|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
PtiteGlad Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Lundi 4th Mai 2009 03:31:42 PM Titre du sujet: Re: Mon poisson rouge à des grosses tâches de sang... :'-( |
|
|
Ouais je suis trop contente!!!
Changement d'eau fait, avec mise en place d'un filtre charbon, plus dénitrol pour remettre de bonne bactéries, j'ai fait un test de nitrites et j'en ai entre 0,25 et 0,5, pas bien du tout! Mais je vais mettre tous les jours du dénitrol.
Pour ce qui est des nageoires, je ne crois pas qu'ils aient de problèmes, je me trompe peut-être, mais ça m'a l'air bien.
J'ai un peu peur de revoir des tâches de sang sur mes poissons, mais je suis soulagée de voir que le traitement a fait effet!!! |
|
|
 |
Lenore002 Fan d'Aquariophilie

|
Publié le: Lundi 4th Mai 2009 06:30:18 PM Titre du sujet: Re: Mon poisson rouge à des grosses tâches de sang... :'-( |
|
|
Très, très mauvais les nitrites... Ils doivent toujours être à zéro.
0.1 passe encore, même si c'est mauvais pour eux, mais à 0.3, là c'est vraiment pas jojo, c'est mortel.
Au fait, tu dis entre 0.25 et 0.5, tu as pris un test en gouttes ou en bandeletets? J'aurais dû te le dire, il faut privilégier les gouttes, les tests en bandelettes sont imprécis...
Concernant le dénitrol, est-ce que ce produit neutralise les nitrites ou il les absorbe? Dans le premier cas c'est bien, mais dans le 2e cas, ça empêche l'aquarium de se cycler.
Fais de petits changements d'eau très réguliers... aux 2 jours, et même à tous les jours pour l'instant, à raison de 10-15% du volume, ça aidera pour les nitrites. Et au fait tu laisses reposer l'eau 24h pour qu,elle se déchlore avant de la mettre dans le bac, si?
En tous les cas, il faudra cycler ton bac, et être rigoureuse dans l'entretien. Tes poissons s'en sortent poru l'instant, mais dis-toi qu'ils resteront très fragilisés par tout ça, à vie  |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 6th Mai 2009 03:21:04 PM Titre du sujet: Re: Mon poisson rouge à des grosses tâches de sang... :'-( |
|
|
Lenore, tu avais raison!! Mon poisson (le 2ème) a sa longue queue qui s'effiloche!!!!
Et ils étaient mieux mais ils recommencent à ne pas aller bien, ils se mettent tous les 3 dans le fond et se laissent coincer dans les fausses plantes!!!
J'ai fait un test nitrite et la couleur était au plus faible taux..
Qu'est-ce qu'il fait qu'ils sont tous faibles???
Dois-je recommencer un traitement au Bactopur?
Merci pour vos réponses.  |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 6th Mai 2009 07:10:42 PM Titre du sujet: Re: Mon poisson rouge à des grosses tâches de sang... :'-( |
|
|
Ouhla..
Alors la leçon à retenir pour l'avenir, c'est qu'il faut bien prendre le temps de laisser un bac se cycler, se renseigner et tout faire dans les règles avant de songer y mettre des poissons.
Pour ce cas-ci, oui, selon les photos ça me semblait bien être de la pourriture des nageoires. Ça se traite au baktopur normalement, mais je commence à douter de l'efficacité de ce produit; il n'a pas vraiment fonctionné sur mes scalaires. D'autres antibactériens sont sur le marché pour ça.
Mais une chose à la fois...
Premièrement, as-tu fait un changement d'eau après le traitement?
Les nitrites sont à 0.1? Tu as des tests en gouttes ou en bandelettes?
Pour ton poisson, est-ce que c'est seulement la queue qui est touchée? Qu'en est-il de ses nageoires?
Mangent-ils encore?
Recommencent-ils à avoir des taches de sang?
Dis-toi que tes poissons sont probablement très fragilisés par ce qu'ils viennent de vivre, aussi. Les nitrites c'est un véritable poison pour eux, si ça ne les tue pas, ça les fragilise beaucoup.
Puis la maladie et les traitements sont d'autres chocs pour eux.
Tu peux te procurer des vitamines Sera Fishtamin et leur faire une cure. Ça ne leur fera pas de tort ça c'est certain..
Concernant un second traitement, oui ça se peut se faire, mais idéalement il faut leur donner du répit avant... Un traitement ça reste un peu violent quand même.. |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 6th Mai 2009 07:48:33 PM Titre du sujet: Re: Mon poisson rouge à des grosses tâches de sang... :'-( |
|
|
Oui j'ai fait un changement d'eau après le traitement, et j'ai remis du Dénitrol. J'ai aussi mis un filtre charbon.
Tu as raison sur le fait qu'il faut laisser l'eau se cycler mais c'est vrai que je ne l'ai pas fait, je n'ai pas de bac pour le faire, honte à moi...
Sinon, le blanc n'a plus de tâches de sang, mais ils sont tous les 3 dans le fond collés les uns aux autres, et complètement dans le gaz
Je leur ai donné à manger tout à l'heure avec du bactopur direct, histoire de...
Celui à la longue queue respire à peine, il a tout le temps la bouche fernée, alors que mon autre poisson (pas la blanc non plus) respire beaucoup, sa bouche fait des mouvements rapides...
Je sais plus quoi faire...  |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 6th Mai 2009 09:09:29 PM Titre du sujet: Re: Mon poisson rouge à des grosses tâches de sang... :'-( |
|
|
Je comprends.
Ce n,est jamais facile de voir nos poissons souffrir, surtout quand on sait que c'est souvent dû à des erreurs de notre part, mais c'est comme ça, nos premiers aquariums ont souvent des problèmes dû à un manque d'infos, on passe à peu près tous par là..
Je serais curieuse de savoir ce que les autres en pensent, car là j,avoue que je serais comme toi, à me demander si j'entreprends un autre traitement dans quelques jours ou alors si, carrément, je laisse aller pour voir.
Un autre traitement au baktopur peut les stresser davantage et peut-être inutilement puisque le médicament ne s'est pas avéré effiface la première fois. Et qui plus est, les anti-bactériens ne tuent pas que les mauvaises bactéries, alors on se retrouve avec une montée de nitrites suite à ce genre de traitement et l'aquarium doit se rééquilibrer...
Tes poissons sont tres stressés il va sans dire, est-ce qu'ils mangent encore?
Les poissons parfois peuvent stagner au fond ou dans les coins quand ils sentent la fin venir. Je ne veux pas te décourager, mais vaut mieux te parer à cette éventualité, on n'est jamais trop prudent.
As-tu quelque chose pour l'euthanasie, au cas où ça virait mal? Je dis bien au cas où... c'est pas dit qu'ils mourront, m'enfin, mieux vaut être prêt. Personnellement je préfère euthanasier en douceur que de voir l'agonie s'étirer des heures durant, parfois des jours, quand je sais un de mes poissons malades et que je n,arrive pas à le rescaper. |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 6th Mai 2009 09:21:53 PM Titre du sujet: Re: Mon poisson rouge à des grosses tâches de sang... :'-( |
|
|
Je suis trop triste...
Je viens de voir que mon poisson à la longue queue, celui qui est maintenant le plus mal en point, a des tâches de sang qui commencent à apparaître, j'ai pris la décision, j'ai remis un peu de Bactopur...
Ca me rend malade.... |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 6th Mai 2009 10:42:32 PM Titre du sujet: Re: Mon poisson rouge à des grosses tâches de sang... :'-( |
|
|
Eh bien à la limite essaie une dernière fois...
Mais si c'est un mauvais entretien et/ou une pollution de ton bac qui ont rendu tes poissons malades ils sont peut-être trop fragilisés par les bactéries et toxines maintenant.
Donc essaie, et si tu vois une amélioration tant mieux mais alors il faudra entretenir le bac très rigoureusement et trouver un moyen pour qu'il se rééquilibre. Si tu ne laisses pas le bac se rééquilibrer tu auras toujours des problèmes, ça c'est certain.
Si tu vois que tes poissons continuent de souffrir et que leur état empire, mets fin à leurs souffrances. C'est pas facile mais ça se fait et c,est mieux comme ça pour eux que d'être laissés au fond d'un bac à agoniser durant des jours voire des semaines.
C'est souvent le genre de fin qui s'offre à nos poissons quand ils évoluent dans un bac inadapté et mal équilibré parce que l'aquariste ne sait trop ce qu'il fait.
Là je ne te fais pas la morale hein, j'ai énormément gaffé moi aussi, et ça m'arrive encore parfois, que veux-tu...
Bon courage et tiens-moi au courant de l'évolution |
|
|
 |
bustaci Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Lundi 24th Mai 2010 04:53:46 PM Titre du sujet: Re: Mon poisson rouge à des grosses tâches de sang... :'-( |
|
|
Salut à tous,
as tu vérifié que les pleco ne sont pas aggressifs envers tes poissons rouges?
j'ai un pléco et un PR (tete de lion) dans un 110L et le laveur de vitre aggresse souvent le PR et du coup ses nageoires en prennent un coup (tache de sang et veines visibles).
je ne sais pas quoi faire du pléco, j'ai personne a qui le donner :/ |
|
|
 |
fufutte Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Sam 20 Déc 2008 Messages: 1882 Localisation: Florange en Moselle (57)
|
Publié le: Mardi 25th Mai 2010 11:13:22 AM Titre du sujet: Re: Mon poisson rouge à des grosses tâches de sang... :'-( |
|
|
Bonjour !!!
Bustaci, peux tu aller te présenter sur le forum stp  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|