Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
platydu31 Aquariophile Intéressé

Inscrit le: Mer 20 Mai 2009 Messages: 54 Localisation: Toulouse (31)
|
Publié le: Lundi 20th Juillet 2009 02:32:49 PM Titre du sujet: Engrais pour plantes .... Lequel choisir ????? |
|
|
Bonjour,
J'aimerais savoir quel engrais pour plantes d'aquarium est le plus efficace entre le solide (boules ou pastilles à enfouir au pied des plantes) et le liquide (à verser dans l'eau) sachant que j'ai de la tourbe (neuve) sous mon gravier...
Et connaîtriez-vous une bonne marque d'engrais pour plantes d'aquarium ????
Merci d'avance...... |
|
|
 |
bigben Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Ven 24 Oct 2008 Messages: 901 Localisation: Rueil-Malmaison, Hauts-de-Seine (92), France
|
Publié le: Lundi 20th Juillet 2009 03:26:43 PM Titre du sujet: Re: Engrais pour plantes .... Lequel choisir ????? |
|
|
Sous ton gravier tu as de la tourbe ou du substrat ?
Si c'est de la tourbe, je ne suis pas sur que ce soit conseillé car cela peut a mon avis nuire à l'équilibre du bac.
Si c'est du substrat, tu n'as pas besoin d'engrais pour tes plantes car elles trouveront ce dont elles ont besoin dans le substrat. |
|
|
 |
Sarti Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Dim 12 Oct 2008 Messages: 1332 Localisation: Bordeaux
|
Publié le: Mardi 21st Juillet 2009 12:48:52 AM Titre du sujet: Re: Engrais pour plantes .... Lequel choisir ????? |
|
|
L'engrais liquide, en trop grande quantité, peut favoriser les algues car restent en suspention dans l'eau.
Personnellement, je préfère le substrat sous le sol ou les boulettes à placer aux pieds des plantes. |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 21st Juillet 2009 02:37:51 PM Titre du sujet: Re: Engrais pour plantes .... Lequel choisir ????? |
|
|
C'est de la terre que j'ai mis sous le gravier...
de la terre pour les racines des plantes...
Ce ne doit pas être de la tourbe... |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 21st Juillet 2009 03:53:49 PM Titre du sujet: Re: Engrais pour plantes .... Lequel choisir ????? |
|
|
Tu as du mettre un sol spécial aquariophile, comme un genre de terreau ?! |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 21st Juillet 2009 06:09:42 PM Titre du sujet: Re: Engrais pour plantes .... Lequel choisir ????? |
|
|
C'est exactement cela..... oui c'est comme du terreau que j'ai mis sous le gravier...  |
|
|
 |
Vincent69 Aquariophile Intéressé

|
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Mercredi 22nd Juillet 2009 09:02:21 PM Titre du sujet: Re: Engrais pour plantes .... Lequel choisir ????? |
|
|
Grrrr!!
Impossible à trouver en Belgique, fait ch....!!
Oups, bonsoir! |
|
|
 |

|
Publié le: Jeudi 23rd Juillet 2009 02:49:06 AM Titre du sujet: Re: Engrais pour plantes .... Lequel choisir ????? |
|
|
Vous avez pas d'Algoflash en Belgique? ôO
Ni marque équivalente ? |
|
|
 |
fufutte Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Sam 20 Déc 2008 Messages: 1882 Localisation: Florange en Moselle (57)
|
Publié le: Jeudi 23rd Juillet 2009 02:02:47 PM Titre du sujet: Re: Engrais pour plantes .... Lequel choisir ????? |
|
|
Bonjour !!!
Tu as aussi la possibilité de fabriquer toi même tes boules d'engrais : pas cher et bonne quantité.
Si tu as besoin de recettes, je t'en donnerai. |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Jeudi 23rd Juillet 2009 08:47:42 PM Titre du sujet: Re: Engrais pour plantes .... Lequel choisir ????? |
|
|
Sarti a écrit: | Vous avez pas d'Algoflash en Belgique? ôO
Ni marque équivalente ? |
Et non, j'ai fais le tour des magasin et personne ne vend d'algoflash!
Il va falloir me taper la France un de ces jours!
Maintenant, c'est certain qu'il y à d'autres marques, mais essayer une marque sans savoir, ca c'est un risque que je ne veux pas prendre!
Louaque. |
|
|
 |
Obiwan1000 Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Mer 26 Nov 2008 Messages: 396 Localisation: Dans le Nord
|
Publié le: Jeudi 23rd Juillet 2009 11:37:45 PM Titre du sujet: Re: Engrais pour plantes .... Lequel choisir ????? |
|
|
Internet et ton ami  |
|
|
 |
|