Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Piupiu Alevin

|
Publié le: Dimanche 31st Mai 2009 05:07:09 PM Titre du sujet: Plantes jaunes |
|
|
Bonjour a toutes et a tous ,
J'ai mis en eau mon auqarium de 20L il y a trois mois en respectant bien le delais de un mois , avec une lampe de 11W qui a trois mois il est eclairé 10h par jour , il y a aussi de l'engrais 2 cm au fond .
Je changeais l'eau de 10% toute les semaine , mais en fesant la betise de faire un coup de l'eau du robinet et un coup de l'eau de source , aujourd'hui je fait tout le temp 50% 50% .
J'y est integré 10 crevettes caridina sp. green tous c'est bien passé les deux premiers mois , j'ai deplacé mes crevettes dans un bac plus grand , en en laissant une seule une femelle qui etait grainé a qui il restait plus qu'une dizaine d'oeuf (pour ne pas perdre les oeuf en la passant d'un bac a l'autres , de peur de l'abimé ainsi que les oeufs ) .
Le souci c'est qu'une semaine apres elles est morte , et au meme moment a peu pret mes plantes qui petais la formes ont commencé a jaunir et se fragilisée de tel sorte que meme les mini escargot que j'ai peuvent la grignoté .
J'ai vous met deux photos une avec flash et l'autres sans , mais c'est pas evient de voir la difference de couleur , les deux plantes sur l'avant ont ete acheter il y a quelques jours .
Ont vois bien en se mettant face au bac que les plantes a peine acheter petent la forme compraré au plus anciennes .
Les parametres de mon bac sont ceux ci :
Ph : 7,5 ; No2 : 0 ; No3 : 12,5 : KH : 4 ; GH : 7
Merci d'avance pour tous renseignements . |
|
|
 |
caro01 Aquariophilie à fond !

|
Publié le: Lundi 1st Juin 2009 12:42:34 AM Titre du sujet: Re: Plantes jaunes |
|
|
Bonsoir,
Normalement, lorsque les plantes jaunissent, il s'agit peut-être d'une carence en fer. Ton bac est récent, il faut 6 mois aux plantes pour s'enraciner correctement. Elles n'avaient donc peut-être pas encore atteint ta couche d'engrais.
Concernant ta crevette, ces crustacés maintenus dans de bonnes conditions sont rarement malades. Tu n'a eu aucune perte sur les autres crevettes transférées?
Par contre, les crevettes sont extrêmement sensibles au cuivre. Hors, le cuivre peut être présent dans l'eau de conduite des habitations (tuyauterie en cuivre dans les installations de distributions d'eau ou dans les chauffe-eau). Utilises-tu la même eau pour ton autre bac?
Les crevettes sont très sensibles aux paramètres de l'eau en général. Le taux de nitrates doit être le plus bas possible, de préférence pas au-delà de 10 à 15 mg/l. Peut-être y a-t-il eu une augmentation de nitrates plus importante avant que tu ne fasses le test?
Il est aussi déconseillé de laisser une crevette isolée, mais de là à en mourir...
Tout cela n'est que quelques pistes...
Bonne soirée
Bises
Caro |
|
|
 |
Piupiu Alevin

|
Publié le: Lundi 1st Juin 2009 11:51:27 AM Titre du sujet: Re: Plantes jaunes |
|
|
Bonjour Caro01 ,
caro01 a écrit: | Tu n'a eu aucune perte sur les autres crevettes transférées? |
La femelle , et les trois quatres petits qui devait avoir une semaine .
caro01 a écrit: |
Utilises-tu la même eau pour ton autre bac |
Oui , les meme proportions .
caro01 a écrit: |
Peut-être y a-t-il eu une augmentation de nitrates plus importante avant que tu ne fasses le test? |
J'en doute , malgré que ce soit possible , au tout debut j'avais eu une montée de nitrate car je leur donnais trop a mangé , sur les deux derniers mois je ne leur donnais a mangé que tous les deux ou trois jours , voyant qu'il se nourissais par eux meme a la base via les plantes et les crotes d'escargots .
Pour la crevettes isolée je me doutais mais si tu veu la tronche des plantes commencais a me faire peur et je n'avais pas envie qu'elle y passent toutes .
Perso j'opte pour l'enracinement .
J'ai ajouter une goute de Fer ( Dupla plant 24 ) , ont va bine voir ce que ca donne .
Merci en tous cas . |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 1st Juin 2009 12:30:31 PM Titre du sujet: Re: Plantes jaunes |
|
|
Bonjour Piupiu,
En cherchant des informations pour autre chose, j'ai lu ce matin que le maximum de nitrates toléré par les crevettes étaient 10 mg/l.
Ce chiffre est donc encore moins "tolérant" que ce que je savais. Peut-être que ta crevette étant grainée, elle s'est retrouvée fragilisée et a moins supporté les nitrates présents dans ton bac...
Mais là encore, ce n'est qu'une supposition déduite par logique, et non une information scientifique ou empirique.
Bonne journée
Bises
Caro |
|
|
 |
Piupiu Alevin

|
Publié le: Lundi 1st Juin 2009 07:27:17 PM Titre du sujet: Re: Plantes jaunes |
|
|
Merci pour ta preocupation , et tes infos . |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 1st Juin 2009 09:21:47 PM Titre du sujet: Re: Plantes jaunes |
|
|
Re,
De rien , cela me fait plaisir de répondre et j'apprends souvent plein de choses en cherchant des informations fiables pour mes messages.
Désolée de ne pouvoir te donner que des suppositions. Je n'accueille mes crevettes dans mon bac que fin juillet...
Bonne soirée
Bises
Caro |
|
|
 |
|