Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Vincent69 Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Mardi 14th Juillet 2009 01:16:41 PM Titre du sujet: Comment éviter de grosses dépenses pour sa passion |
|
|
Je pense que personne n'est insensible à faire quelques économies, mes trucs pour éviter de se ruiner:
1 Ne pas acheter de bac neuf, le marché de l'occasion regorge de bonne affaire
2 Si vous êtes bricoleur c'est un plus pour épargner un peu
3 Comparer les prix
4 Acheter au rayon étang.
5 Le masses filtrantes bio peuvent être remplacé par de la pouzzolane, elle se trouve en jardinerie pour pas chère
5 Utiliser un bac fermé, les tubes chauffe l'eau, donc votre thermoplongeur se mettra moins souvent en route
6 Utiliser du sable de la Loire ou du sable pour filtration de piscine, l'avantage de celui-ci c'est qu'il n'y même pas besoin de le rincer…
7 Si vous pouvez, acheté vos poissons chez un grossiste ou un club et même mieux chez un particulier passionné par les poissons et non pas par l'argent
8 Pour les plantes, rien de plus facile, il y a des forums donc pensez aux dons de plantes ou échange.
Si vous avez d'autres trucs ajouté les à la suite
A+ Vincent |
|
|
 |
Molie Alevin

|
Publié le: Mercredi 29th Juillet 2009 02:50:22 PM Titre du sujet: Re: Comment éviter de grosses dépenses pour sa passion |
|
|
Bonjour
Merci pour ces idées, je prends note, débutante dans ce domaine, toutes les conseils sont bons à prendre |
|
|
 |
fufutte Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Sam 20 Déc 2008 Messages: 1882 Localisation: Florange en Moselle (57)
|
Publié le: Mercredi 29th Juillet 2009 07:08:35 PM Titre du sujet: Re: Comment éviter de grosses dépenses pour sa passion |
|
|
Salut !!!
Je fabrique moi-même des boulettes d'engrais que l'on place aux pieds des plantes.
Je fais un elevage de petit moucheron, si j'en ai de trop : congelo. |
|
|
 |
|