InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Kermitt à disparu !!!!!!

Aller à la page 1, 2  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Divers poissons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mady54
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Lundi 25th Juin 2007 08:26:44 PM    Titre du sujet: Kermitt à disparu !!!!!! Répondre en citant

J'ai commencé à mettre d'autres poissons dans mon nouveau bac ;
quelques néons ,des guppys ,un botia clown , 2 khulis , et ... 1 hymenochirus boettgeri Rolling Eyes

Mais aujourd'hui je ne le vois plus ??? Shocked

J'ai regardé partout sans aller dans l'aquarium mais je ne le vois nulle part ?? Pensez vous que l'un de mes poissons aurait pu le manger ou bien est elle morte quelque part ???? et alors la va falloir que je souleve mon decor Crying or Very sad et j'ai peur de blesser un autre ????
Embarassed Shocked Shocked
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
linoge
Invité

MessagePublié le: Lundi 25th Juin 2007 08:43:00 PM    Titre du sujet: Re: Kermitt à disparu !!!!!! Répondre en citant

Peux tu me rapeller les caractéristiques de ton aqua? (volume,...)

Il me semble qu'il y a quelques erreurs dans ta population
characidé coco
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Lundi 25th Juin 2007 08:44:40 PM    Titre du sujet: Re: Kermitt à disparu !!!!!! Répondre en citant

Quel volume fait ton aquarium ? As tu un couvercle dessus ? Es tu sur d'avoir fouiller partout ?

Les botias doivent vivrent en groupe dans 500 litres minimum.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
mady54
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Lundi 25th Juin 2007 09:28:31 PM    Titre du sujet: Re: Kermitt à disparu !!!!!! Répondre en citant

Bin là , c 'est raté!!! mon aquarium fait 120 litres Sad
il a un couvercle mais à mon avis elle se cachait car je viens de la voir !
Au départ dans mon petit aquarium de 30 litres Sad j'avais 1 ancistrus bébé , 2 eutropiellus debauwi , 1 néon noir , 2 rasboras arlequin ......
Puis quand l'eau de celui de 120 litres fut bonne j'ai mis un gyrino Embarassed pour les algues ( on me l'a conseillé !)
Et puis le reste maintenant Sad
Voilà toute cette petite famille à l'air de bien se porter là Embarassed
Du moins pour le moment Neutral
characidé coco
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Lundi 25th Juin 2007 10:21:32 PM    Titre du sujet: Re: Kermitt à disparu !!!!!! Répondre en citant

Tu est en surpopulation, le gyrino tu ne l'as plus ?
mady54
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Lundi 25th Juin 2007 10:33:00 PM    Titre du sujet: Re: Kermitt à disparu !!!!!! Répondre en citant

Si je l'ai toujours il est petit là Sad
characidé coco
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Lundi 25th Juin 2007 10:38:47 PM    Titre du sujet: Re: Kermitt à disparu !!!!!! Répondre en citant

Oui, car 1 individu dans 200 litres est seul avec aucune autre espèce, car il est très agressif et extrêmement territoriale capable de tuer tout les poissons même aussi grand que lui peut mesurer 30 cm.
mady54
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Lundi 25th Juin 2007 10:46:14 PM    Titre du sujet: Re: Kermitt à disparu !!!!!! Répondre en citant

A ton avis , il vaudrait mieux que je le rapporte au magasin Question Embarassed
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Lundi 25th Juin 2007 10:53:34 PM    Titre du sujet: Re: Kermitt à disparu !!!!!! Répondre en citant

Je pense que oui, et pour sa santé et pour celle de tes autres poissons.

Rapporte aussi le botia car le pauvre c'est pareil, s'il ne déprime pas parce qu'il est seul, il finira nanifié et en mauvaise santé dans un si petit bac..
mady54
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Lundi 25th Juin 2007 11:05:46 PM    Titre du sujet: Re: Kermitt à disparu !!!!!! Répondre en citant

Oui j'étais justement en train de lire le post sur le botia Sad
pffffffffff ça me fait raler car j'ai fait confiance au gars du magasin et encore une fois c'est juste l'appât du gain qui compte Sad
J'irais lui rapporter demain Embarassed
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Lundi 25th Juin 2007 11:15:33 PM    Titre du sujet: Re: Kermitt à disparu !!!!!! Répondre en citant

Excellente décision ! Bravo en tout cas, tu sauves des vies.

Profites en pour acheter des tests en gouttes, ce serait intéressant de savoir tes paramètres a moins que tu les connaisses déjà.

Je propose car tu as une majorité d'asiatiques qui aiment bien l'eau douce et acide donc c'est c'est toujours mieux de connaitre la qualité de l'eau Wink

Bon courage !
linoge
Invité

MessagePublié le: Lundi 25th Juin 2007 11:23:11 PM    Titre du sujet: Re: Kermitt à disparu !!!!!! Répondre en citant

Effectivement, il y a un problème Sad
Citer:

J'ai commencé à mettre d'autres poissons dans mon nouveau bac ;
quelques néons ,des guppys ,un botia clown , 2 khulis , et ... 1 hymenochirus boettgeri

Et en plus de: ancistrus bébé , 2 eutropiellus debauwi , 1 néon noir , 2 rasboras arlequin?

Alors le gyrino il ne faut pas le conserver.

Le Botia clown n'a rien à faire dans moins de 600L c'est un poisson grégaire qui devient très gros: http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=30

Les kuhlis aiment vivre en groupe, 5 est un minimum.

Les néons c'est pareil ils vivent en groupe tout comme les rasboras et les eutropiellus (plus connu sous le nom de Pareutropius: http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=1613&desc=pareutropius-debauwi )

Autrement dit tu as trop d'espèces vivant en banc. Pour moi il ne faut pas conserver les eutropiellus et faire un choix entre néons et rasboras et grossir le banc choisit jusqu'à 10individus.

Les guppys tu peux conserver et l'ancistrus aussi.

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Kermitt à disparu !!!!!!    Forum Aquariophilie Index du forum -> Divers poissons Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

Sauter vers: