Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
emmjie Alevin

|
Publié le: Jeudi 18th Juin 2009 07:16:51 AM Titre du sujet: Male et femelle en colocation |
|
|
Bonjours,
jaimerais savoir si cest possible davoir un betta mal et quelque femelle dans une 10 gallons(40 litre). jai bcp de plante et de bois, eau chauffé.
cest pas pour la reproduction...seulement que je les trouve vmt beau(surtout les male split tail et les femelle crowntail)
Si cest possible ya un truc pour y alelr en douceur (le male en premier les femelle dans un bac pour alevin dans laquarium ou les femelle en premier et le mal dans le bac )
aidez moi
emmjie! |
|
|
 |
juju79 Aquariophilie à fond !

|
Publié le: Jeudi 18th Juin 2009 12:54:17 PM Titre du sujet: Re: Male et femelle en colocation |
|
|
Si tu veux deux betta ( même un mâle et une femelle) ils devront être mis dans des bac différent .
Et si jamais tu veux tentais une repro .
Tu mets la femelle dans un pondoir( avec de l eau bien sur) que tu mets a la surface.
Et quand il seront près tu liberas la femelle. |
|
|
 |
clem220 Aquariophilie à fond !

|
Publié le: Jeudi 18th Juin 2009 01:54:40 PM Titre du sujet: Re: Male et femelle en colocation |
|
|
Je pense qu'il est trés riqué de mettre male et femmelle betta ensemble.
moi la je donne juste une éxpérience et je n'assure rien et je vous insite même à donner votre avis sur ce que je dit
le choix des occupants:
mettre plusieurs femmelle pour un seul male ( 3 à 4)
premier probléme le male est éxigeant il va choisir sa femmelle et donc tuer celles qui ne lui plaisent pas... éssayer de les sauver avant.
ensuite le couple est formé la reproduction peu commencer le male va faire le nid de bulle une fois qu'il a finit le mieux est jepense de l'enlever car il risque de manger sa progéniture.
il n'est pas sur que l'un des deux partenaires ne réduise pas à néant son conjoint à un moment ou un autre. |
|
|
 |
Hitomi Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Jeudi 18th Juin 2009 04:14:02 PM Titre du sujet: Re: Male et femelle en colocation |
|
|
1 male et 2 ou 3 femelle dans un 50 litres minimum et hyper planter!!! mais attention qq fois sa ce passe mal, mais si ton aqua est bien planter, no souci  |
|
|
 |
juju79 Aquariophilie à fond !

|
Publié le: Jeudi 18th Juin 2009 08:16:22 PM Titre du sujet: Re: Male et femelle en colocation |
|
|
-clem220 : ses toujours la femelle qu il faut retirer une fois la repro fini. |
|
|
 |
Sarti Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Dim 12 Oct 2008 Messages: 1332 Localisation: Bordeaux
|
Publié le: Jeudi 18th Juin 2009 11:27:36 PM Titre du sujet: Re: Male et femelle en colocation |
|
|
Ca peut le faire.
Mais c'est très risqué.
Plante un max ton aqua... |
|
|
 |
|