InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Nitrites !

Aller à la page 1, 2  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Val57
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mercredi 29th Avril 2009 02:15:15 PM    Titre du sujet: Nitrites ! Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je viens de tester mes nitrites un jour après l'arrivée de mes 6 premiers tétras de Rio : résultat : entre 0,05 et 0,1 (j'ai tendance à m'affoler et à voir 0,1 mais, franchement, la lecture n'est pas facile et c'est plutôt entre les deux valeurs...)

Que faire ? Je précise que je ne les ai pas encore nourris depuis leur arrivée. Faut-il prévoir un changement d'eau (ce serait le premier) ? De combien ? J'ai déjà mis de l'eau à déchlorer à tout hasard, mais j'attends vos conseils.

Merci de votre aide.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sarti
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mercredi 29th Avril 2009 08:47:14 PM    Titre du sujet: Re: Nitrites ! Répondre en citant

Si tu vois des nitrites, oui tu peux faire un premier changement d'eau, de 20%.

Ton bac est de quel volume? Quelle population?

Tu as mis quoi dans ta filtration ? C'est un bac de décante? Filtre interne? Externe?
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Mercredi 29th Avril 2009 09:01:49 PM    Titre du sujet: Re: Nitrites ! Répondre en citant

Sarti a écrit:
Si tu vois des nitrites, oui tu peux faire un premier changement d'eau, de 20%.

Ton bac est de quel volume? Quelle population?

Tu as mis quoi dans ta filtration ? C'est un bac de décante? Filtre interne? Externe?

Salut,

Tout est ici et ici.

Louaque.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Val57
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mercredi 29th Avril 2009 09:13:37 PM    Titre du sujet: Re: Nitrites ! Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Sarti, je ne te réponds pas directement, grâce à Louaque (il sait faire des trucs que moi j'ignore !), mais les réponses sont effectivement là où il dit...

Je n'ai pas nourri les poissons ce soir non plus et à 19 h les nitrites étaient stables, toujours entre 0,05 et 0,1.

Je vais alors changer un peu d'eau demain, si c'est ce que vous me conseillez... Est-ce que je dois toucher au filtre ?
damien
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mercredi 29th Avril 2009 11:37:51 PM    Titre du sujet: Re: Nitrites ! Répondre en citant

Bonsoir,
non ne touche pas au filtre. Moi au début quand j'ai eu une montée de nitrite (due au fait que j'ai mis trop de poissons en une fois) j'ai effectuer un changement d'eau de 20% environ et j'ai ajouté des bactéries. Le taux est tombé en moins de 48h à 0.
damien
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Val57
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Jeudi 30th Avril 2009 09:47:32 AM    Titre du sujet: Re: Nitrites ! Répondre en citant

Bonjour Razz !

Merci à toi aussi, Damien, pour tes conseils.

Ce matin, les nitrites sont à 0, et ce, sans que je n'aie rien fait. OUF !! Mr. Green

Je reste cependant vigilante et, du coup, mon problème est de nouveau la nourriture : je n'ai pas encore nourri mes poissons, à cause des nitrites. Les poissons sont arrivés mardi. Est-ce que je dois encore les faire jeûner, pour être sûre, ou est-ce que je dois commencer à les nourrir ? (je ne voudrais pas non plus qu'ils meurent de faim, sous prétexte de nitrites à surveiller Wink )

Donnez-moi des conseils, car je n'ai pas envie de faire de bêtises...

Amicalement,

Razz
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Jeudi 30th Avril 2009 11:27:49 AM    Titre du sujet: Re: Nitrites ! Répondre en citant

Une hypothèse : tu disais avoir eu beaucoup de perte d'eau du à l'évaporation et à l'acclimatation des tetra. C'était au point qu'une partie du filtre pouvait être à l'air ?

Si c'est le cas, une partie des bactéries a pu disparaitre et donc l'aquarium a du se rééquilibrer à l'arrivée de la pollution (poissons). Mais si déjà c'est revenu stable, l'aquarium était quasi près. Les poissons n'ont montré aucun symptome ?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Val57
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Jeudi 30th Avril 2009 11:46:19 AM    Titre du sujet: Re: Nitrites ! Répondre en citant

Non, le filtre n'était pas à l'air : comme j'avais enlevé la mousse au charbon, il y a bien 8 cm de vide maintenant (je ne sais pas si je suis claire...)

Un seul poisson a eu un comportement un peu bizarre : il faisait du sur place dans un coin. Mais, en l'observant, j'avais l'impression qu'il "guettait" plutôt des proies imaginaires... En plus, c'est le seul mâle du banc, alors peut-être qu'il se comporte différemment (là, j'extrapole, je n'y connais rien !)

Ceci dit, ce matin, il ne le fait plus, alors je ne sais pas...

Je suis soulagée que ça aille de nouveau. Du coup, je les nourris quand ?

Merci Sychrisar de toujours réagir, même quand c'est réglé ! Razz

Amicalement.
Val57
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Vendredi 1st Mai 2009 10:35:30 AM    Titre du sujet: Re: Nitrites ! Répondre en citant

Bonjour !

Voici les dernières nouvelles du front des nitrites : hier après-midi, j'ai donné aux poissons un tiers de dose de Granomix, comme conseillé ; hier soir, nitrites à 0,1. J'ai donc changé 21 litres d'eau (20% du volume total) et ce matin, les nitrites sont à 0,05.

Mon problème est toujours le même : dois-je nourrir les poissons aujourd'hui ou pas ? J'ai vraiment donné très peu hier (j'ai mis une dose de nourriture sur la table et je l'ai divisée en trois), alors, peuvent-ils tenir sans manger ?

Désolée de poser toujours la même question, mais ça m'embête...

Autre question : si demain, il y a encore des nitrites, faudra-t-il refaire un changement d'eau ? Je demande ça à cause de la température : même à température ambiante, mon eau n'est jamais de la vie à 24° (T° du bac) et, d'ailleurs, ce matin, mon bac est toujours à 23°...

Merci de votre aide ; amicalement,

Very Happy
Lenore002
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Vendredi 1st Mai 2009 10:39:42 AM    Titre du sujet: Re: Nitrites ! Répondre en citant

Si tu dois leur donner à manger ou pas, je l'ignore, je vais laisser ça aux pros, par contre sache qu'un poisson peut très bien tenir sans manger plusieurs jours (bon je ne dis pas qu'il faut pour autant le leur faire subir), mais oui, ils tiennent.
Même qu'un jour de jeûne par semaine est conseillé pour leur bonne digestion.

Bonne chance!
Val57
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Vendredi 1st Mai 2009 05:29:30 PM    Titre du sujet: Re: Nitrites ! Répondre en citant

Je te remercie pour l'info. A vrai dire, je le savais, mais il y a une différence entre le savoir en théorie et le vérifier en pratique, surtout qu'hier, je n'ai vraiment pas donné grand chose...
Val57
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Vendredi 1st Mai 2009 07:37:12 PM    Titre du sujet: Re: Nitrites ! Répondre en citant

Bonsoir !

Ce soir, les nitrites sont à 0,025, enfin je crois... Je commence à ne plus savoir comment lire l'échelle des couleurs, vu que mes résultats ne sont jamais dans une couleur franche et que tout change selon l'endroit où je me trouve pour les lire...

N'en sachant rien, je n'ai encore pas nourri mes poissons aujourd'hui. Je me dis que le jeûne les stressera peut-être moins qu'une eau empoisonnée, avec de toute façon un nouveau changement en perspective si ça remonte... J'espère ne pas me tromper...

Qu'en pensez-vous et que faire demain ?

Amicalement,

Smile

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Nitrites !    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

Sauter vers: