|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Dimanche 10th Mai 2009 05:35:35 PM Titre du sujet: Re: Quelques petites questions pour mon combattant |
|
|
Pourquoi le sortir pour le faire parader ? |
|
|
 |
HmongLee Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Dimanche 10th Mai 2009 07:12:01 PM Titre du sujet: Re: Quelques petites questions pour mon combattant |
|
|
Sychriscar a écrit: | Pourquoi le sortir pour le faire parader ? |
En faite tu disais que les poissons stressé quand on les sortait de l'eau, ce dont je suis tout à fait daccord. Mais chez les Betta Splendens et peut être chez d'autres poissons mais je n'en pas fait l'expérience, certains spécimens ne stressent pas lorsqu'on les sort de l'eau. On lui fait un changement d'eau total en le mettant dans un petit verre pour reprendre l'expression de notre collègue, si c'est un betta bien entrainé et en confiance, il ne stressera pas.
Ah oui, je me souviens des poissons qui ne stressent pas hors de l'eau : les channas. |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Dimanche 10th Mai 2009 07:53:30 PM Titre du sujet: Re: Quelques petites questions pour mon combattant |
|
|
Je ne pense pas que ce soit une manipulation recommandée pour des débutants de toute façon.
Et pourquoi faire un changement d'eau total puisqu'on conseille un filtre pour les débutants ? D'autant plus que la remise du Betta dans le bac devra prendre du temps pour que l'eau soit chaude, il y a un risque quelle n'ait pas exactement les mêmes paramètres, etc. Le stress est la encore possible.
Les éleveurs accumulent les 2 litres pour gagner de la place mais les débutants ne doivent pas, selon moi, se lancer dans des maintenances sans filtre, avec changement de toute l'eau de l'aquarium ou sans chauffage, c'est bien trop de prises de risque surtout que les Betta qu'obtiennent les débutants sont quasiment à tous les coups issus d'animaleries et donc déjà fragiles (pourriture, stress, fragilisation du à la cohabitation, T° inadaptée, etc.).
Donc il faut nuancer je pense  |
|
|
 |
caro01 Aquariophilie à fond !

|
Publié le: Dimanche 10th Mai 2009 10:59:52 PM Titre du sujet: Re: Quelques petites questions pour mon combattant |
|
|
Un grand nombre d'êtres humains manquent de confiance en eux et il est toujours difficile de leur apprendre cette vertu..
alors, l'apprendre à un poisson, là, j'ai des doutes
Certains "propos" méritent effectivement d'être nuancés...
Caro |
|
|
 |
Hitomi Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Samedi 13th Juin 2009 09:48:43 AM Titre du sujet: Re: Quelques petites questions pour mon combattant |
|
|
Perso j avais un aqua non filtrer mais chauffer de 6 litre, ces pas facile de garder les meme parametre a chaque changement d eau mais moi, a force j ai prit l habitude.
je conseille quand meme de metre un filtre a tout le monde car ces plus simple quand meme lolllllllllllll
mais du moment que les changement d eau son regulier, que l on fait attention que quand on remet de l eau dans l aqua, elle soi a la meme temperature que celle du bac,..... ect oki^^
moi perso tigrou ce dechire les nageoire tout le temps :la cause ? la vieillesse, apres moulte verification d eau, de deco ect ces bien la vieillesse, sa repousse net et sans pouriture, alors meme avec un grand aqua filtre, qq fois a cause des betta d animalerie, on a quand meme des souci
bisou |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|