Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
stefrance Fan d'Aquariophilie

|
Publié le: Vendredi 22nd Juin 2007 12:17:54 AM Titre du sujet: Deuxieme pic de nitrite |
|
|
Bonsoir,
Et voilà, à peine mon niveau de NO2 descendu à 0,01 , il remonte maintenant de jour en jour ( il est de 0,8 ce soir, et je doute que ce soit fini)
D'après vous, en sachant que je vais retirer mes 5 danios et les changer de bac, dois je vidanger une partie de l'eau ??
Dois je changer quelque chose dans mon filtre ? ( ouate très très très très très sale).
En sachant que rien n'a été changé dans le filtre depuis le 27/05 et que l'eau a étée changée la semaine derniere de 20l.
S'il vous plait, un conseil, car là, je pête un cable. Je veux bien dire qu'il faut être patient, mais de là à me choper deux pics l'un derriere l'autre, c'est louche quand même.
Je precise que je n'ai donné qu'une seule fois( mercredi) à manger aux poissons, et vraiment très peu.
Merci d'avance  |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Vendredi 22nd Juin 2007 08:26:02 AM Titre du sujet: Re: Deuxieme pic de nitrite |
|
|
Tu as rajouté quelque chose d'autre ?
En tout cas 2 pics successifs ça peut arriver.
Si les poissons changent rapidement de bac, tu n'as rien à toucher dans ce cas.
Les nitrites ne sont dangeureux que pour les poissons pas pour l'aquarium. |
|
|
 |

|
Publié le: Vendredi 22nd Juin 2007 11:40:45 AM Titre du sujet: Re: Deuxieme pic de nitrite |
|
|
Oui, j'ai mis des bacteries du commerce !!!!!!
Comme prevu, + de 1mg/l de nitrite.
Pour enfin arriver à 0,4, il m'a fallut vidanger 30l d'eau et en remettre de la "dechlorée".
J'ai remis de la ouate propre.
Quand au denitrol, j'ai fini la bouteille dans le bac ( double ration).
Plus qu'à attendre maintenant !!!!!!!!!
Je ne comprend toujours pas comment celà a pu arriver !!!!!!!
Ce n'est pas le petit peu de nourriture, et donc le petit peu de caca qui a pu faire remonter en flêche les NO2.
Et plus j'y pense, moins je crois que ce soit les bactéries du commerce qui aient déclenché celà !!!!!!
Et pour cause: si c'était à ce point néfaste, les plaintes de consomateurs seraient tombées!!!!!!
Alors qu'on ne porte pas plainte pour un produit qui ne fonctionne pas ;;;; on laisse tomber, c'est tout, vu qu'il est innofencif...
Le mystere reste entier !!!!!!!
Maintenant, est ce que ça peut venir du charbon ( inutile une fois le bac equilibré) ou bien du tamis vert anti nitrates ( dont l'efficacité rest à prouver)
Là ou je me refuse de toucher, c'est les tamis bleus, qui sont sensés retenir les bactéries ......... mais là encore, j'ai bien l'impression qui stoque plus de nitrites que de nitrates!!!!!!! |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Vendredi 22nd Juin 2007 12:37:45 PM Titre du sujet: Re: Deuxieme pic de nitrite |
|
|
Ce sont les bactéries... Elles font le même travail dans un bac en plein cycle qu'une moule ou un peu de nourriture ! Elles accélèrent le pic mais ne l'annulent pas
On met des bactéries souvent pour gagner du temps, dès la mise en eau on fait ce que dit le mode d'emploi et si tout se passe bien, on a un pic de nitrites qui s'étale sur une ou deux semaines et non un mois et plus quand on ne fait rien...
Avec les bactéries + les poissons : pic énorme.
Gros changement d'eau a faire régulièrement si les poissons restent dans l'aquaerium et perso si tu as un bac de secours je pense que les danio seraient plus en sécurité jusqu'à ce que les nitrites soient au plus bas.
Le charbon relargue en effet ce qu'il a retenu mais au bout d'un mois et plus, et non pas en si peu de temps.
Tu peux rincer légèrement la ouate/perlon dans de l'eau de l'aqua si elle est trop encrassée.
Donc si les poissons restent : changements d'eau réguliers et tests à l'appui.
Si les poissons partent, tests réguliers mais on laisse faire sans toucher à l'eau. |
|
|
 |

|
Publié le: Vendredi 22nd Juin 2007 11:57:40 PM Titre du sujet: Re: Deuxieme pic de nitrite |
|
|
Coucou,
Le charbon a un mois  |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Samedi 23rd Juin 2007 12:17:51 AM Titre du sujet: Re: Deuxieme pic de nitrite |
|
|
Après quelques recherches, les avis divergent. Le charbon peut tout relarguer en quelques jours voire servir des années et ne jamais rien relarguer, cela dépend de sa fabrication.
Il a surtout la facheuse habitude de tout retenir, le bon comme le mauvais. Donc idéal pour filtrer après un traiement, mais il absorbe le fer donc gaffe aux plantes.
Sinon pour moi ce sont quand même les bactéries + les poissons qui ont favorisé le pic.
En tout cas, leur vie et leur bonne santé sont en danger à ce stade.
Changements d'eau ou changement de bac... Sinon soit les poissons vont s'asphyxier, soit s'ils semblent ne rien sentir, seront fragilisés à la sortie. |
|
|
 |

|
Publié le: Samedi 23rd Juin 2007 12:22:12 AM Titre du sujet: Re: Deuxieme pic de nitrite |
|
|
Merci,
Je te rassure, j'en suis à 30l par jour, mais les n02 remontent de 0,4 à 1 en moins de 2h00.
Je continue, je vais pas me laisser emm....... par une manifestation physique, non mais !!!!!!  |
|
|
 |
aqua_passion Alevin

|
Publié le: Samedi 23rd Juin 2007 01:04:16 AM Titre du sujet: Re: Deuxieme pic de nitrite |
|
|
Moi perso je trouve sa vraiment bisare...
mais j'ai beaucoup lue que les danio sont très robuste et ne soufre pas des pic de nitrite tant que sa ne dépasse pas les 0.7 mais bon sa n'est quand même pas bon les pic de nitrite. |
|
|
 |

|
Publié le: Samedi 23rd Juin 2007 11:19:35 AM Titre du sujet: Re: Deuxieme pic de nitrite |
|
|
Aqua, je t'ai laissé un message privé  |
|
|
 |
linoge Invité
|
Publié le: Samedi 23rd Juin 2007 01:20:50 PM Titre du sujet: Re: Deuxieme pic de nitrite |
|
|
Les mousses ne sont pas toujours suffisantes pour l'implantation des bactéries. Personnellement je te conseille des mettres des nouilles en céramique qui sont un support pour l'implantation des bactéries.
Citer: | mais j'ai beaucoup lue que les danio sont très robuste et ne soufre pas des pic de nitrite tant que sa ne dépasse pas les 0.7 mais bon sa n'est quand même pas bon les pic de nitrite. |
Quel que soit le poisson les pics de nitrites sont néfastes et les danios n'y échappent pas!
Citer: | Le charbon a un mois |
L'utilisation de charbons n'est pas nécessaire tant qu'on n'a pas fait de traitement chimique! Il sert à enlever les résidus du traitement. En dehors de cette utilisation le charbon ne sert pas à grand chose. En plus il a déjà 1mois donc il serait bon à changer, perso je conseille purement et simplement de l'enlever!
Citer: | Quand au denitrol, j'ai fini la bouteille dans le bac ( double ration). |
Ne jamais surdoser un traitement même s'il est inoffensif pour les poissons et les plantes! |
|
|
 |
|