Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
animalier333 Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Mardi 19th Juin 2007 09:04:41 PM Titre du sujet: Re: Quoi mettre dans mon aquarium de 37.5 litres |
|
|
Moi je te conseillerais :
_quelques néon inesi ou diamants ( 5 à 6)
_2 ou 3 danios rerios
pour les laveurs ( brasseurs de fond) les corydoras ne comptent pas ni les plecostomus mais ils deviennent trop ou alors essaye avec les gyrinos ( longeur : 5 à 6 cm assez fin )
_ 1 ou 2 jolis poissons rouges tête de lion ou sarasa
_ 2 ou 3 platy corail, mickey, sunset, ou perroquet tous de la même tailles et très jolis
_ 2 ou trois combattants ( 1 mâle pour 3 femelles un que des femelles car si les mâles sont plusieurs, ils vont se btarre pour le territoir de l'aquarium et il y aura des morts... )
voilà tu auras quelques espaces de poissons dans ton aquarium !!! |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Mardi 19th Juin 2007 09:29:37 PM Titre du sujet: Re: Quoi mettre dans mon aquarium de 37.5 litres |
|
|
Bon...
Je reprends tout ça mais attention animalier333, la prochaine fois va chercher sur google tes infos avant de les donner, merci
quelques néon inesi ou diamants ( 5 à 6) : les néons ont besoin d'avoir de quoi nager !!! 80cm de longueur minimum, 100cm étant plus agréable.
2 ou 3 danios rerios : les danio pareil, ce sont de bons nageurs (d'eau fraiche en plus) ils ont besoin de 100cm de longueur minimum
pour les laveurs ( brasseurs de fond) les corydoras ne comptent pas ni les plecostomus mais ils deviennent trop ou alors essaye avec les gyrinos ( longeur : 5 à 6 cm assez fin ) : j'insiste encore ! il n'y a pas de laveur !!!
Tous les poissons comptent car tous les poissons font des crottes pour faire simple, et les crottes impliquent de la pollution et une pollution doit etre comptabilisée dans un aquarium.
Les corydoras ont besoin d'au moins 100 litres soit une surface au sol de 80x35 grand minimum pour 6 !
Les pleco atteignent des tailles gigantesques et le gyrino, je recommence, dans les 20cm !
En plus en vieillissant c'est un poisson paresseux qui s'accroche aux autres pour gagner du temps et qui peut les blesser !
1 ou 2 jolis poissons rouges tête de lion ou sarasa ; c'est une blague... Les poissons rouges sont de gros poissons d'eau froide qui polluent beaucoup ! Minimum 500 litres pour un groupe, ils sont mieux en bassin.
2 ou 3 platy corail, mickey, sunset, ou perroquet tous de la même tailles et très jolis : tous les platy c'est au moins 100 litres, de plus ils sont d'eau dure !
2 ou trois combattants ( 1 mâle pour 3 femelles un que des femelles car si les mâles sont plusieurs, ils vont se btarre pour le territoir de l'aquarium et il y aura des morts... ) : les combattants doivent vivre seuls !!!!
Soit un male seul dans un petit volume, soit une femelle seule dans un petit volume !
Soit plusieurs femelles dans au moins 50 litres bien planté !!!!
Sinon c'est la mort assurée peu importe le nombre de femelles avec un mâle, à long terme c'est voué à l'échec, car le mâle n'acceptera une femelle que lors de la repro sinon il la tuera !
C'est de la provocation, alors il est possible que tu ne saches pas trop ce qu'est véritablement l'aquariophilie ce qui est normal quand on débute, sauf qu'on vérifie ses informations avant de les donner sur un site fréquenté par beaucoup de débutants !!!
Ce genre de conseils amènera à la mort de tous les pensionnaires, à une fragilisation des survivants qui développeront de toute façon des maladies et seront sujets au stress et au nanisme ! |
|
|
 |
stefrance Fan d'Aquariophilie

|
Publié le: Mardi 19th Juin 2007 09:46:12 PM Titre du sujet: Re: Quoi mettre dans mon aquarium de 37.5 litres |
|
|
J'ose espérer que c'était de la provocation, et je pense honnetement que s'en était.
En y refflechissant bien, à moins de les rentrer avec un chausse pied, je vois pas comment on pourrait rentrer tout ça !!!!  |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Mardi 19th Juin 2007 09:48:06 PM Titre du sujet: Re: Quoi mettre dans mon aquarium de 37.5 litres |
|
|
C'est ce que je me dis aussi
Mais il doit y avoir un quiproquo quelque part, en tout cas, j'ose espérer qu'Animalier333 fera l'effort de faire quelques lectures pour les prochaines fois  |
|
|
 |
aqua_passion Alevin

|
Publié le: Mardi 19th Juin 2007 09:56:15 PM Titre du sujet: Re: Quoi mettre dans mon aquarium de 37.5 litres |
|
|
Ptdr, c'est pourtant pas le 1 ère avril!
Tiend, c'est peut être une liste pour les aquarium extansible mdr un peu comme les ballons
surtout que les néons doivent vivre en banc, et pas de cinqu, mais déja il s'ajoute par 10 mdr le pleco à lui seul prendra tout le bac, et lol brisera les vitre.
y a de la joie! |
|
|
 |
stefrance Fan d'Aquariophilie

|
Publié le: Mardi 19th Juin 2007 10:01:56 PM Titre du sujet: Re: Quoi mettre dans mon aquarium de 37.5 litres |
|
|
Sychriscar a écrit: | C'est ce que jme dis aussi
Mais il doit y avoir un quiproquo quelque part, en tout cas, j'ose espérer qu'Animalier333 fera l'effort de faire quelques lectures pour les prochaines fois  |
Celà dit, pour les longueurs de bac, je ne suis que moyennement convaincu
Mais c'est une autre histoire.............  |
|
|
 |
aqua_passion Alevin

|
Publié le: Mardi 19th Juin 2007 10:04:30 PM Titre du sujet: Re: Quoi mettre dans mon aquarium de 37.5 litres |
|
|
Mdr stefrance
t'es trop fort t'a pas un chausse pied pour animalier.. |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 20th Juin 2007 07:44:19 PM Titre du sujet: Re: Quoi mettre dans mon aquarium de 37.5 litres |
|
|
Je me suis mal formulé.
Ce sont des poissons au choix soit un tiret par aquarium
je suis désolé de vous avoir offensé. |
|
|
 |
characidé coco Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Dim 27 Mai 2007 Messages: 372 Localisation: 79 Chef-BOutonne, Deux-sèvre
|
Publié le: Mercredi 20th Juin 2007 08:05:16 PM Titre du sujet: Re: Quoi mettre dans mon aquarium de 37.5 litres |
|
|
En plus le gyrino peut devenir très agressif jusqu'à tué les autres habitants du bac. |
|
|
 |
linoge Invité
|
Publié le: Mercredi 20th Juin 2007 08:23:31 PM Titre du sujet: Re: Quoi mettre dans mon aquarium de 37.5 litres |
|
|
Citer: | Je me suis mal formulé
ce sont des poisson au choix soit un tiret par aquarium
je suis désolé de vous avoir offensé |
Même en étant mal formulé, les espèces que tu conseilles sont complètement inadaptées à ce litrage, à part le betta mais là encore il y a une erreur car tu conseille 3 bettas, hors pour un mâle betta il faut au moins 4femelles! Ici, un seul betta mâle pourrait aller.
Pour la cohabitation betta/crevette, c'est assez aléatoire. En tout cas, l'espèce de crevette possible ici serait la caridina japonica mais déjà adulte car si elles sont trop petites le betta va s'en faire des apéricubes ^^.
Mais même avec des crevettes adultes il se peut que le betta les agresse ou même les tue. Celà dépendra du caractère du betta et du nombre de cachattes disponible dans le bac. Une bonne plantation serait l'idéale pour la dissimulation des crevettes. |
|
|
 |
characidé coco Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Dim 27 Mai 2007 Messages: 372 Localisation: 79 Chef-BOutonne, Deux-sèvre
|
Publié le: Mercredi 20th Juin 2007 08:27:41 PM Titre du sujet: Re: Quoi mettre dans mon aquarium de 37.5 litres |
|
|
Pour avoir un bon betta, prendre, celui qui n'as pas l'air agressif, assez actif, des couleurs foncées, et les nageoires entières, car elles sont souvent grignotées et généralement il ne se laisse pas faire, donc c'est qu'il est un peu mal en point pour que les autres l'attaquent. |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 20th Juin 2007 08:55:56 PM Titre du sujet: Re: Quoi mettre dans mon aquarium de 37.5 litres |
|
|
Ok de toute façon , mes erreurs me permettront de ne pas en faire d'autres.
Je retiens la leçon !!  |
|
|
 |
|