InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Mon poisson rouge à des grosses tâches de sang... :'-(

Aller à la page 1, 2  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Maladies poissons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PtiteGlad
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Vendredi 1st Mai 2009 04:32:10 PM    Titre du sujet: Mon poisson rouge à des grosses tâches de sang... :'-( Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens vers vous tous afin d'avoir des conseils car je suis désespérée.

Tout d'abord, j'ai un aquarium avec 3 poissons rouges, poissons que j'ai depuis environ 4 ans. J'avais 2 plecos, mais un est mort il y a quelques mois, et l'autre est mort il y a 2 semaines.

J'ai donc décidé de nettoyer mon aquarium, pensant que peut-être mes autres poissons attraperait une maladie (j'ai compris plus tard grâce à une vendeuse en animalerie qu'il ne fallait jamais tout nettoyé)...

Quand j'ai remis mes poissons dans l'eau, ils ont été "choqués", ils ne bougaient presque plus... Je suis donc allée en jardinerie-animalerie, et la vendeuse m'a conseillé d'acheter du Denitrol et du Biotoprol afin de remettre des bacteries dans l'aquarium. J'en ai mis un peu mais pas tous les jours.

J'ai racheté 3 plecos mais une semaine après un est mort :'-( . Et depuis 4 jours, j'ai mon poisson rouge blanc (qui à la base était jaune mais avec la vieillesse est devenu blanc depuis des années) qui a des tâches de sang, qui sont de pires en pires chaque jour. Il reste prostré dans le fond de l'aquarium, mais mange quand même.

Je vous en supplie aidez-moi à le sauver, je n'y connait rien, et je ne voudrais pas qu'il meurt, ça se voit qu'il souffre.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
PtiteGlad
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Vendredi 1st Mai 2009 04:46:28 PM    Titre du sujet: Re: Mon poisson rouge à des grosses tâches de sang... :'-( Répondre en citant

J'ai oublié de vous préciser que mon aquarium fait environ 140 Litres.
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Vendredi 1st Mai 2009 05:54:11 PM    Titre du sujet: Re: Mon poisson rouge à des grosses tâches de sang... :'-( Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce que tu aurais une photo de ton poisson rouge mal en point ? Ce serait le mieux pour t'aider Wink

Par rapport à son souci, d'autres détails pourraient aider =
Comment fais-tu l'entretien ?
Par rapport à ta découverte qu'il ne faut jamais tout nettoyer, as-tu entendu parlé du cycle de l'azote ? L'idée des bactéries par la vendeuse était bonne mais elle t'a expliqué leur utilité ?

Enfin, le problème que je vois ce sont les Pleco Sad Confused Déjà parce que ce sont des poissons tropicaux qu ont donc besoin d'une eau chauffée vers 25/26° sur le long terme... Mais surtout parce que les plus "petites" espèces des poissons appellés "Pleco" doivent mesurer 30cm adultes donc ils nécessitent 600 litres minimum Confused

Tu as une photo de tes Pleco qu'on identifie leur espèce ? Certaines géantes doivent atteindre 60cm Neutral
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PtiteGlad
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Vendredi 1st Mai 2009 06:54:40 PM    Titre du sujet: Re: Mon poisson rouge à des grosses tâches de sang... :'-( Répondre en citant

Bonjour!

Tout d'abord, merci d'avoir répondu. Smile

Je suis allée en urgence dans la jardinerie près de chez moi, et la vendeuse (toujours la même lol) m'a conseillé d'acheter du bactopur et bactopur direct. J'ai donc émiettez deux pastilles de bactopur direct que j'ai mélangé avec un peu de nourritures, et une demi-heure après j'ai mis du Bactopur en goutte, mon eau est toute verte fluo, j'espère que c'est normal!!!??!!

La vendeuse m'a aussi conseillé de changer l'eau dans 3 jours, et de mettre un filtre charbon (que j'ai acheté aussi du coup) et après de remettre de la ouate + dénitrol.

Je lui ai montré des photos de mon poisson et elle a halluciné!

J'ai voulu mettre des photos mais je ne sais pas comment il faut faire, tu peux me l'expliquer?

Merci beaucoup.
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Samedi 2nd Mai 2009 09:33:04 AM    Titre du sujet: Re: Mon poisson rouge à des grosses tâches de sang... :'-( Répondre en citant

Http://www.infosaquarium.free.fr/topic478.html Wink

Elle n'a rien dit pour les pleco ?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lenore002
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Samedi 2nd Mai 2009 09:51:42 AM    Titre du sujet: Re: Mon poisson rouge à des grosses tâches de sang... :'-( Répondre en citant

PtiteGlad a écrit:
j'ai mis du Bactopur en goutte, mon eau est toute verte fluo, j'espère que c'est normal!!!??!!

Tout à fait normal Wink
PtiteGlad
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Samedi 2nd Mai 2009 01:07:43 PM    Titre du sujet: Re: Mon poisson rouge à des grosses tâches de sang... :'-( Répondre en citant

Voici mes pauvres poissons, je suis dégoutée, je me suis aperçue ce matin qu'un deuxième poisson (la 2ème photo) était touché au niveau des nageoires... Sad

En tous cas merci pour vos réponses.

Je prends en photo mes plecos et vous les montre ensuite.
Lenore002
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Samedi 2nd Mai 2009 08:32:03 PM    Titre du sujet: Re: Mon poisson rouge à des grosses tâches de sang... :'-( Répondre en citant

Tu dis avoir commencé un traitement au bactopur? L'as-tu fait jusqu'au bout?

Aussi, quel est le taux de nitrites dans ton bac?
PtiteGlad
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Dimanche 3rd Mai 2009 01:19:02 PM    Titre du sujet: Re: Mon poisson rouge à des grosses tâches de sang... :'-( Répondre en citant

Bonjour,

Bien sûr que je continue le traitement que j'ai commencé vendredi. Je n'ai pas remis de Bactopur hier puisqu'il est indiqué sur la notice d'en mettre que tous les 2 jours. Je dois donc en remettre tout à l'heure.

Et hier je leur ai redonné du Bactopur Direct que j'ai écrasé.

Ce matin ,j'ai comme l'impression que mon poisson blanc à moins de sang Surprised , à controler.

Je sais qu'après avoir mis du Bactopur aujourd'hui, je vais devoir faire un changement d'eau demain c'est bien ça? Et aussi mettre un filtre charbon c'est ça aussi?

Vous me confirmez?

Je n'ai pas de test pour les nitrites (je ne m'y connais pas du tout en aquariophilie, même si j'adore mes poissons), mais je désormais en acheter en jardinerie cet aprem, et faire un test.

Merci beaucoup pour vos réponses, ça fait plaisir de voir qu'on peut avoir de l'aide.

Bises.
Lenore002
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Dimanche 3rd Mai 2009 10:33:00 PM    Titre du sujet: Re: Mon poisson rouge à des grosses tâches de sang... :'-( Répondre en citant

Coucou,

oui, apres tout traitement il faut faire un changement d eau (pas toute l eau attention hein, entre 25 et 40% maxi selon ce qu on dit pour ce traitement) et/ou filtrer sur charbon actif pour enlever toute trace du medicament.

Regarde quand meme si l etat de tes poissons s ameliore dans les prochains jours. Mais si tu dis que leur etat te semble deja un peu mieux, c est bon signe.

Le bactopur traite les infections causees par les bacteries, ce qui semble etre le cas de tes poissons rouges, mais je ne saurais faire un diagnostic sur. On dirait qu ils ont de la pourriture des nageoires en plus... et si c est le cas, la maladie semble assez avancee, si je me fie a la nageoire dorsale de ton poisson sur la 2e photo...
La pourriture des nageoires se traite avec le bactopur alors pas de souci, seulement, on a plus de chances de les rescaper quand la maladie n est pas tres avancee. Une fois que les nageoires ont disparu et que les muscles sont touches, c'est difficile.

Mais, les taches de sang sur un poisson peuvent aussi etre causees par un trop haut taux de nitrites, alors il est important que tu les testes. Un aquariste doit toujours avoir un test de nitrites sous la main.

Voilou, tiens-nous au courant

p.s. desolee du manque d accents et d apostrophes, je suis sur un clavier anglais et je m y perds
PtiteGlad
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Lundi 4th Mai 2009 11:02:00 AM    Titre du sujet: Re: Mon poisson rouge à des grosses tâches de sang... :'-( Répondre en citant

Hello!

Bonne nouvelle, mon poisson blanc n'a presque plus de tâches, incroyable!!Je suis trop contente!!

J'ai remis du BactoPur hier, en goutte et en médoc. Et j'ai acheté un truc pour tester les nitrites. Je vais faire le test tout à l'heure.

Cet après-midi, je vais vous mettre des photos, moi je vois carrément la différence! Et puis changement d'eau aussi!Ok pour 25 à 40% !

Merci beaucoup pour vos réponses Wink
Lenore002
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Lundi 4th Mai 2009 03:25:54 PM    Titre du sujet: Re: Mon poisson rouge à des grosses tâches de sang... :'-( Répondre en citant

Super, il s'agissait donc d'une bactérie.

Pour éviter les problèmes, un entretien régulier s'impose, changement d'eau toutes les semaines (15-20% pour ma part en tout cas), s'assurer qu'il n'y ait pas de substances toxiques dans l,eau (nitrites), une bonne aération de l'eau...

Pour ce qui est de la pourriture des nageoires, j'espère que ça se rétablira, tu vois ses nageoires continuer de se faire "gruger" ou ça va?

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Mon poisson rouge à des grosses tâches de sang... :'-(    Forum Aquariophilie Index du forum -> Maladies poissons Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

Sauter vers: