InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Au secours mon poisson rouge va mal

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
casastag
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mercredi 27th Mai 2009 05:09:36 PM    Titre du sujet: Au secours mon poisson rouge va mal Répondre en citant

Ma petite soeur a donné un petit bout de banane à mon poisson.
J'ai l'impression qu'il suffoque, et il a fait un gros caca rouge très foncé. J'ai très peur, j'ai l'impression qu'il va mourir.

Puis je faire quelquechose??

Merci.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Obiwan1000
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Mercredi 27th Mai 2009 06:02:59 PM    Titre du sujet: Re: Au secours mon poisson rouge va mal Répondre en citant

Banane je suis pas sûr que sa soit dans leur alimentation.

Pour leur "caca" je serait pas dire constipation,vers je sais pas.

Ah oui il est tous seul ? il devrait être à 4 combien de litres ? car il doivent avoir de 30 à 50 par tête et comme il doivent être minimum 4 Wink néanmoins ph,no2,no3 ? tu a respecter le cycle d'azote ?
casastag
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mercredi 27th Mai 2009 06:29:04 PM    Titre du sujet: Re: Au secours mon poisson rouge va mal Répondre en citant

Alors dans l'ordre: ma ptite soeur veut un autographe et mon poisson rouge t'embrasse. Bref, j'aurais jamais cru dire ça un jour mais merci bcp Obiwan1000. (Sinon PH 2 et 3 vont bien et on a beaucoup de respect pour tout le monde ici).
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Mercredi 27th Mai 2009 10:04:46 PM    Titre du sujet: Re: Au secours mon poisson rouge va mal Répondre en citant

casastag a écrit:
Alors dans l'ordre: ma ptite soeur veut un autographe et mon poisson rouge t'embrasse. Bref, j'aurais jamais cru dire ça un jour mais merci bcp Obiwan1000. (Sinon PH 2 et 3 vont bien et on a beaucoup de respect pour tout le monde ici).

Bonsoir,

J'ai raté un épisode?

Louaque.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mikou
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Jeudi 28th Mai 2009 01:48:00 PM    Titre du sujet: Re: Au secours mon poisson rouge va mal Répondre en citant

Bonjour,

Tu n'est pas le seul louaque Wink

Si le ph est de 2 ou 3 ton poisson serai mort depuis un bout de temps !
Tu n'as pas répondu aux questions qui ton étaient posées.
Je répète donc, combien de poisson dans combien de litre d'eau ?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Esox
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Dimanche 31st Mai 2009 09:53:44 PM    Titre du sujet: Re: Au secours mon poisson rouge va mal Répondre en citant

Il a cru qu'on lui parlait de pH numéro 2 et numéro 3 (pour no2 et no3) je pense ...
Obiwan1000
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Lundi 1st Juin 2009 12:01:43 AM    Titre du sujet: Re: Au secours mon poisson rouge va mal Répondre en citant

Shocked ... je suis perplexe Laughing
Saico
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Lundi 15th Juin 2009 12:31:53 PM    Titre du sujet: Re: Au secours mon poisson rouge va mal Répondre en citant

Salutation ^^

Non je crois que juste que casastag est complètement largué par vos questions. Il est débutant, apparemment non renseigné sur la chimie de l'eau, du coup vous lui parlé chinois, il rétorque donc par de l'humour ^^

Pour faire simple casastag, il existe des batteries de test pour tester ton eau afin de savoir si les paramètres sont correct pour le maintient des poissons. (un bout de banane dans l'eau peut générer une monté de nitrite - voir plus bas ^^)

Dans le cadre du poisson rouge, le paramètre le plus important est le taux de nitrite, car cela peut être mortel voir très dangereux pour le poisson.

Il te suffit d'aller en animalerie, et tu trouvera tout ce qu'il faut pour tester ton eau (tests en goutte généralement plus efficace)

Ou si tu n'en a pas les moyens (car tests beaucoup beaucoup beaucoup trop chers!!!!!!!!!), prend un peu d'eau de ton aqua dans une bouteille vide, et va dans une animalerie (botanic, jardiland, gamme vert etc...) ils te testerons ton eau gratuitement.

Une fois cela fait, rapporte nous ici les résultats afin que l'on comprenne ton problème et que l'on trouve des éléments de réponses.

L'aquariophilie c'est un peu comme les geeks en informatique, ils ont tendance parfois à oublier que tout le monde ne parle pas le même vocabulaire ^^

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Au secours mon poisson rouge va mal    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poissons rouges Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: