Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
matou76 Alevin

|
Publié le: Jeudi 15th Janvier 2009 01:48:43 PM Titre du sujet: Combatant malade |
|
|
[color=indigo][/color]bonjours a tous j'ai un grave soucis avec mon combatant mâle bleu qui déja se cache tous le temps, se frotte sur le sol de plus en plus mais le pire j'ai beau chercher sur internet je n'arrive pas a déternminer sa maladie car en plus de cela il a comme des éspeces de moisissures sur tous le corps, sauf nageoires queu et la tete , mais les autres poissons non rien de tout cela . Il est dans un aquarium de 90l avec dautres poissons, la temperature est constante elle ne chute pas, je fais des changements d'eau toute les deux semaines avec de l'eau oxygenée melangée avec de l'eau du robinet , je nettoie regulierement l'aquarium, il ne se bat jamais avec les autres poissons et depuis 2 jours je lé mis dans une couveuse car il ne venais plus manger mais il mange très bien dans sa couveuse je ne comprend vraiment rien il y a a peu pres 23 poissons dans l'aquarium.
merci de vos réponses .j'espere vraiment trouver une solution |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Jeudi 15th Janvier 2009 02:54:20 PM Titre du sujet: Re: Combatant malade |
|
|
Bonjour,
Le problème est clair : il fatigue d'être dans un aquarium si vaste inadapté à sa maintenance.
Un Combattant doit vivre seul, totalement seul. Ses longues voiles peuvent l'handicaper face à d'autres poissons qui seront plus vifs que lui sur la nourriture, le stresseront. Ils risquent aussi de l'attaquer, de le blesser. Un Combattant comme son nom l'indiqiue est un animal agressif, il peut tuer un poisson de sa taille sans aucun problème. Enfin c'est un poisson aux moeurs solitaires sauf lors de la repro.
Tu dis changer de l'eau avec de l'eau oxygénée ça ne me parait adapté à l'aquariophilie, connais-tu les paramètres de ton eau ? Il faut utiliser uniquement de l'eau osmosée où à la rigueur de l'eau en bouteille (pas n'importe laquelle) pour un aquarium mais c'est suivant les poissons qu'on a et la qualité de l'eau du robinet, pas au pif !
Quels sont tes autres poissons ?
Tu le vois dans la couveuse, il est plus à l'aise isolé.
Il faut à tout prix lui préparer un aquarium rien que pour lui sinon il risque de décéder. Un 20 litres serait suffisant, filtré (1 à 2 fois le volume du bac par heure maxi) et chauffé avec quelques plantes. L'aquarium doit tourner 1 mois avant de l'y placer. |
|
|
 |
matou76 Alevin

|
Publié le: Jeudi 15th Janvier 2009 06:17:14 PM Titre du sujet: Re: Combatant malade |
|
|
Oui je me suis trompé sur l'eau oxygené c de l'eau osmosé ke l'on utilise |
|
|
 |
matou76 Alevin

|
Publié le: Jeudi 15th Janvier 2009 06:19:37 PM Titre du sujet: Re: Combatant malade |
|
|
Il y a des 2 platys 2 guramys 1 molly ballon avec ses petits , des anssistrus 1 laveur de carreaux et les autre je ne me rappel plus leurs noms |
|
|
 |
matou76 Alevin

|
Publié le: Jeudi 15th Janvier 2009 08:52:39 PM Titre du sujet: Re: Combatant malade |
|
|
Mais tous cela nexplique pas la moisissure quil a sur lui !!! |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Jeudi 15th Janvier 2009 08:59:51 PM Titre du sujet: Re: Combatant malade |
|
|
Si, la surpopulation et le stress le rendent largement plus sensible aux divers parasites, résultat il développe une forme de moisissure/ pourriture. Le fait de revenir à des conditions de maintenances adaptées lui fera déjà beaucoup de bien.
Si jamais il ne guérit pas une fois isolé dans un aquarium adapté, on avisera à ce moment là. |
|
|
 |
Hitomi Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Samedi 13th Juin 2009 10:11:04 AM Titre du sujet: Re: Combatant malade |
|
|
Je dit sa en retard je sais mais sa servira au autre.
si to combattant avait les nageoires seree en plus, cetait de l oodinium et rien a voir avec un isoloment, faut le traiter et dans le bac dans lesquel il est car la maladie reste dans l aquarium et si tu met de nouveau poisson, il von avoir cette maladie. faut un produit special comme oodinol
si ces que de la mousse blanche, ces un chamignion, isolement et traitement avec par exemple du temerol, dans un bac d hopital chauffer a 27, 28 degrer
si ces nageoire partent en lambeau, ces de la pouriture des nageoire traitement au temerol, bleu de methilene ou encore au sel de guerande
voila en gros, le tien je pencherai pour un champignion
desolee j avais plus ete ici depuis longtemps mais je mexcuse d avance ^^
bisous |
|
|
 |
Hitomi Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Samedi 13th Juin 2009 10:13:07 AM Titre du sujet: Re: Combatant malade |
|
|
Je rajoute un point, la surpopulation d aqua cree le stress mais si ton aqua est super grand alors sa vien pas de la!!!
de plus, les betta dans la nature vive avec d autres poisson a reflechir mais pas mettre deux bettas males ensemble lol faut pas deconner non plus lol
mais il faut que ton aqua sa grand sinon ces vrai que le stress joue pour bcp mais sa n explique pas tout! |
|
|
 |
|