Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
kivy Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Lundi 4th Mai 2009 02:17:14 PM Titre du sujet: Idées de population pour 150L... |
|
|
Bonjour!
Je possède un aquarium depuis peu, et je voudrais avoir des renseignement sur la population que je pourrais y installer.
Mon bac mesure 100cm de long, 30 cm de large, et 50 cm de haut.
Le pH est de 7.6, le GH de 10°. Le cycle de l'azote est en place, avec nitrites 0 et nitrates 0.
3 guppy (1 mâle et 2 femelles) et 3 platy (1 mâle et 2 femelles) y vivent déjà.
J'aimerais introduire progressivement plusieurs autres espèces, et donc avoir votre avis sur une population éventuelle. J'aimerais continuer dans la couleur et le dynamisme, mais ne connaissant pas beaucoup d'espèces j'ai des difficultés à trouver des idées...
J'avais pensé à des xipho ou des molly, mais j'ai entendu dire (et je ne pense pas que ce soit à tort) que la surpopulation dans ce cas est inévitable...
Merci de votre aide. |
|
|
 |
Sarti Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Dim 12 Oct 2008 Messages: 1332 Localisation: Bordeaux
|
Publié le: Lundi 4th Mai 2009 06:19:23 PM Titre du sujet: Re: Idées de population pour 150L... |
|
|
Molly et Xypho c'est 200L mini.
Tu veux donc rester dans de l'amazonien ? |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 4th Mai 2009 09:19:10 PM Titre du sujet: Re: Idées de population pour 150L... |
|
|
Oui, ça me plairait bien...!
Et si, plutôt que des poissons je mettais des crevettes, la cohabitation serait-elle bonne avec mes poissons? Ou y a-t-il un risque que mes guppy ou platy les dévorent, ou vise versa?
Quel espèce est-ce que je pourrais installer...? |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Lundi 4th Mai 2009 11:33:53 PM Titre du sujet: Re: Idées de population pour 150L... |
|
|
A priori pas de souci pour des crevettes, il faudra veiller à les prendre adultes et à bien planter le bac Caridina multidentata est une bonne candidate !
C'est même préférable d'en rester là car Platy + Guppy dans 150 litres ça peuple bien  |
|
|
 |
Sarti Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Dim 12 Oct 2008 Messages: 1332 Localisation: Bordeaux
|
Publié le: Mardi 5th Mai 2009 01:08:09 AM Titre du sujet: Re: Idées de population pour 150L... |
|
|
Tu pourrais rajouter certaines espèces de corydoras si tu veux.
Après, je ne sais pas trop... :-/
Le problème c'est que tu as deux espèces prolifériques... |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 5th Mai 2009 12:11:18 PM Titre du sujet: Re: Idées de population pour 150L... |
|
|
Merci beaucoup pour vos conseils, je vais m'arrêter là pour les poissons, et installer quelques crevettes lorsque j'aurai mis des plantes qui peuvent leur plaire.
Merci! |
|
|
 |
|