Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
anthony02 Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Mardi 21st Avril 2009 10:04:24 PM Titre du sujet: Anthony02 bac 250L refaire a zéro |
|
|
Bonjours.
Mon aquarum fait 250L
J'ai posibilité de mettre 2 neon,
actulément c'est deux neon Sylvania Grolux.
j'ai un bac a dequantation en 4 partie.
une pompe avec un debit 800L/h
J'ai respecté le mode de filtration que long ma conseilé sur se forum
mousse, perlon blanc, support bacterien, pompe.
mon systeme de chauffage et un cordon chauffent que j'ai installé sous mon sol. Pa 200W
j'ai un thermosta digita qui et relié a ma resistance chauffante.
je les parametré a 24.5°C
Quantité totale de mon sol 20L;
le coté droigt c'est du sable simple
au centre c'est du sable noir
le coté gauche c'est des pierre
arriere plan mes bout de banboou
une racine entre mais deux pilié de banboou
quelque poteri de diamete 5cm dans la partie droigt dans les quel j'ai mis mais plante, pour le moment j'ai mis aucune plante au centre, entre les pierre de la partie gauche j'y ai aussi mis des plante.
le seul type de plante que j'ai c'est vallisneria americana, actuellement j'ai 86 pied de cette plante.
Poisson que j'ai pour le moment:
guppy; 3 F, 1 M
culi; 2 (m/f) ?
corydora; 3, mais bientot 9
poisson elephant; 1
tetra cuivré; 1 les 8 autres je l'es es perdu il y a un ans suite a une monté de No3 trop importante
neon du pauvre 1 les 5 autres je l'es es perdu il y a un ans ......
neon bleu 7 les 25 autres ........
neon rose 5 les 3 autres ........
ottocyncluse 1 toujours envi parcontre je c'est pas si je peu en mettre plusieur.
Bouvieres 1M, 3F
parametre de mon bac
j'ai mis 229L d'eau osmosé dans la quel j'ai ajouté mais sel minero.
Mon Ph 7.2
KH 5°d
GH 6°d
Fe 0.5mg/L
No3 10mg/L
j'ai envi de rajouté quelque poisson de couleur
quand pensé vous? |
|
|
 |
Arlequin Aquariophilie à fond !

|
Publié le: Mardi 21st Avril 2009 10:42:34 PM Titre du sujet: Re: Anthony02 bac 250L refaire a zéro |
|
|
Bonjour, bonsoir!
Si tu veut mon avis et par expérience tu devrait trouver une nouvelle maison à tes poissons et recommencer vraiment depuis le début.
ta population est inadaptée.
tes paramètres le sont aussi.
- Enlève d'abord tous tes poissons!
- nettoie bien ton bac! ( ne vide pas l'eau)
- cherche une nouvelle combinaison de poisson.( on est dispo pour t'aider.)
- marque toi tous les poissons que tu trouve a ton gouts que tu verrais bien dans ton aquarium.
- et donne la nous.
on te conseilleras au mieux !
garde tes décors dans l'eau ne jette rien!
regarde les informations des poissons sur le forum.
il y a des fiches. Le site principale de ce forum infos-aquarium.net donne aussi des informations.
une fois les poissons repérés demande nous .
IL NI A RIEN A FAIRE AVEC TA POPULATION ACTUEL !! |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 21st Avril 2009 10:47:52 PM Titre du sujet: Re: Anthony02 bac 250L refaire a zéro |
|
|
Comment sa j'ai deja de la polution????
comment on voi sa ??? |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 21st Avril 2009 10:52:34 PM Titre du sujet: Re: Anthony02 bac 250L refaire a zéro |
|
|
Je n'est pas dit que tu avait de la pollution .
Mais en reflechissant tu doit en avoir.
le taux de nitrites peut être influé par la polution de ton bac.
enfin la n'est pas le problème.
si tu a préféré ne pas nous donner ton taux de nitrites c'est parce qu'il n'est pas jolie à voir ?
enfin enlève tes poissons ya pas mieux à faire.
trouve leur un endroit ou il auront leur place.
renseigne toi auprès des site d'aquariophilie et au club situé près de chez toi. |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 21st Avril 2009 11:03:20 PM Titre du sujet: Re: Anthony02 bac 250L refaire a zéro |
|
|
Oups je me disai bien qu'il me manqué un teste a acheté. lol
je sais se qui me reste a achté demain |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 22nd Avril 2009 03:39:16 PM Titre du sujet: Re: Anthony02 bac 250L refaire a zéro |
|
|
Oui achete ce test et si tu le souhaite suit mes instructions qui te seront bénéfiques.
tu peut toujours attendre les prochain avis.... |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Mercredi 22nd Avril 2009 07:46:45 PM Titre du sujet: Re: Anthony02 bac 250L refaire a zéro |
|
|
Bonsoir,
Bon, ...
Prenons donc les choses une à la fois.
Tu dis; Citer: | Anthony02 bac 250L refaire a zéro | , et Citer: | j'ai envi de rajouté quelque poisson de couleur
quand pensé vous? |
Alors, tu veux faire quoi??
Mon avis; le mieux serait de partir de zéro. Parce que là tu as une population qui n'est vraiment pas compatible l'une avec l'autre.
Citer: |
j'ai mis 229L d'eau osmosé dans la quel j'ai ajouté mais sel minero. |
Pourquoi faire ca??
Qui t'a conseiller ce genre de chose? Dans quel but?
Quand tu fais tes changements d'eau, comment fais tu pour savoir la quantité d'eau osmosée et que mets tu comme sel minéraux?
Il n'y à pas une multitude de possibilité, en fait la seule qui pourrait évité des ennuis serait de vidé le bac. Tu as voulu joué au chimiste, ce n'est vraiment pas une bonne idée. Je dois bien t'avouer que je lis et relis ton sujet et je ne comprend toujours pas ce que tu as voulu faire.
Le seul conseil qui me viens à l'idée, serait de faire adopter tes poissons (mais tu en as tellement que ...??), et de recommencer le bac à zéro avec les conseils du forum.
Louaque. |
|
|
 |

|
Publié le: Jeudi 23rd Avril 2009 05:45:03 PM Titre du sujet: Re: Anthony02 bac 250L refaire a zéro |
|
|
Bonjours
rectilication:
NO3 >10mg/L
KH et GH son identique a 5 goutte
Ph 7.2
Fe entre 0.25 et 0.5mg/L
bon j'ai acheté le teste No2
j'ai testé hier et sa ma donné une valeur de 1mg/L, en gros c'est pas bon du tout je sais.
Un vendeur ma conseil de mettre de bacteri environ 10ml tous les jours jusqu'a que le taux soit ideal.
un autre vendeur ma conseil de changé 30% d'eau de mon bac en utilisent la cloche.
quel et le mieu? |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Jeudi 23rd Avril 2009 07:05:53 PM Titre du sujet: Re: Anthony02 bac 250L refaire a zéro |
|
|
Bonsoir,
Aucune des deux solutions n'est la bonne. Cela ne ferais que de retarder la bombe que représente ton bac.
La solution est de donner tout tes poissons et recommencer avec un nouveau bac cyclé.
En plus, avec 1mg/l de No2, si tu n'enlève pas tes poissons, ils vont tout simplement mourir les uns après les autres.
Je t'assure, c'est la seule solution
Louaque. |
|
|
 |

|
Publié le: Jeudi 23rd Avril 2009 10:30:32 PM Titre du sujet: Re: Anthony02 bac 250L refaire a zéro |
|
|
AÏe, c'était pas prévu ça.
combien de temps peut mettre un bac de 250L pour se conditionner? |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Vendredi 24th Avril 2009 08:44:46 AM Titre du sujet: Re: Anthony02 bac 250L refaire a zéro |
|
|
Avec une telle population il ne le sera jamais ! Rien que le poisson éléphant surpeuple le bac alors avec tous les autres
Je rejoins Louaque, cherche par tous les moyens à donner tes poissons en urgence : annonces sur les forums, leboncoin.fr chercher un club aquario dans ta région, etc.
Et quand tu reprendra à 0, demande nous conseil avant le moindre achat, ça t'évitera de refaire les mêmes erreurs je pense, surtout au niveau de la population  |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 28th Avril 2009 09:06:25 PM Titre du sujet: Re: Anthony02 bac 250L refaire a zéro |
|
|
Bonsoir pour mon bac tous va bien j'ai réussi a venir a bout
mon nouveau paramete et
Ph 7.2
Fe 0.25mg/l
No3 nul , inferieur a 10mg/L
No2 inferieur a 0.05mg/L
GH 5°d
HK 5°d
temperature de l'eau temponé a 24.5°C
c'est le pied, meme pas eu besion de faire un changement totale de l'eau. |