InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Poissons au fond de l'aquarium

Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poecilidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aude06
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mercredi 10th Juin 2009 11:56:14 AM    Titre du sujet: Re: Poissons au fond de l'aquarium Répondre en citant

Arlequin a écrit:
Bonjour peut tu juste me dire les poissons qui restent au fond caché ?
c'est les guppys ?
ou molly ? ou les deux ?

J'ai testé les nitrites il n'y en a pas et les poissons qui restent au fond sont les 2 molly. De temps en temps un ou 2 guppy se cache mais ressortent
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sarti
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mercredi 10th Juin 2009 12:16:48 PM    Titre du sujet: Re: Poissons au fond de l'aquarium Répondre en citant

Clem220> il n'y a pas que les nitrites dans la vie, ou plutôt le cycle...
Plusieurs types de bactéries doivent exister et se développer. Or ces produits n'en contient souvent qu'une: celles transformant les nitrites.

Enfin tu dis que tu t'y connais (ou sous-entends que), mais mettre 5 scalaires dans un 120L... excuse-moi quoi. 5 scalaires doivent être placés dans 450L mini. Idem pour les ancistrus, 4 ancistrus c'est du 280/350L.

Idem pour ton 54L, le jour où tes rami feront une ponte, ça va être un carnage... s'ils ne seront pas morts avant.

Mais comme tu l'as souligné, faut vivre avec son temps.
Un rajout de produit anti-nitrate pour les rami car ils sont fragiles, un produit anti-algues car va y en avoir car tu fais moins de changements d'eau grâçe aux produits et un autre produit pour l'eau claire pour faire ressortir les couleurs des rami... chose qu'ils détestent.

Sur ce, sujet clos pour ma part.

Pour en revenir à aude06, tes tests, ce sont des bandelettes ??
aude06
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mercredi 10th Juin 2009 12:22:04 PM    Titre du sujet: Re: Poissons au fond de l'aquarium Répondre en citant

Oui des bandelettes
bigben
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mercredi 10th Juin 2009 01:28:11 PM    Titre du sujet: Re: Poissons au fond de l'aquarium Répondre en citant

En règle général, les résultats donnés par des tests en bandelettes sont trop imprécis pour que l'on puisse dire si le problème vient ou non des paramétres de l'eau.

Souvent les bandelettes ne detectent les nitrites qu'a partir d'un niveau déjà bien trop élevé (0,5 par exemple alors que les nitrites sont dangereux dès qu'ils dépassent 0)
Arlequin
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Mercredi 10th Juin 2009 01:40:08 PM    Titre du sujet: Re: Poissons au fond de l'aquarium Répondre en citant

Navré de déranger, votre disputes n'est pas la bienvenue on est la pour aider aude les disputes c'est en pv merci.
il me semble que tu as 5 guppys mâle as tu aperçu des poursuites entre les guppys ? si oui il est possible que certains s'acharnent sur leur congénaire. Les guppys sont assez chauds niveau rapport avec les femelles sans femelles il est possible qu'ils se disputent entre eux et les dominés se cahent.

tu as deux molly si c'est deux males j'opterais pour la même réponse.
si c'est un couple je dirais que la femelle est stréssé par le mâle.

j'imagine que tu as choisis autant de mal pour evité la reproduction mais cela ne fonctionneras pas. Bien entendue si ma réponse s'avère juste. il est possible qu'ils y est un autre problème peut tu me fournir une photo de ton bac ?

quels sont les paramètres de ton eau ph gh kh tous ce que tu as stp.
est ce un bac bien planté ?
intensité des néons ?
puissance de la pompe ?
physiquement ont -ils des blessures ?
une perte de couleur?
si tu tape au vitres ont t'ils une réaction nerveuse ?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
aude06
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mercredi 10th Juin 2009 02:10:39 PM    Titre du sujet: Re: Poissons au fond de l'aquarium Répondre en citant

Sur les 5 guppy, 3 sont mort ce matin dont un qui avait des point blanc... Un des guppy etait agressif le premier jour avec un des molly mais depuis ca va mieux. les 2 molly restent constament sur le sol dans les plantes et sortent pour manger ou quand la lumière s'étein. Je sais que le PH est a 6.8 pour le reste je sais pas c'est vrai que c'est difficil d'avoir un resultat exact avec les bandelettes. L'aquarium est bien planté et j'ai mi du co2 depuis dimanche. L'eau est assé trouble. Pour ce qui est du filtre il brasse bien la surface de l'eau. Les néons sont neuf mais je ne sais pas ce que c'eat exactement car ils etaient vendu avec l'aquarium. Je pense que j'aurai du attendre encore un peu avant d'introduire les poissons...
bigben
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mercredi 10th Juin 2009 02:14:27 PM    Titre du sujet: Re: Poissons au fond de l'aquarium Répondre en citant

L'eau trouble ca peut être un signe de la prolifération des bactéries et donc la preuve que ton bac est en train de se cycler et donc que tu es en plein pic de nitrites.

Si c'est bien un signe du pic de nitrites, tous tes poissons sont en danger.

La maladie des points blancs a sans doute pu se développer car tes poissons étaient affaiblis par les nitrites.

Il faudrait que tu te procures des tests en goutes (au moins pour les nitrites - NO2 de chez JBL) pour contrôler ton eau. Si ce sont des nitrites, il faudra faire des changements d'eau tant qu'ils ne seront pas à 0 (changer 20% par jour avec de l'eau reposée 24h jusqu'à ce que les nitrites soient de nouveau à 0)
aude06
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mercredi 10th Juin 2009 02:35:17 PM    Titre du sujet: Re: Poissons au fond de l'aquarium Répondre en citant

Merci pour les conseils
Arlequin
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Mercredi 10th Juin 2009 03:10:17 PM    Titre du sujet: Re: Poissons au fond de l'aquarium Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il y est un pic de nitrite.
ton eau est trouble ?
Tu as mis du CO2 comment tu la regler trop de co2 tue les poissons.
utilise tu de l'engrais si oui il contient du cuivre ?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
aude06
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mercredi 10th Juin 2009 04:39:50 PM    Titre du sujet: Re: Poissons au fond de l'aquarium Répondre en citant

Je n'utilise pas d'engrais et le co2 c'est l'appareil que j'ai acheté en commerce avec les dosettes
clem220
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Mercredi 10th Juin 2009 06:14:18 PM    Titre du sujet: Re: Poissons au fond de l'aquarium Répondre en citant

Désolé mais j'ai pas choisi on m'attaque en m'insultant d'incompétant...
moi j'ai juste soumis l'idée qu'avec les nouveaux produits le cycle de l'azote pouvait être évité aprés pour ou ocntre chacun son point de vue si vous voulez attendre 4 semaines libre à vous

encore toutes mes éxcuses...
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Mercredi 10th Juin 2009 06:31:27 PM    Titre du sujet: Re: Poissons au fond de l'aquarium Répondre en citant

Je ne peux rejoindre qu'Arlequin sur le fait de régler les différents perso par MP !

Pour le débat sur les bactéries, l'introduction rapide des poissons, etc. vous pouvez ouvrir un autre post au pire, c'est enrichissant mais n'embrouillez pas aude Smile

Aude : je rejoins tout le monde. Avec les bandelettes on risque d'avoir du mal à être précis dans nos conseils mais il est quasiment sur que l'introduction trop rapide de trop de poissons + ne voyant pas leur moeurs respectés peut provoquer des symptômes parlant comme le fait d'être au fond et les points blancs dont tu parlais.

Je ne peux que confirmer les conseils précédents = Opte pour un test en goutte JBL des NO2 en urgence et donne nous le résultat dès que tu l'as qu'on puisse te conseiller les actions à faire.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Poissons au fond de l'aquarium    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poecilidés Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3

Sauter vers: