InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Les effets de l'écran LCD sur l'aquarium

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Algues aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
philippe
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Jeudi 11th Juin 2009 05:47:31 PM    Titre du sujet: Les effets de l'écran LCD sur l'aquarium Répondre en citant

Quelqu'un sait-il si le luminosité d'un écran de téléviseur LCD peut nuire à l'aquarium s'il est dirigé vers lui en partie ?

Je viens de m'en acheter un et je n'ai jamais eu autant de pollution verte sur la vitre, le sable et les pierres, ce n'est pas de l'algue mais plutôt une espèce de matière gluante et odorante.

Ma télé précedente à tube, était placée au même endroit et je n'avais pas ce problème, ils sont placés dans un angle de mur, de façon perpendiculaire l'un à l'autre et j'oriente plus le LCD vers l'aquarium quand je suis assis dans le fauteuil au fond de la pièce.

je couvre mon aquarium avec une couverture le matin à 06h00 avant le lever du soleil pour le protèger de la luminosité, j'ai un cycle automatique de 10 heures d'éclairage l'été pour mon tube d'aquarium qui est neuf.

J'ai mis de l'engrais liquide pour mes plantes il y a 3 semaines et à cause de cette matière verte qui revient, j'ai dû le nettoyer trois fois depuis en changeant 50% de l'eau, c'est un 120 l .

J'ai lu qu'il ne fallait pas mettre un aquarium à côté d'une télé à cause du son qui stress les poissons mais il y a t'il aussi une contre-indication à cause de la lumière dégagée ?

Merci d'avance pour toute réponse.

Dernière édition par philippe le Jeudi 18th Juin 2009 04:21:27 PM ; édité 2 fois au total
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
clem220
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Jeudi 18th Juin 2009 02:10:20 PM    Titre du sujet: Re: Les effets de l'écran LCD sur l'aquarium Répondre en citant

Bonjour,

ça fait lontemps que tu as ton aquarium?? quand as-tu changé le néon? et oui moi je pense que cela peu jouer un rôle!
philippe
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Jeudi 18th Juin 2009 04:17:53 PM    Titre du sujet: Re: Les effets de l'écran LCD sur l'aquarium Répondre en citant

Pour le tube d'éclairage, c'est un oubli, je l'ai changé à cause de cela, juste avant de faire ce post.

J'ai cet aquarium depuis Mai 2003.

Par contre, avec mes trois nettoyages à 50% d'eau retirée, je n'ai plus ce problème, un collègue qui a un trois cent litres, m'a dit que j'avais eu tort de mettre de l'engrais à cette période, surtout deux fois, j'ai eu beaucoup d'escargots aussi, maintenant ça va mieux.

Merci pour ta réponse
clem220
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Jeudi 18th Juin 2009 04:22:39 PM    Titre du sujet: Re: Les effets de l'écran LCD sur l'aquarium Répondre en citant

Les néons vieux ont pu causer du tort! et il est vrai que si tu a mi trop d'engrais tou n'a pas pu être assimillé par les plantes ce qui a donc laissé de la nourriture aux algues qui se nourrissent de la même façon.

content que ça se soit arrangé pour toi
philippe
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Jeudi 18th Juin 2009 04:51:21 PM    Titre du sujet: Re: Les effets de l'écran LCD sur l'aquarium Répondre en citant

Mais quand même, bizare ce truc vert gluant !!!
clem220
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Jeudi 18th Juin 2009 05:01:56 PM    Titre du sujet: Re: Les effets de l'écran LCD sur l'aquarium Répondre en citant

Ah ba dans la nature on trouve de tous
Saico
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Samedi 27th Juin 2009 03:29:56 AM    Titre du sujet: Re: Les effets de l'écran LCD sur l'aquarium Répondre en citant

Salutation Phil,
j'ai le même problème que toi au niveau des algues sur la vitre... J'ai un lcd également en inclinaison direct sur l'aqua, seulement je l'ai depuis le début, donc je ne sais pas si cela influe.
En attendant je fais toutes mes vitres une fois par semaine a la ouate, sinon ça fait vraiment dégueulasse Twisted Evil
robin
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Jeudi 9th Juillet 2009 04:30:49 PM    Titre du sujet: Re: Les effets de l'écran LCD sur l'aquarium Répondre en citant

J'ai la télé à coté du bac , et mes poissons ne sont pas "frapadingues", et pas d'algues, le seul probléme je regarde plus l'aquarium que les co...ies de la télé.

http://paradis-aquatique.forumactif.com/forum.htm

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Les effets de l'écran LCD sur l'aquarium    Forum Aquariophilie Index du forum -> Algues aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: