InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Pic des nitrites ... Au secours ?

Aller à la page Précédent  1, 2  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Chimie de l'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
caro01
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Samedi 16th Mai 2009 11:40:27 AM    Titre du sujet: Re: Pic des nitrites ... Au secours ? Répondre en citant

Bonjour Jeff-27,

Attention, il est tout à fait possible que ton pic de nitrites n'ait pas encore eu lieu donc pas de poisson pour l'instant à mon avis..
Pour te donner un exemple, j'ai mis mon bac en eau le 20 mars, je n'ai détecté le démarrage du pic de nitrites que le 23 avril, soit plus d'un mois après. Il s'est terminé le 8 mai seulement (nitrites à 0) et je n'ai eu mon poisson que ce jeudi, 14 mai.
Et j'avais plusieurs fois mis de la nourriture dans le bac..
Alors, patience, patience, mieux vaut être sûr et ne prendre aucun risque pour ta future population que de se presser et voir mourir tes poissons!
Bon courage dans l'attente..

Bises
Caro
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Samedi 16th Mai 2009 06:57:18 PM    Titre du sujet: Re: Pic des nitrites ... Au secours ? Répondre en citant

Patience, c'est le plus important. Certains aquariums ont besoin de plus de temps pour ce cycler, ne prend pas de risques inutiles. Préfère attendre plus longtemps pour avoir tes poissons pour les introduire dans un bac équilibré plutot que de "tenter" et de les tuer Wink

Pour plus de précision, optes pour un test en gouttes NO2 de JBL, ça évitera de se poser des questions Smile
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jeff-27
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Dimanche 17th Mai 2009 06:33:20 PM    Titre du sujet: Re: Pic des nitrites ... Au secours ? Répondre en citant

Le test en gouttes JBL de NO2 je l'ai deja ^^

Je patiente, je le peux vu que les poissons me sont donnés par un collègue de boulot donc j'ai le temps

a suivre ... Razz
Jeff-27
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Lundi 18th Mai 2009 06:45:49 PM    Titre du sujet: Re: Pic des nitrites ... Au secours ? Répondre en citant

Bonjour !!!

Ca vient de tilter dans mon 'ti cerveau ...

Est ce que la dose de Tetra AquaSafe que j'ai mis a la mise en eau peut ralentir le cyclage de l'aquarium et donc le pic des nitrites ???

PS: J'ai mis comme la dose l'indique 5ml pour 10l soit 30ml pour mon aquarium.

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Pic des nitrites ... Au secours ?    Forum Aquariophilie Index du forum -> Chimie de l'eau Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: