Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
saeko Aquariophile Intéressé

Inscrit le: Jeu 23 Avr 2009 Messages: 21 Localisation: Quebec, Canada
|
Publié le: Mercredi 15th Juillet 2009 05:47:16 PM Titre du sujet: Couleurs des queues |
|
|
J'ai une question...
Est-ce que tous les alevins issus d'une même portée auront des queues de couleurs identiques (je parle entre femelles et entre mâles, j'imagine que les mâles et les femelles ne sont pas identiques)? Ou il peut y avoir des variantes? Petite curiosité comme ca. Puisque je n'ai aucun alevin qui a survécu jusqu'à présent...  |
|
|
 |
bigben Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Ven 24 Oct 2008 Messages: 901 Localisation: Rueil-Malmaison, Hauts-de-Seine (92), France
|
Publié le: Mercredi 15th Juillet 2009 08:40:45 PM Titre du sujet: Re: Couleurs des queues |
|
|
Non, tous les alevins sont différents.
Chaque alevin est issu d'un oeuf et d'un spermatozoide différent donc il posséde chacun un patrimoine génétique totalement différent donc des caractéristiques physiques (dont la couleur) différentes. |
|
|
 |
Bcgodin Fan d'Aquariophilie

Inscrit le: Ven 19 Juin 2009 Messages: 99 Localisation: Canada/quebec
|
Publié le: Mercredi 15th Juillet 2009 09:17:38 PM Titre du sujet: Re: Couleurs des queues |
|
|
Bonjour,
tu n'As jamais réussi a faire survivre un allevin?, Est-ce parce qu'ils se font tous mangé, ou meurt après quelques jours/semaines?
Bonn soirée
Mathieu |
|
|
 |
celinegupy Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Sam 13 Sep 2008 Messages: 299 Localisation: martigues
|
Publié le: Jeudi 16th Juillet 2009 02:07:37 PM Titre du sujet: Re: Couleurs des queues |
|
|
Les alevins ont des couleur differente
qui est lié comme nous aux gènes
je vois sur mes derniers alevins
mâle rouge/femelle rouge
dans les alevins qui ont dejà des couleurs
il y a des jaunes |
|
|
 |
|