InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Plombage des algues flottantes

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Plantes aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Wilfrid
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Vendredi 22nd Juin 2007 11:06:30 PM    Titre du sujet: Plombage des algues flottantes Répondre en citant

Bonjour à tous,

Est-ce quelqu'un a une astuce pour plomber les algues flottantes genre cabomba ? J'ai bien des plombs en U garnis de mousse synthétique, mais si on sert trop, on étrangle les plantes et si on laisse ne serait-ce qu'un peu de jeu, elles finissent toujours par prendre la tangente.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Vendredi 22nd Juin 2007 11:31:52 PM    Titre du sujet: Re: Plombage des algues flottantes Répondre en citant

Les cabomba font des racines. Enfoncer donc les tiges ne pose normalement pas de souci, sauf que l'épaisseur du substrat doit être importante.

Si par le plomb ça ne marche pas, les caller sous une roche ou une racine qui décore l'aquarium peut parfois marcher. Confused

Bon courage !

Au fait, bienvenue sur le forum Very Happy n'oublie pas la petite présentation dans la section "présentation des membres" Rolling Eyes Wink Razz
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stefrance
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Vendredi 22nd Juin 2007 11:40:11 PM    Titre du sujet: Re: Plombage des algues flottantes Répondre en citant

SALUT,

il y a aussi le moyen que j'ai trouvé pour mes cerratophylums.
Tu prends plusieurs tiges, tu les mets ensembles, tu les attache entre elles avec du fil de pêche, ce qui te permet d'avoir comme un bouquet, à planter.
C'est plus gros, donc ça tient mieux Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Wilfrid
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Samedi 23rd Juin 2007 12:37:11 AM    Titre du sujet: Re: Plombage des algues flottantes Répondre en citant

Citer:
Si par le plomb ça ne marche pas, les caller sous une roche ou une racine qui décore l'aquarium peut parfois marcher.

Et le plomb, sa présence ne pose pas de problème dans le bac ?

Citer:
Au fait, bienvenue sur le forum. N'oublie pas la petite présentation dans la section "présentation des membres"

Désolé, je suis un rustre.

Citer:
Tu prends plusieurs tiges, tu les mets ensembles, tu les attache entre elles avec du fil de pêche, ce qui te permet d'avoir comme un bouquet, à planter.

J'y ai pensé, mais je n'ai pas osé le faire de peur que le fil n'entre dans la chair de la plante.

Un grand merci à tous pour vos conseils.
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Samedi 23rd Juin 2007 10:06:12 AM    Titre du sujet: Re: Plombage des algues flottantes Répondre en citant

Si le plomb peut poser problème je viens juste de relire ton post et ça m'est revenu Shocked

J'avais lu sur un site que c'était peu conseillé car, comme pour nous, du plomb dans l'eau, c'est pas le top au bout d'un moment.
Mais je me souviens plus en détails de ce que ça fait Sad
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Wilfrid
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Samedi 23rd Juin 2007 03:52:17 PM    Titre du sujet: Re: Plombage des algues flottantes Répondre en citant

J'imagine qu'à long terme, ça ne doit pas être le top. C'est surtout pour ça que je cherche une solution de remplacement.

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Plombage des algues flottantes    Forum Aquariophilie Index du forum -> Plantes aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: