Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
caro01 Aquariophilie à fond !

|
Publié le: Samedi 16th Mai 2009 11:40:27 AM Titre du sujet: Re: Pic des nitrites ... Au secours ? |
|
|
Bonjour Jeff-27,
Attention, il est tout à fait possible que ton pic de nitrites n'ait pas encore eu lieu donc pas de poisson pour l'instant à mon avis..
Pour te donner un exemple, j'ai mis mon bac en eau le 20 mars, je n'ai détecté le démarrage du pic de nitrites que le 23 avril, soit plus d'un mois après. Il s'est terminé le 8 mai seulement (nitrites à 0) et je n'ai eu mon poisson que ce jeudi, 14 mai.
Et j'avais plusieurs fois mis de la nourriture dans le bac..
Alors, patience, patience, mieux vaut être sûr et ne prendre aucun risque pour ta future population que de se presser et voir mourir tes poissons!
Bon courage dans l'attente..
Bises
Caro |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Samedi 16th Mai 2009 06:57:18 PM Titre du sujet: Re: Pic des nitrites ... Au secours ? |
|
|
Patience, c'est le plus important. Certains aquariums ont besoin de plus de temps pour ce cycler, ne prend pas de risques inutiles. Préfère attendre plus longtemps pour avoir tes poissons pour les introduire dans un bac équilibré plutot que de "tenter" et de les tuer
Pour plus de précision, optes pour un test en gouttes NO2 de JBL, ça évitera de se poser des questions  |
|
|
 |
Jeff-27 Alevin

|
Publié le: Dimanche 17th Mai 2009 06:33:20 PM Titre du sujet: Re: Pic des nitrites ... Au secours ? |
|
|
Le test en gouttes JBL de NO2 je l'ai deja ^^
Je patiente, je le peux vu que les poissons me sont donnés par un collègue de boulot donc j'ai le temps
a suivre ...  |
|
|
 |
Jeff-27 Alevin

|
Publié le: Lundi 18th Mai 2009 06:45:49 PM Titre du sujet: Re: Pic des nitrites ... Au secours ? |
|
|
Bonjour !!!
Ca vient de tilter dans mon 'ti cerveau ...
Est ce que la dose de Tetra AquaSafe que j'ai mis a la mise en eau peut ralentir le cyclage de l'aquarium et donc le pic des nitrites ???
PS: J'ai mis comme la dose l'indique 5ml pour 10l soit 30ml pour mon aquarium. |
|
|
 |
|