InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Le Scalaire

Aller à la page 1, 2  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cichlidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jérém 94
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Lundi 11th Juin 2007 07:59:59 PM    Titre du sujet: Le Scalaire Répondre en citant

Peut-on leur donner des teigne comme nouriture vivante? Question
merci
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
linoge
Invité

MessagePublié le: Lundi 11th Juin 2007 08:05:43 PM    Titre du sujet: Re: Le Scalaire Répondre en citant

Là j'avoue que je ne sais pas trop. Mais tu peux trouver d'autres proies vivantes que les scalaires apprécieront: vers de vase, artémias,....
La teigne je ne connais pas trop et je ne sais pas si les scalaires les consommeraient.
aquabul
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Lundi 11th Juin 2007 08:10:34 PM    Titre du sujet: Re: Le Scalaire Répondre en citant

Bonsoir,

Les scalaires sont omnivores a tendance carnivores. Bon nombre de nourriture vivantes sera appreciée par le scalaire. Celui-ci peut manger de la viande ou autre...cependant il ne faut pas en donner de trop car ça pollue l'eau.
Essaye de leur donner des teignes (un petit peu,pas trop)et tu nous en diras des nouvelles.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
linoge
Invité

MessagePublié le: Lundi 11th Juin 2007 08:15:02 PM    Titre du sujet: Re: Le Scalaire Répondre en citant

Mais au fait tu les as encore pour combien de temps tes scalaires? Si je me souviens bien tu les gardes en attendant qu'un de tes potes s'achète son propre aqua.
Attention de pas les empoisonner sinon il va pas être content Laughing

Tu sais quel volume d'aqua il prévoit de prendre?
characidé coco
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Lundi 11th Juin 2007 08:29:24 PM    Titre du sujet: Re: Le Scalaire Répondre en citant

Je ne connais pas, mais personnellement, les miens ont déjà mangé, vers de vase, larves de moustiques, oeufs de moustique, daphnie, artémias, et des mouches domestiques, ne vous inquiétez pas on en pas traité contre les insectes, donc aucun , danger, elles sont nées chez nous car elles sont toutes petites. Bien sur moi dans ce que j'ai cité tout n'était pas vivant, il y avait du congelé, perso mes scalaires préfèrent les flocons, je ne sais pas pourquoi, se sont peut-être des scalaires végétariens, ou omnivores avec apport végétal, mais ils doivent forcément manger des daphnies séchés.
Jérém 94
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mardi 12th Juin 2007 07:09:35 AM    Titre du sujet: Re: Le Scalaire Répondre en citant

Citer:
Tu sais quel volume d'aqua il prévoit de prendre?

Il m'a dit qu'il allait faire en fonction de ses moyen mais qu'il prendrai le plus grand qu'il trouve. Confused

Dernière édition par Jérém 94 le Mardi 12th Juin 2007 12:34:44 PM ; édité 2 fois au total
characidé coco
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Mardi 12th Juin 2007 07:11:07 AM    Titre du sujet: Re: Le Scalaire Répondre en citant

Si il veut que 2 scalaires c'est 200 litres au grand minimum.
Jérém 94
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Jeudi 21st Juin 2007 01:43:41 PM    Titre du sujet: Re: Le Scalaire Répondre en citant

Apparament ils n'aiment pas du tout les teignes Confused celles que je leur ai donné a du etre enlevée car elle avait pourri Shocked
animalier333
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Samedi 23rd Juin 2007 01:11:33 PM    Titre du sujet: Re: Le Scalaire Répondre en citant

Les teignes ne sont pas un peu trop grosses par rapport a la taille de la bouche du scalaire... ( un scalaire peut mesurer jusqu'a combien de cm???)
linoge
Invité

MessagePublié le: Samedi 23rd Juin 2007 01:26:11 PM    Titre du sujet: Re: Le Scalaire Répondre en citant

Un scalaire peut mesurer jusqu'à 20-25 cm! Donc ce poisson, qui vit en groupe, nécessite un volume conséquent pour s'épanouir pleinement!
aqua_passion
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Samedi 23rd Juin 2007 06:53:49 PM    Titre du sujet: Re: Le Scalaire Répondre en citant

Surtout qu'il est vif, donc c'est une raison de plus ! Wink
animalier333
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Samedi 23rd Juin 2007 10:51:03 PM    Titre du sujet: Re: Le Scalaire Répondre en citant

On peut lui donner des tubifex je crois

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Le Scalaire    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cichlidés Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

Sauter vers: