Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
HmongLee Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Jeudi 7th Mai 2009 12:06:58 AM Titre du sujet: Re: Quelques petites questions pour mon combattant |
|
|
mikou a écrit: | HmongLee avec tout le respect que je te doit si tu as fait se que tu as dit c'est que tu ne te souci pas de tes poisson car c'est de la mal traitance. Le bette est un poisson comme tout les autres.
EDIT : +1 avec toi caro |
Je me soucie beaucoup de mes Bettas, je passe quasiment 2 à 3 heures par jour pour eux. Le fait est que vous êtes trop "coincé" dans vos lois et n'êtes pas assez ouvert d'esprit que si on veut éviter le cycle il suffit de changer l'eau à 100% régulièrement.
Enfin bref, j'apporte juste mon expérience sur le Betta aux forums, mais bon, vu l'ambiance je pense que vaut mieux rien partager. |
|
|
 |

|
Publié le: Jeudi 7th Mai 2009 12:11:11 AM Titre du sujet: Re: Quelques petites questions pour mon combattant |
|
|
Voilà ce que font les éleveurs thaï de nos jours :
Les Betta Splendens de sélection dit Halfmoon Betta.
Certes certains font du combat mais c'est la culture qui le veut, on pourrait comparer celà à la corrida où tout le monde vient voir le "spectacle". Lorsque c'est homme vs animal, on ne dit rien...
La corrida en France....
Mikou, les magasins que font ils ? Ils spéculent, c'est pas mieux, c'est pire Et d'ailleurs qui ne fait pas un élevage pour vendre ? C'est mal de faire un élevage de porc pour vendre ?
Enfin bref, réfléchissez avant de répondre, relisez vos réponses car ce n'est pas très cohérent avec ce qui se fait en France et dont personne ne bouge. [/img] |
|
|
 |
mikou Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Mer 1 Avr 2009 Messages: 234 Localisation: Chamigny (77)
|
Publié le: Jeudi 7th Mai 2009 12:14:47 AM Titre du sujet: Re: Quelques petites questions pour mon combattant |
|
|
Je n'est jamais dit personnellement et je pense que je peut dire que personne sur ce forum n'a dit une seule fois qui fallait changer l'eau de l'aquarium à 100% régulièrement.
Je suis désolé mais comme caro te la dit tu as eu beaucoup de chance, personnellement quand j'ai débuter j'ai fait exactement se que tu as dit, c'est à dire mettre l'eau du robinet dans l'aquarium et mettre les poisson directement et sa ma coûté la vie de tout mes poisson au bout de quelque jour.
Les gens coincé c'est ceux qui reste dans leur idée sans tenir compte de l'avis des autres et qui n'évolue pas. |
|
|
 |

|
Publié le: Jeudi 7th Mai 2009 12:16:29 AM Titre du sujet: Re: Quelques petites questions pour mon combattant |
|
|
mikou a écrit: | Je n'est jamais dit personnellement et je pense que je peut dire que personne sur ce forum n'a dit une seule fois qui fallait changer l'eau de l'aquarium à 100% régulièrement.
Je suis désolé mais comme caro te la dit tu as eu beaucoup de chance, personnellement quand j'ai débuter j'ai fait exactement se que tu as dit, c'est à dire mettre l'eau du robinet dans l'aquarium et mettre les poisson directement et sa ma coûté la vie de tout mes poisson au bout de quelque jour.
Les gens coincé c'est ceux qui reste dans leur idée sans tenir compte de l'avis des autres et qui n'évolue pas. |
Cf mon poste sur le cycle de l'azote, j'essaie d'apprendre contrairement à d'autres ici... |
|
|
 |
mikou Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Mer 1 Avr 2009 Messages: 234 Localisation: Chamigny (77)
|
Publié le: Jeudi 7th Mai 2009 12:16:45 AM Titre du sujet: Re: Quelques petites questions pour mon combattant |
|
|
C'est surtout dure de faire évoluer les mentalité en france. Et au passage tu n'est pas obliger de faire un élevage pour vendre. |
|
|
 |
caro01 Aquariophilie à fond !

|
Publié le: Jeudi 7th Mai 2009 12:27:16 AM Titre du sujet: Re: Quelques petites questions pour mon combattant |
|
|
Petite précision : personne ne m'avait demandé mon avis à ce sujet mais je suis CONTRE la corrida!!
Je suis bien souvent horrifiée, outrée et en colère contre les bêtises que peuvent dire et faire les animaleries de ma région, mais comme je n'ai pas les moyens d'ouvrir un magasin d'aquariophilie, que je suis loin d'être experte dans ce domaine et que je ne le prétends pas non plus, je reste dans mon domaine et mon métier.. Ce qui se passe en animalerie, malheureusement, on ne peut souvent que le subir..
Et à mon avis, si tu changes ton eau à 100%, tu détruis quand même de bonnes bactéries. Donc, attends peut-être un avis plus "expert" que le mien...
Bonne nuit
Caro |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Jeudi 7th Mai 2009 07:51:49 AM Titre du sujet: Re: Quelques petites questions pour mon combattant |
|
|
Attention aux HS
Par rapport au fait de ne pas cycler un bac pour un Betta, certains le font mais je pense qu'il faut nuancer. Cette façon de faire à des avantages c'ets vrai mais aussi des inconévinents.
On peut ajouter le poisson plus raipidement.
Il n'y a pas de filtre donc pas de courant génant le poisson.
Par contre l'entretien est fastidieux, 100% ou mieux 50% de changement tous les 2 jours + 80% par semaine est difficile à faire et stressant pour le poisson, on ne peut pas le nier.
C'est en effet une méthode pratiquée par les éleveurs mais ici, la majorité des membres sont débutants voire très débutants Le bac non cyclé demande quand même une certaine expérience et une grande surveillance du bac pour éviter tout souci.
Donc c'est vrai qu'ici on ne conseillera pas cette méthode, trop risquée pour le poisson et l'aquariophile.
Mais c'est vrai qu'elle existe.... |
|
|
 |
fufutte Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Sam 20 Déc 2008 Messages: 1882 Localisation: Florange en Moselle (57)
|
Publié le: Dimanche 10th Mai 2009 05:56:48 AM Titre du sujet: Re: Quelques petites questions pour mon combattant |
|
|
Salut !!!
Dans mes débuts, je possédais un 20 l avec un betta. Je changeais l'eau en totalité tous les 15 jours avec nettoyage complet des décos et de la pompe. En attendant tout cela, le poisson patientait dans un verre Et je le remettais aussitôt le bac remplit.
C'est vrai que mon poisson semblait bien se porter mais il n'a vécu que 6 mois. Le pauvre Si j'avais eu les connaissances que j'ai maintenant, je suis sûre qu'il aurait vécu très longtemps.
D'ailleurs, j'ai l'intention d'en reprendre 1, c'est tellement joli comme poisson !
Bonne journée |
|
|
 |
caro01 Aquariophilie à fond !

|
Publié le: Dimanche 10th Mai 2009 01:21:37 PM Titre du sujet: Re: Quelques petites questions pour mon combattant |
|
|
Merci fufutte
Je confirme, même si c'est un avis perso, le combattant est un poisson magnifique!!!!! Je le trouve si majestueux avec ses voiles..
Pourtant, j'aime aussi beaucoup d'autres poissons, j'aimerai vraiment avoir deux grands aquariums, un très grand pour des discus et un autre pour des guppys.. Mais le combattant est vraiment une merveille de la nature.. à respecter comme les autres
Bonne journée
Caro |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 10th Mai 2009 03:57:52 PM Titre du sujet: Re: Quelques petites questions pour mon combattant |
|
|
fufutte a écrit: | En attendant tout cela, le poisson patientait dans un verre Et je le remettais aussitôt le bac remplit.
|
Pourquoi tu fais cette tête ? Quand les poissons voyagent du magasin à chez toi ou du grossiste au magasin ils sont bien dans des sacs ? Je ne vois pas en quoi ça gênerait de mettre un betta dans un verre le temps de nettoyer  |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Dimanche 10th Mai 2009 05:14:16 PM Titre du sujet: Re: Quelques petites questions pour mon combattant |
|
|
Le stress...
Sortir un poisson de son environnement pour le mettre dans un récipient à part puis le remettre à nouveau dans son environnement alors que celui-ci à subi des changements, pour un poisson territorial, ce n'est pas rien, c'est une grande source de stress.
Ce n'est pas parce que les Betta qu'on voient en animalerie sont vivants que tous ceux commandés le sont, les pertes sont toujours très nombreuses en boutique.
Et bien sur, ce n'est parce qu'un poisson est résistant qu'on peut tout lui faire subir, un débutant en aquariophilie ou en Betta splendens se doit d'être respectueux et rigoureux = un aquarium bien planté de 20/30 litres filtré et chauffé avec 10% de changement d'eau chaque semaine est le mieux pour cet animal pour espérer le maintenir longtemps correctement. |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 10th Mai 2009 05:34:37 PM Titre du sujet: Re: Quelques petites questions pour mon combattant |
|
|
Sychriscar a écrit: | Le stress... |
As tu déjà essayer de sortir un betta de son eau,le mettre ailleur et le faire parader directement ? La plupart des Betta paraderont directement, donc du stress ? J'oublie pas non plus que j'ai di "la plupart
Il faut entrainer son poisson pour que ce dernier ai une grande confiance en lui. Plus il aura confiance, plus le stress sera inexistant. |
|
|
 |
|