Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
caro01 Aquariophilie à fond !

|
Publié le: Mercredi 29th Avril 2009 01:29:55 PM Titre du sujet: Betta splendens et crevettes japonica |
|
|
Bonjour,
Maintenant que mon bac est sur le point de finir le cycle d'azote, je commence à regarder de nouveau pour mon futur betta.
J'ai lu à plusieurs reprises que la cohabitation betta et crevettes pouvait fonctionner avec des grosses crevettes type japonica.
Si on veut faire cohabiter les deux espèces, laquelle faut-il introduire en premier? Et combien de temps après peut-on introduire l'autre espèce?
Quant aux crevettes, j'ai lu qu'il fallait les introduire par 5. Cela vous semble-t-il correct?
Merci de vos réponses..
Bonne journée à tous
Caro |
|
|
 |
Sarti Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Dim 12 Oct 2008 Messages: 1332 Localisation: Bordeaux
|
Publié le: Mercredi 29th Avril 2009 08:50:50 PM Titre du sujet: Re: Betta splendens et crevettes japonica |
|
|
Quelle est la superficie de ton bac au sol ?
Sinon oui Japonica + Betta est plus conseillé si tu veux mettre des crevettes, mais dans un 27L, je me demande si c'est pas trop petit...
Sinon il faut d'abord mettre les crevettes, puis quand elles sont à l'aise, rajouter le betta.
Dernière édition par Sarti le Jeudi 30th Avril 2009 02:52:23 AM ; édité 1 fois au total |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 29th Avril 2009 09:05:05 PM Titre du sujet: Re: Betta splendens et crevettes japonica |
|
|
Bonsoir Sarti,
Mon aquarium fait 35 cm par 22,5 cm. Si j'ai de bons souvenirs de maths, ca me donne une aire de 787,5 cm2 mais ce chiffre me paraît bizarre..
Mais bon, c'est pas aujourd'hui que je suis bonne à réfléchir donc je te laisse le faire à ma place
Tu penses que c'est suffisant pour une "cohabitation"?
Caro |
|
|
 |
Sarti Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Dim 12 Oct 2008 Messages: 1332 Localisation: Bordeaux
|
Publié le: Mercredi 29th Avril 2009 09:51:33 PM Titre du sujet: Re: Betta splendens et crevettes japonica |
|
|
Ok alors dans ce cas tu devrais pouvoir en mettre 6 voire 8 sans trop de soucis.
Par contre, essaye t'en acheter de bonnes tailles (plus elle seront grandes mieux ça sera), pour dissuader le betta... il aura plutôt tendance à attaquer des jeunes, s'il le fait évidemment. |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 29th Avril 2009 11:15:05 PM Titre du sujet: Re: Betta splendens et crevettes japonica |
|
|
Re-bonsoir Sarti,
Merci
Au début, j'étais pas trop emballée par les crevettes mais plus j'ai découvert le forum, plus ces petites bêtes me semblent sympas!!
Et comme ca, mon betta ne sera pas tout seul, et vu que c'est un poisson qui n'a pas l'air de "s'entendre" avec ses autres congénères, ca sera un bon compromis!!
Merci pour tous ces conseils..
Bonne nuit à tous
Caro |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Jeudi 30th Avril 2009 11:42:41 AM Titre du sujet: Re: Betta splendens et crevettes japonica |
|
|
C'est toujours une prise de risque je tiens à le signaler. Si le Betta tente d'y goutter, tu ne les verra pas souvent Ce qu est dommage.
Il faut trouver des crevettes adultes et les introduire bien avant le Betta pour éviter les soucis mais même ça ne garantie pas une cohabitation sans risque  |
|
|
 |

|
Publié le: Jeudi 30th Avril 2009 08:30:58 PM Titre du sujet: Re: Betta splendens et crevettes japonica |
|
|
Bonsoir,
C'est vrai que cela donne à réfléchir
Je ne sais pas encore ce que je vais faire. Encore faut-il que j'arrive à trouver des crevettes adultes dans les jardineries de ma région..
Merci du conseil
Caro |
|
|
 |
Hitomi Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Samedi 13th Juin 2009 09:44:34 AM Titre du sujet: Re: Betta splendens et crevettes japonica |
|
|
Alors moi j ai 5 crevette japonica et sa va no souci, je les ai eue petite meme! bon mon aqua est de 30 litre et super planter lol mais le secret reside dans le fait que j ai mis mes crecre avant mon betta ^^ il les a chassee pendant un temps mais la tout va bien, sauf si une s approche de son territoire, il adooore un de ces anubia, il la chasse. mais jamais la croquer je precise. si tu en veux pas de souci mes ton betta au bain marie dans une bouteille persee de trou dans ton aqua et met tes japonica dans ton aqua le temps qu elle se familiarise avec leurs environnement, minimum 1 semaine.
surtout pence a ce que ton aqua aie des cachette et des plantes au ca ou,... on ne sais jamais ^^
moi j ai qq neon cardinalis avec tigrou(je sais ces pas bien lol pas la peine de me le preciser) et j ai fait le meme systeme, aucun souci
voila voilou, si tu vx des photo pour mieux comprende, aucun soucis ^^
bisous
ps: 5 crecre dans on aqua pas plus!! pas moin non plus lol car comme il est pas grand, 5 ces tout juste  |
|
|
 |

|
Publié le: Samedi 13th Juin 2009 04:23:43 PM Titre du sujet: Re: Betta splendens et crevettes japonica |
|
|
Bonjour,
Finalement, j'ai résolu le problème autrement !!
J'ai acheté un nano de 20 litres spécifique pour mes futures crevettes!
Bonne journée
Bises
Caro |
|
|
 |
|