InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Baktopur et Ichthyophthirius

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Maladies poissons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
julie
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Vendredi 26th Juin 2009 11:20:13 PM    Titre du sujet: Baktopur et Ichthyophthirius Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je débute en aquarophilie...

Mes poissons sont affectés par Ichthyophthirius (maladie des points blancs), dès que je l'ai constaté (il y a 2 jours), j'ai commené a traiter avec du baktopur...mais je ne vois aucune amélioration au bout du 2 eme traitement... :S.

Ce produit ne fait pas parti des produits toxiques pr les crevettes...mais je m'inquiète pour elle (je tiens bcp à mes amimaux).

J'ai augmenté la température de l'eau a 27°C...je n'ose pas l'augmenter jusqu'à 31 comme certains le préconise, peur que mes poissons supporte mal l'eau trop chaud...
(j'ai 8 néons, 2 platy et un molly).
LA crevette risque t -elle qqch? je n'ose plus ajouter de produit de peur d'une accumulation du toxique...

Si qqn pouvez m'aider, me donner qqls conseils afin de sauver mes poissons, et ma crevette...

Merci bcp!
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Dimanche 28th Juin 2009 01:07:04 PM    Titre du sujet: Re: Baktopur et Ichthyophthirius Répondre en citant

Bonjour,

Il faut d'abord que tu fasses un bon changement d'eau (30%) et que tu filtres sur charbon quelques jours.
Une fois le charbon enlevé (au bout de 2/3 jours on va dire) commence un nouveau traitement : APB d'aquascience est un excellent produit qui a fait ses preuves.

Et par la suite, pour éviter que la maladie ne revienne, je te conseille d'ajuster ta ppulation suivant ta qualité d'eau Wink Néons et Molly n'ont pas du tout les mêmes besoins Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
julie
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Dimanche 28th Juin 2009 01:35:29 PM    Titre du sujet: Re: Baktopur et Ichthyophthirius Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre réponse!

Je suis allée le plus vite possible dans une animalerie.

Le vendeur m'a conseillé "Contralck".
Le produit étant toxique pour la crevette, j'ai acheté un isoloir...j'ai mal au coeur pr elle, elle n'a pas bcp d'espace...mais on m'a assuré qu'elle n'en souffrirait pas.. (?)

Je n'étais pas du tout au courant de "l'incompatibilité" des néons et molly...(pourtant ts les poissons ont été acheté en animalerie et le vendeur paraissait bien s'y connaitre.. (comme quoi!!))

Pour le moment les poissons sont en pleine forme, très vivaces, j'espere que tout ce petit monde va vite se rétablir!

Bon dimanche à tous!

Julie
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Dimanche 28th Juin 2009 05:32:26 PM    Titre du sujet: Re: Baktopur et Ichthyophthirius Répondre en citant

Elle est dans quel type d'isoloir ? Un aquarium à part au moins filtré ?

Hélas les vendeurs n'ont pas la formation ou les compétences pour bien conseiller de nos jours. La grosse majorité ne conseille pas suffisament précisément ou préfère faire de l'à peu près qui se solde par des maladies et/ou des morts... Il est très difficile de nos jours de tomber sur quelqu'un qui fournira de vrais bons conseils.

Les points blancs sont un symptôme de stress maheureusement.
julie
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Dimanche 28th Juin 2009 08:59:54 PM    Titre du sujet: Re: Baktopur et Ichthyophthirius Répondre en citant

Le déclenchement de la maladie peut-il etre du au traitement avec le "backtopur" ? ou alors à l'arrivée des news poissons? (déclenchement 5 jours après), pouvaient-ils etre contaminés? (je ne connais pas le délai d'incubation du parasite).

La crevette est dans un isoloir ventousé à une facade de l'aquarium, donc meme température, mais pas de filtration...donc on m'a dit de renouveller un peu d'eau quand il me semblait bon de le faire...

Si je filtre sur charbon actif pendant 24h, est il possible de "re"commencer ou continuer le traitement avec du sel (non iodé, non fluoré)? ce qui permatrait à ma crevette de retrouver ses plantes et son rocher...

[/url]
julie
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Dimanche 28th Juin 2009 09:05:39 PM    Titre du sujet: Re: Baktopur et Ichthyophthirius Répondre en citant

Pensez-vous que les poissons vont survivre...? (à part les points blancs, ils ne montrent aucun signe laissant présager une quelquonque maladie, à des yeux de débutante du moins).
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Dimanche 28th Juin 2009 09:24:53 PM    Titre du sujet: Re: Baktopur et Ichthyophthirius Répondre en citant

En fait il t'a conseillé un traitement qui n'est pas compatible avec les crevettes mais il t'a vendu ou conseillé de la mettre dans un isoloir qui est dans l'aquarium ? L'eau de l'aquarium peut passer dans l'isoloir ?

Le traitement pouvant durer plusieurs jours c'est de l'incompétence, il aurait fallu conseiller un traitement compatible crevettes... Tu vas prendre de l'eau où pour la changer dans l'isoloir ? Du robinet ? Confused

Les points blancs étaient là avant le Backtopur non ? c'est pour ça que tu as utilisé ce médicament, pour contrer les points blancs ? Les nouveaux poissons peuvent en effet avoir provoqué les points blancs = introduction = stress = points blancs. Qui a attrapé les points blancs en 1er, les nouveaux poissons ou les anciens ?

D'ailleurs ton aquarium fait quelle taille ?
Il est en eau depuis combien de temps ?

L'idée du sel me parait mieux... C'est quoi comme crevette ?

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Baktopur et Ichthyophthirius    Forum Aquariophilie Index du forum -> Maladies poissons Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: