bil29 Alevin

|
Publié le: Mardi 2nd Juin 2009 11:14:44 PM Titre du sujet: Algues brunes limite noires |
|
|
Bsr,
J'ai un bac de 250 L, en eau depuis 5 ans avec quelques apparitions d'algues qd arrive le soleil (il est exposé à la lumiere directe qq heures par jour, je sais, ca ne me plait pas non plus mais pas moyen de faire autrement....) tout allait bien mais depuis 2/3 mois, je suis envahie par une petite algue brune limite noire qui se colle sur les gravillons du sol et sur toutes les plantes, c particulièrement laid... je pense savoir la cause : je suis envahie par des xiphos... je trouvais ca marrant au début mais je commence vraiment a ne plus savoir quoi en faire, j'en donne tout autours de moi et ca continu a se reproduire.... j'ai a vu de nez une centaine de petits en liberté qui font 1/2 cm et forcement des adultes qui se reproduisent a tours de bras.... pour ce qui est de l'entretient, je change 20 L par semaine, les nitrates, je fais ce que je peux, j'habite a coté de brest, donc forcément un peu dans l'eau...
je cherche juste une confirmation : mes algues viennent de la surpopulation ?...
j'envisage de changer mes tubes qui ont un an a peu prêt avec l'espoir que ca va changer qq chose....
qq a une autre idée a par me débarrasser des parents super reproducteur ?....
merci |
|