InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Alevins guppys

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poecilidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
numero 10
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Jeudi 28th Juin 2007 04:06:10 PM    Titre du sujet: Alevins guppys Répondre en citant

Boujour je viens d'avoir des alevins guppys. A partir de quel moment je peux les mettre avec les guppy adultes
et aussi peut on accelerer leur croissance Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sim08
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Jeudi 28th Juin 2007 04:26:48 PM    Titre du sujet: Re: Alevins guppys Répondre en citant

Tu peux les mettre avc les adultes qd ils auront atteinds une taille suffisante pour ne pas qu'ils se fassent manger...pour les faire grandir plus vite, tu peux leur donner des artemias !

voila
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
characidé coco
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Jeudi 28th Juin 2007 04:50:47 PM    Titre du sujet: Re: Alvelin guppys Répondre en citant

Rien n'est fait pour les faire grendir plus vite comme nous avec la soupe, c'est mieux pour leur santé les artémias, autrement, les miens sont nées parmis les adultes et sont toujours rester avec des adultes, l ont survécue, il faut juste beaucoup de plante et des gravier de couleur clair et légé, pour qu'ils puissent se caché les miens le font autrement si tu les as séparer des parents attend qu'ils mesurent 1.5 cm.
numero 10
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Jeudi 28th Juin 2007 04:51:47 PM    Titre du sujet: Re: Alevins guppys Répondre en citant

C'es quoi des artemias de la nourriture ça se vend en magasin ?
characidé coco
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Jeudi 28th Juin 2007 04:54:19 PM    Titre du sujet: Re: Alevins guppys Répondre en citant

Oui, c'est de la nourriture, tu peux la trouver sous trois formes, congelées, vivant ou en poudre, le mieux étant le vivant que tu fais éclore de toi même, pour ça je ne sais pas comment faire, mais le moins cher prend de l'artémias en poudre, les alevins adorent.
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Jeudi 28th Juin 2007 04:56:08 PM    Titre du sujet: Re: Alevins guppys Répondre en citant

Les artemias contiennent des protéines.

J'ai donné des paillettes à des alevins nouveaux nés, des artémias à d'autres pendant la même période alors qu'ils étaient de la même portée (mais séparés dans deux aquas).

Résultat : ceux nourris aux artemias grandissent plus vite, prennent des couleurs rapidement et sont plus vivaces et plus beaux.
Les flocons c'est bien, mais c'est un aliment qui n'existe pas dans la nature.

Les artemias c'est du vivant, du frais, du naturel. Et comme les Guppy doivent grandir vite pour échapper aux prédateurs (dans la nature) c'est l'alimentation idéale.

En revanche, ça ne sert à rien de les isoler sauf si on veut faire de l'élevage.

En commençant avec 1 mâles et 3 femelles en septembre 2006, je me suis retrouvée avec 30 guppy en quelques mois sans en élever un seul.

Laisse les avec les parents, les plus forts survivront et seront plus résistants. Donne les nauplies d'artemias plusieurs fois par jour via une pipette ou seringue, les adultes et les petits en profiterons.
numero 10
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Jeudi 28th Juin 2007 05:05:50 PM    Titre du sujet: Re: Alvelin guppys Répondre en citant

Ok pour vos conseils merci
characidé coco
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Jeudi 28th Juin 2007 05:09:00 PM    Titre du sujet: Re: Alevins guppys Répondre en citant

A l'état sauvage, les guppys ne mangent pas d'artémias, les artémias ne peuvent vivre que dans l'eau saumatre.
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Jeudi 28th Juin 2007 05:45:46 PM    Titre du sujet: Re: Alevins guppys Répondre en citant

Je n'ai pas dit qu'il mangeaient obligatoirement des artemias dans la nature mais du vivant, du frais. Les artemias c'est nous qui les donnont.

Les petits guppy à l'état sauvage se nourrissent de micro-organismes mais en tout cas pas de flocons, c'est surtout ça que je voulais souligner Laughing

J'ajoute qu'on peut très bien trouver des Guppy vivant en eau saumatre dans la nature.

numero 10 : tu peux tenter en animaleries ou par VPC. Des oeufs d'artemias dans un peu d'eau tiède, un peu de sel, tout ça proche d'une lumière et au bout de quelques jours ça grouille déjà.
Il y a des façons plus sophistiquées de les faire éclore (avec bulleur et tout) mais chez moi cette méthode marche bien et je les récupère à la pipette Wink

Dernière édition par Sychriscar le Jeudi 28th Juin 2007 06:14:28 PM ; édité 1 fois au total
numero 10
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Jeudi 28th Juin 2007 06:10:38 PM    Titre du sujet: Re: Alevins guppys Répondre en citant

Ok merci

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Alevins guppys    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poecilidés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: