Mon nouveau couple de Ramirezi |
|
|
Bonjour,
il est vrais que les ramirezi sont sensible aux valeurs phisiquo chimiques innadapté, j'en est fait les frais bien des fois (car un débutant a beau etre, a fond dans la passion qu'il viens de decouvrir, il n'en reste pas moin tétû !!) mais ce n'est pas le cas pour tout les ramirezi, j'ai deja pu parlé a quelque personne qui m'on confirmé la maintenance de leurs rami dans une eau tres "basique" (peut etre pas la repro)
Ceci est valable pour d'autre poissons, je maintiens personnelement de l'altispinosus dans une eau aux paramettre moyen et, e doit l'avoué, avec une dureté qui n'est pas le top pour de l'amazonien...resltat ? couleur magnifique, aucune timidité, et il est rare que je n'est pas plus d'une repro par mois...je possede egalement un couple d'agassizi téfé F1 et il se portent a merveille (evidement je ne veut pas me faire des "ennemies" et dire que c'est la meilleur des solution, mais je ne pense pas que nos poissons sont fatalement victime des parametre de nos eau, même le ramirezi)*
pour en revenir au ramirezi, il n'y auraus apparement pas que l'eau qui entre en ligne de compte, puisque, si je ne m'abuse il semblerais que bien des specimens dedié a la vente soit atteind de mycobacterie et autre saloperie, plutot nefaste a leur bien etre, pour ne pas dire fatal...mais leschevronné confirmeron ou critiquerons mes dire ^^
bonne journée a tous
a tres vite |
|
|
 |
|