InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Accélérer le cycle de l'azote

Aller à la page Précédent  1, 2  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Chimie de l'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Dimanche 10th Mai 2009 09:34:06 PM    Titre du sujet: Re: Accélérer le cycle de l'azote Répondre en citant

Bonsoir,

Pour ma part, cela sera bien trop tôt. Pourquoi vouloir allé aussi vite?? Tu as une raison valable pour ne pas laissé tourner ton bac sans poisson une semaine de plus?

Mais va tu prendre en compte ce que je voudrais te faire comprendre?

Tu devrais d'abord investir dans des tests en gouttes de chez JBL, bien plus fiable que tes bandelettes. Tes bandelettes commence leurs graduation à 0,3, il faut savoir que les nitrites sont déjà mortel pour tes poissons à 0,01 mg/L

Mais bon, tu as l'air têtu et en aquariophilie, ce n'est vraiment pas une qualité.

Louaque.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
caro01
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Dimanche 10th Mai 2009 10:46:41 PM    Titre du sujet: Re: Accélérer le cycle de l'azote Répondre en citant

Bonsoir Hmonglee,

Attention, si ton résultat est < à 0,3, c'est que tu dois sûrement faire tes tests avec un test Tetra. Or, pour les nitrites, il n'est pas assez précis à mon sens (enfin, j'ai eu l'occasion de faire la comparaison avec un test de marque JBL).
En effet, un résultat équivalent à 0,2 par exemple donnera pour un test Tetra, un résultat inférieur à 0,3. Pourtant, ce ne sera pas la panacée pour les poissons. Avec un test en goutte de marque JBL, tu pourra détecter le taux de nitrites à partir de 0,025 mg/litre, donc un dosage beaucoup plus précis.
Donc je pense sincèrement que si l'on doit être vigilant sur un seul test, afin de garantir le meilleur résultat, c'est bien le test de nitrites, à acheter dans la bonne marque..

Bonne soirée
Caro
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
caro01
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Dimanche 10th Mai 2009 10:50:20 PM    Titre du sujet: Re: Accélérer le cycle de l'azote Répondre en citant

PS : j'ai un peu de mal à émerger aujourd'hui, du coup, je suis un peu lente sur les réponses Razz (Bonsoir Louaque Wink )..

Caro
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Lundi 11th Mai 2009 07:50:34 PM    Titre du sujet: Re: Accélérer le cycle de l'azote Répondre en citant

caro01 a écrit:
PS : j'ai un peu de mal à émerger aujourd'hui, du coup, je suis un peu lente sur les réponses Razz (Bonsoir Louaque Wink )..

Caro

Laughing Pas grave, deux fois valent mieux qu'une!! Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
HmongLee
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mercredi 3rd Juin 2009 08:29:44 PM    Titre du sujet: Re: Accélérer le cycle de l'azote Répondre en citant

Hello,

le bac est enfin cyclé depuis une semaine. J'ai eu une montée de nitrites... changement d'eau tous les jours et réduction de la nourriture, ça a très vite baissé.

Que pensez vous des produits tel que "stress zyme" ? J'ai un deuxième bac 100% eau osmosée à faire cycler !
caro01
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Mercredi 3rd Juin 2009 09:01:12 PM    Titre du sujet: Re: Accélérer le cycle de l'azote Répondre en citant

Bonsoir,

Rien ne vaut le naturel!! Donc, dans la mesure du possible, mieux vaut éviter tout produit chimique...

Par contre, pour quelle population destines-tu ton bac rempli de 100% d'eau osmosée??

Bonne soirée
Bises
Caro
HmongLee
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mercredi 3rd Juin 2009 10:07:12 PM    Titre du sujet: Re: Accélérer le cycle de l'azote Répondre en citant

Dans celui que je viens de cycler, c'était pour du Betta Raja. Pour le prochain, ca serait pour mes betta Rubra et j'attend d'en faire un dernier pour mes betta Smaragdina.

Merci pour les conseils, je vais attendre...
caro01
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Mercredi 3rd Juin 2009 10:49:17 PM    Titre du sujet: Re: Accélérer le cycle de l'azote Répondre en citant

Re,

Attention, utiliser l'eau osmosée "pure" sans ajout d'eau de conduite n'est pas recommandé.
L'eau osmosée est totalement déminéralisée. Or, même si un poisson doit vivre dans une eau douce, cela ne signifie pas qu'il puisse vivre dans une eau exempte de tous minéraux! L'absence totale de sels calciques dans l'eau peut conduire à des carences et des malformations du squelette.

Bises
Caro
Sarti
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Jeudi 4th Juin 2009 11:47:32 PM    Titre du sujet: Re: Accélérer le cycle de l'azote Répondre en citant

Même sans parler à des carences, à des sauts de pH.... mortels.

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Accélérer le cycle de l'azote    Forum Aquariophilie Index du forum -> Chimie de l'eau Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: