Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
casastag Alevin

|
Publié le: Mercredi 27th Mai 2009 05:09:36 PM Titre du sujet: Au secours mon poisson rouge va mal |
|
|
Ma petite soeur a donné un petit bout de banane à mon poisson.
J'ai l'impression qu'il suffoque, et il a fait un gros caca rouge très foncé. J'ai très peur, j'ai l'impression qu'il va mourir.
Puis je faire quelquechose??
Merci. |
|
|
 |
Obiwan1000 Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Mer 26 Nov 2008 Messages: 396 Localisation: Dans le Nord
|
Publié le: Mercredi 27th Mai 2009 06:02:59 PM Titre du sujet: Re: Au secours mon poisson rouge va mal |
|
|
Banane je suis pas sûr que sa soit dans leur alimentation.
Pour leur "caca" je serait pas dire constipation,vers je sais pas.
Ah oui il est tous seul ? il devrait être à 4 combien de litres ? car il doivent avoir de 30 à 50 par tête et comme il doivent être minimum 4 néanmoins ph,no2,no3 ? tu a respecter le cycle d'azote ? |
|
|
 |
casastag Alevin

|
Publié le: Mercredi 27th Mai 2009 06:29:04 PM Titre du sujet: Re: Au secours mon poisson rouge va mal |
|
|
Alors dans l'ordre: ma ptite soeur veut un autographe et mon poisson rouge t'embrasse. Bref, j'aurais jamais cru dire ça un jour mais merci bcp Obiwan1000. (Sinon PH 2 et 3 vont bien et on a beaucoup de respect pour tout le monde ici). |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Mercredi 27th Mai 2009 10:04:46 PM Titre du sujet: Re: Au secours mon poisson rouge va mal |
|
|
casastag a écrit: | Alors dans l'ordre: ma ptite soeur veut un autographe et mon poisson rouge t'embrasse. Bref, j'aurais jamais cru dire ça un jour mais merci bcp Obiwan1000. (Sinon PH 2 et 3 vont bien et on a beaucoup de respect pour tout le monde ici). |
Bonsoir,
J'ai raté un épisode?
Louaque. |
|
|
 |
mikou Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Mer 1 Avr 2009 Messages: 234 Localisation: Chamigny (77)
|
Publié le: Jeudi 28th Mai 2009 01:48:00 PM Titre du sujet: Re: Au secours mon poisson rouge va mal |
|
|
Bonjour,
Tu n'est pas le seul louaque
Si le ph est de 2 ou 3 ton poisson serai mort depuis un bout de temps !
Tu n'as pas répondu aux questions qui ton étaient posées.
Je répète donc, combien de poisson dans combien de litre d'eau ? |
|
|
 |
Esox Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Dimanche 31st Mai 2009 09:53:44 PM Titre du sujet: Re: Au secours mon poisson rouge va mal |
|
|
Il a cru qu'on lui parlait de pH numéro 2 et numéro 3 (pour no2 et no3) je pense ... |
|
|
 |
Obiwan1000 Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Mer 26 Nov 2008 Messages: 396 Localisation: Dans le Nord
|
Publié le: Lundi 1st Juin 2009 12:01:43 AM Titre du sujet: Re: Au secours mon poisson rouge va mal |
|
|
... je suis perplexe  |
|
|
 |
Saico Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Lundi 15th Juin 2009 12:31:53 PM Titre du sujet: Re: Au secours mon poisson rouge va mal |
|
|
Salutation ^^
Non je crois que juste que casastag est complètement largué par vos questions. Il est débutant, apparemment non renseigné sur la chimie de l'eau, du coup vous lui parlé chinois, il rétorque donc par de l'humour ^^
Pour faire simple casastag, il existe des batteries de test pour tester ton eau afin de savoir si les paramètres sont correct pour le maintient des poissons. (un bout de banane dans l'eau peut générer une monté de nitrite - voir plus bas ^^)
Dans le cadre du poisson rouge, le paramètre le plus important est le taux de nitrite, car cela peut être mortel voir très dangereux pour le poisson.
Il te suffit d'aller en animalerie, et tu trouvera tout ce qu'il faut pour tester ton eau (tests en goutte généralement plus efficace)
Ou si tu n'en a pas les moyens (car tests beaucoup beaucoup beaucoup trop chers!!!!!!!!!), prend un peu d'eau de ton aqua dans une bouteille vide, et va dans une animalerie (botanic, jardiland, gamme vert etc...) ils te testerons ton eau gratuitement.
Une fois cela fait, rapporte nous ici les résultats afin que l'on comprenne ton problème et que l'on trouve des éléments de réponses.
L'aquariophilie c'est un peu comme les geeks en informatique, ils ont tendance parfois à oublier que tout le monde ne parle pas le même vocabulaire ^^ |
|
|
 |
|