Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
nini59 Fan d'Aquariophilie

|
Publié le: Mercredi 26th Novembre 2008 06:01:40 PM Titre du sujet: Alevin guppy queue bizarre |
|
|
Bonjour, a tous
je vous ecris afin d'obtenir de l'aide car j'ai un souci ma guppy a fais 32 jeunes et la une bonne parti a la nageoire arriere qui est comme coller elle ressemble a un petit baton pourtant l'eau et celle d'ou ils ont nés et on etaient t mis dans un 20 litres planté pourriez vous m'aider merci |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 26th Novembre 2008 06:22:57 PM Titre du sujet: Re: Alevin guppy queue bizarre |
|
|
Ils sont 32 alevin dans un 20 litres et avec 5 crevette caridina multidentata ils s'entendent tous tres bien je peu les observer une demi heure d'affiler jamis d'agressvité de la part des crevtte sur les alevin mais ca m'inquiete vraiment car l'eau vienst de ou ils sont nés (mon 360 litres) en route depuis mars 2008 je ne comprend spas les parents eux ce portent tjrs tres tres bien alors pourquoi leur queu et coller et quelle ressemble a un fil de peche ?? aidez moi je voudras les sauver qaund meme pour en recuperer 2 les autres je les donne a la famille car pratiquement tous tomber raide dingue de l'aquariophilie merci a vous |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Vendredi 28th Novembre 2008 08:41:56 PM Titre du sujet: Re: Alevin guppy queue bizarre |
|
|
32 alevins dans 20 litres c'est énorme, même s'ils sont petits. Pourquoi en avoir mis autant ? les Guppy se reproduisent comme des lapins donc tu en aura toujours.
Isoler une dizaine aurait été suffisant.
Il faut à tout prix avoir une hygiène importante = 10-15% de changement d'eau chaque jour + siphonnage après chaque prise de nourriture sont fondamentaux. Tu as de quoi tester leur eau ? |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 8th Décembre 2008 07:25:33 PM Titre du sujet: Re: Alevin guppy queue bizarre |
|
|
Non je n'aie pas de quoi tester l'eau je change l'eau tt les 15 jours completement comme jai fais pour les precedent qui ce porte tres bien d'ailleurs j'en n'ai isoler 12 avec mes crevettes les autres sont dans le 360 litres certain ce cache dans le plantes mais i m'en reste deux seulement sur 15 relacher en faite e les garde car bcp de gens de ma famille en veulent car tt le monde et devnu gaga de l'aquariophilie (une bonne maladie) la j'ai changer totalement l'eau aujourdui
et mis des bacterie vivante . |
|
|
 |
sisselaar Alevin

|
Publié le: Jeudi 18th Juin 2009 08:55:25 PM Titre du sujet: Re: guppy |
|
|
Bonjours,
J'ai 5 guppy (4 male et 1 femelle ) qui a eut des petits ( 11 au départ ) et il en reste 4 . Donc j'ai acheté une femelle (car les males harcelés la femelle d'origine ) et depuis mes guppy d'origine ne se déplacent plus ,ils sont en positions statique devant la pompe a bulles et devant la pompe a courant .
Est-ce la tempérarure de l'eau?
l'arrivée de ma nouvelle femelle ?
ou la mort des petits ?.....
Merci d'avance  |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Vendredi 19th Juin 2009 11:48:53 AM Titre du sujet: Re: Alevin guppy queue bizarre |
|
|
Bonjour,
Il faudrait voir par rapport à ton installation en détail
Taille du bac
Entretien fait d'habitude
Paramètres de l'eau si tu les connais |
|
|
 |
Bcgodin Fan d'Aquariophilie

Inscrit le: Ven 19 Juin 2009 Messages: 99 Localisation: Canada/quebec
|
Publié le: Vendredi 19th Juin 2009 06:43:24 PM Titre du sujet: Re: Alevin guppy queue bizarre |
|
|
On peut déjà dire que le ratio femelle/mâle n'est pas bon.
il faut un Minimum de 2 femelle par mâle, sinon ceux-ci épuise les femelles car ils sont TRES actif sexuellement. Il faut donc assez de femelles pour comblés tous ces males  |
|
|
 |
|