InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Pic des nitrites ... Au secours ?

Aller à la page 1, 2  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Chimie de l'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jeff-27
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Lundi 11th Mai 2009 07:18:33 PM    Titre du sujet: Pic des nitrites ... Au secours ? Répondre en citant

Bonjour a tous.

Voila 3 semaines que mon aquarium a été mis en eau. Je ne sais pas si je suis pressé mais je ne vois pas arriver mon pic.

Apres conseil de Caro je me suis muni de tests en goutte JBL pour les NO2 mais pour le reste j'ai encore des bandelettes.

Je me suis absenté les 3j du long weekend du 8mai.

Mon pic aurait-il pu se produire pendant ce laps de temps ??
Y'a-t-il un moyen de le savoir ? (j'ai entendu parler d'une manip avec de la nourriture)

merci de vos reponses Wink

PS: nitrites (test JBL gouttes = 0)
tests en bandelettes :
- PH = 7.6
- KH = 15-20
- GH = 8
- NO3 = 10 env
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Lundi 11th Mai 2009 07:25:35 PM    Titre du sujet: Re: Pic des nitrites ... Au secours ? Répondre en citant

Bonsoir,

Possible mais pas sur, en 3 jours ce serait quand même rapide. Il faut savoir que chaque bac est unique, certains se cyclent en 3 semaines voire moins, d'autres peuvent mettre 2 mois.

Si avant d'avoir le test en gouttes tu avais la bandelette le pic à pu passer inaperçu.

Mettre un peu de nourriture et tester les NO2 les 3 jours suivants permet de voir la réaction du bac à la pollution Wink Mais ça reste une pollution modérée, l'arrivée de poissons ne représente pas la même dose.

Il faut en tout cas que tu te procures les autres tests en gouttes car la bandelette est totalement à côté de la plaque Embarassed un GH aussi inférieur au KH est impossible chimiquement parlant, donc à moins que ton eau du robinet passe par un adoucisseur d'eau, la bandelette dit n'importe quoi Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jeff-27
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Lundi 11th Mai 2009 07:39:33 PM    Titre du sujet: Re: Pic des nitrites ... Au secours ? Répondre en citant

Merci de ta réponse aussi rapide Razz

Non je n'ai pas d'adoucisseur mais une eau du forage assez calcaire.

Par contre je me retrouve avec des algues sur le sol, des filaments marrons
ainsi que des taches brunes sur la "Biobox".
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Lundi 11th Mai 2009 07:41:49 PM    Titre du sujet: Re: Pic des nitrites ... Au secours ? Répondre en citant

Les algues sont normales, encre plus dans un bac récent Wink

Solution naturelle : un max de plantes à pousse rapide, genre Ceratophyllum principalement, pourquoi pas mousse de Java, Cladophora, lentilles d'eau, quitte à élaguer par la suite. Elles permettent de concurrencer les algues Wink

Mais pas de panique, les algues sont normales, il ne faut pas à tout prix vouloir les éradiquer, avec le temps le bac va s'équilibrer (si tu ne surpeuples pas bien sur Smile ), et les algues se stabiliseront.
Jeff-27
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Lundi 11th Mai 2009 07:57:36 PM    Titre du sujet: Re: Pic des nitrites ... Au secours ? Répondre en citant

Oui pour les algues j'avais lu sur le forum que c'etait pas un danger.

Donc pour mon pic je ne peux pas savoir s'il est passé ou pas encore ? Crying or Very sad

J'ai un pote qui doit me donner un harem de Guppys et je voudrais pas les utiliser comme certains disent "poissons tests" je trouve ca degueulasse. Twisted Evil

Sinon est ce que des crevettes comme des red cherrys peuvent cohabiter ac des Guppys dans un 60L (juste pour les guppys je sais Smile ) ?
Je comptais en implanter environ 5 apres le pic bien sur Wink
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Lundi 11th Mai 2009 08:04:18 PM    Titre du sujet: Re: Pic des nitrites ... Au secours ? Répondre en citant

A priori pas de souci, il y a une légère prédation sur les bébés crevettes mais avec justement mousse de java et cerato, la cohabitation se passe bien.

C'est vrai que 60 litres pour des Guppy adultes c'est pas le mieux ils sont assez vifs donc bon, il faut avoir une solution pour les alevins surtout.

Pour les crevettes, commencent par 10 individus, elles seront plus rassurées et introduits-les avant les Guppy Wink

Pense à une petite racine pour elles, elles aiment bien y chercher à manger.

Mais sinon pour le pic non ul 'ny a pas de moyen fiable Sad Attendre 4 semaines entières me parait plus prudent, et évite les poissons tests c'est sur, c'est cruel mais en plus ça n'assure pas un bac stable mais plutot déséquilibré
Jeff-27
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Jeudi 14th Mai 2009 05:51:15 PM    Titre du sujet: Re: Pic des nitrites ... Au secours ? Répondre en citant

Surprise avant hier ... je me retrouve ac un escargot qui se balade contre la biobox ... un signe ???

Sinon comme mes nitrites stagnaient a 0 j'ai mis de la nourriture "pour voir". En 2 jours tout a quasiment disparu

Mes nitrites étaient hier de 0.05 et aujourd'hui de 0.15 ... qu'est ce que cela veut dire ?

Je suis "le cul entre 2 chaises" je sais plus trop quoi faire ...
Passé, pas passé ... ou est donc mon pic ?? Razz
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Jeudi 14th Mai 2009 05:56:43 PM    Titre du sujet: Re: Pic des nitrites ... Au secours ? Répondre en citant

Moi je dirais que non Wink le bac a réagit à la pollution, donc il n'est pas prêt à recevoir des poissons.

Tu avais ajouté des bactéries au départ ?
Jeff-27
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Jeudi 14th Mai 2009 06:27:49 PM    Titre du sujet: Re: Pic des nitrites ... Au secours ? Répondre en citant

Non non juste 2 plantes et la flotte du robinet
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Jeudi 14th Mai 2009 06:30:17 PM    Titre du sujet: Re: Pic des nitrites ... Au secours ? Répondre en citant

Ok.

Donc non le bac n'est pas prêt, soit le pic a été très rapide et tu ne l'as pas vu mais surtout, il n'a pas été assez long ni fort pour cycler le bac, soit il n'est pas encore passé.

Donc encore au moins une bonne seamine de patience, puis tu refera le test de la nourriture Wink Vu la réaction à la nourriture, imagine si tu avais mis des poissons Shocked
Jeff-27
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Jeudi 14th Mai 2009 07:04:05 PM    Titre du sujet: Re: Pic des nitrites ... Au secours ? Répondre en citant

... Paf les poissons Sad

Merci des ton aide Very Happy je te tiendrai un courant de la suite
Jeff-27
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Samedi 16th Mai 2009 10:36:19 AM    Titre du sujet: Re: Pic des nitrites ... Au secours ? Répondre en citant

Rebonjour

Ce matin je suis allé a une animalerie pour chercher du pti matos (perlon et epuisette) et j'ai un peu discuté avec le jeune qui s'occupe des poissons en ce qui concerne mon pic mais il avait bien compris que je prendrai pas les poissons chez lui.
Il m'a dit que le pic etait certainement passé que mes nitrites avaient du commencer a monter au bout d'une semaine et monter pdt une semaine avant de retomber et que maintenant j'etais a 0.
Je sais plus trop vu que c possible puisque mes bandelettes avaient un peu changé de couleur mais la difference entre 0 et 1 etant tellement faible je sais plus a quoi m'en tenir ...

JE VEUX MES POISSONS !!! Crying or Very sad MAIS JE LES VEUX VIVANTS Crying or Very sad

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Pic des nitrites ... Au secours ?    Forum Aquariophilie Index du forum -> Chimie de l'eau Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

Sauter vers: