InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Le démarrage

Aller à la page Précédent  1, 2, 3  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Chimie de l'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clem220
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Jeudi 18th Juin 2009 01:42:08 PM    Titre du sujet: Re: Le démarrage Répondre en citant

D'accord je t'accorde louaque ce que tu dit tient debout, je ne sais pas si le poisson a des séquelles mais je sais qu'il ne meurt mais c'est vrai que c'est poussé et qu'il faut comprendre totalement la chimie de l'eau ce qui n'est forcément fesable pour tous le monde.
Rolling Eyes Rolling Eyes
Arrow
pour en venir à ce que tu dit sarti, c'est personne sont je pense, des perso nnes qui n'écoute pas les conseils qu'ont leur donne et il est vrai que si l'on place un poisson dés la mise en eau les bactéries n'auront pas encore eu le temps de se dévelloper et la c'est trés risqué pour lui.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Mimie
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Jeudi 18th Juin 2009 06:09:44 PM    Titre du sujet: Re: Le démarrage Répondre en citant

Personnellement, je mets de la nourriture en flocon pratiquement réduite en poudre, aux 2-3 jours dans un aqua en train de cycler.

Le grand danger d'en mettre trop à la mise en eau est que la bouffe moisisse au fond du bac, ce qui amène bien d'autres problèmes.

Mais effectivement, si tu n'en mets qu'une seule fois au début, vu le trop peu de décomposition que ça fera, ton bac risque de ne jamais ce cyler, d'avoir un mini-pic de nitrites et, à l'introduction des poissons, commencer à faire son cyle réel.

Donc oui, on peut facilement cycler un bac sans y introduire un pauvre poisson qui en souffira, mais je crois qu'il ne suffit pas d'une pincée de flocons à la mise en eau pour el faire.
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Jeudi 18th Juin 2009 08:15:37 PM    Titre du sujet: Re: Le démarrage Répondre en citant

Mimie a écrit:
Personnellement, je mets de la nourriture en flocon pratiquement réduite en poudre, aux 2-3 jours dans un aqua en train de cycler.
Le grand danger d'en mettre trop à la mise en eau est que la bouffe moisisse au fond du bac, ce qui amène bien d'autres problèmes.

Bonsoir,

Il est possible de placer un peu de nourriture dans le bac quand le cycle est terminé. Si les nitrites ne montent pas c'est que le bac est prêt à recevoir sa population.

Pour ne pas que la nourriture "pourrisse", il suffit de la placer dans un bas nylon ou dans une épuisette. De cette façon, après 3-4 jours il est très facile de retirer le tout sans aucun risque. Wink

Louaque.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mimie
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Jeudi 18th Juin 2009 09:09:45 PM    Titre du sujet: Re: Le démarrage Répondre en citant

J'essaie de limiter ma consommation de bas de nylon, histoire de diminuer la quantité de pétrole que je consomme. S'il y a un moyen alternatif pour faire sans, autant en profiter!

Par contre, avec ma méthode, jusqu'à maintenant, je n'ai eu aucun problème, j'ai une belle montée d'amoniac, puis de nitrites et pas de trop de nitrates vu que mes bacs sont très plantés.

Aucune montée de nitrites lors d'ajout de poissons, mais je n'ai jamais ajouté plus de 6 poissons à la fois (je n'ai que je petits poissons).

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Le démarrage    Forum Aquariophilie Index du forum -> Chimie de l'eau Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: