Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
jean_vic2b Alevin

|
Publié le: Mercredi 29th Juillet 2009 04:03:43 PM Titre du sujet: Lancement de mon bac pour un Betta! |
|
|
Bonjours a tous,
Je suis nouveau sur le forum et ainsi qu'en aquariophilie!
J'ai alors lu pas mal de sites afin de me renseigner sur comment débuter un bac. Et j'ai donc compris qu'il fallait laisser tourner, sans poisson, mon 20 L durant au moins un mois.
J'ai donc mis mon Bac en eau hier, mais le soucis est que je n'est ni pompe ni filtre...
Est-ce nécessaire pour un bac de 20 L qui va être habité par un magnifique Betta? (Ne vous inquiétez pas il sera seul )
Ensuite je voulais mettre des photos de mon bac, encore incomplet (bientôt racine et 2 ou trois plantes!) afin que vous me donniez vos avis!
Aujourd'hui l'eau est... comment dire... laiteuse, il y a comme de la fumée dedans! Est-ce aussi normal?
Merci, à bientôt !  |
|
|
 |
DeliciOusly Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Mercredi 29th Juillet 2009 04:23:14 PM Titre du sujet: Re: Lancement de mon bac pour un Betta! |
|
|
Alors deja il te faut a tout pris un filtre et dailleur c'est pourquoi ton eau
est " laiteuse ". si il n'y a pas de filtre l'eai va stagner et ne va pas etre
filtrée et sa va entrainé une prolifération de bacteries et pour sa ya
differentes causes . Sa peut etre du a un exces de matieres organiques
ou alors la mise en route d'un nouvel aquarium. il faut a tout pris que
t'achette une pompe et un chauffage aussi !! et fait moi plaisir, ne met
surtout pas de poisson dans ton eau avan d'achetééé un filtre !! Le mieux
serait de renouveler l'eau mais bon c'est long...
il existe un produit pour ton eau =
B-Clear
( Hagen )
- Agent clarifiant biologique qui élimine la turbidité - B-Clear est une solution enzymatique - Élimine l'eau laiteuse associée à une prolifération de bactéries en accélérant la transformation des matières organiques en composés inorganiques primaires - Cette réaction clarifie l'eau en 24 à 48 heures
BISOUS, EMILIE |
|
|
 |
Cwendo Alevin

Inscrit le: Dim 26 Juil 2009 Messages: 13 Localisation: La Rochelle (17)
|
Publié le: Mercredi 29th Juillet 2009 04:28:25 PM Titre du sujet: Re: Lancement de mon bac pour un Betta! |
|
|
Bonjour,
Les autres du forum vont te dire si je me trompe mais si ton bac n'a ni pompe ni filtre sa veut dire que ton eau ne va pas être en mouvement et ni filtré par la mêm occasion. Et si ton bac n'a pas de pompe ton eau va tout simplement croupir donc pas top du tout ni pour le poisson, ni pour la végétation ni pour toi car tu te trouvera avec un vrai petit bouillon de culture de bactérie avec une eau pas belle à voir et à sentir
Donc si ton eau est "laiteuse" c'est peut à cause de ça
De plus pense aussi au chauffage et à l'éclairage.
Cwendo. |
|
|
 |
jean_vic2b Alevin

|
Publié le: Mercredi 29th Juillet 2009 04:32:55 PM Titre du sujet: Re: Lancement de mon bac pour un Betta! |
|
|
D'accord, merci !
J'aurais encore une question.
Je voudrais savoir si tu as déjà commandé sur le site AQUAPLANTE. Parce que j'ai commandé une Anubia, sans vraiment savoir si le site était vraiment fiable... , et quand je recevrais la plante (si je la reçois, a quel endroit de l'aquarium dois-je la mettre ( je sais seulement qu'elle accroche ses racines sur une Racine ou autre...)
Finalement il y en avait deux
Encore merci pour vôtre patience avec les "chieurs" de débutant!  |
|
|
 |
DeliciOusly Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Mercredi 29th Juillet 2009 04:36:19 PM Titre du sujet: Re: Lancement de mon bac pour un Betta! |
|
|
Beh normalement les anubias vont vers le devan de l'aquarium car elles
sont assez petites
BISOUS, EMILIE |
|
|
 |
Cwendo Alevin

|
Publié le: Mercredi 29th Juillet 2009 04:38:08 PM Titre du sujet: Re: Lancement de mon bac pour un Betta! |
|
|
Pour la fiabilité du site je ne sais pas d'autre te le dirons. Sinon pour la position met la en effet sur une racine. Met le racine ou bon te semble, à l'endroit qui rendra le mieux, peut être au milieu...
Mais avent de faire tout ça fait comme DeliciOusly t'a dis achète une pompe et un filtre et change l'eau avant d'y mettre ta plante. Et pense aussi au chauffage et éclairage. |
|
|
 |
jean_vic2b Alevin

|
Publié le: Mercredi 29th Juillet 2009 05:03:26 PM Titre du sujet: Re: Lancement de mon bac pour un Betta! |
|
|
J'ai déjà l'éclairage, mais pas de chauffage...
Et voilà ma première erreur de débutant, j'ai déjà passé commande pour la plante et elle devrait arriver demain.
Le soucis c'est que je n'ai pas de pompe et que l'animalerie la plus proche est a pas mal de KM de chez moi... et étant donné que je n'ai pas de permis, je ne peux m'y rendre.
En plus de ça ma CB a été avalé par le distributeur ce matin.... Et je dois attendre que le banque réouvre... Ils sont en travaux!
Quand ça va mal, c'est pas pour faire semblant hein!
Comment vais-je bien pouvoir faire.... ?( Tout problème a une solution, maintenant il n' y a plus qu'a réfléchir...)
Merci  |
|
|
 |
Cwendo Alevin

|
Publié le: Mercredi 29th Juillet 2009 05:24:53 PM Titre du sujet: Re: Lancement de mon bac pour un Betta! |
|
|
A la rigeur ton erreur aurait pu être pir, tu aurai déjà pu avoir mi ton poisson dedans. Sinon pour une solution moi je te dirais bas recommence en prenant ton temps et en ayant le matériel, mais si quelqu'un voi autre chose.
Citer: | Encore merci pour vôtre patience avec les "chieurs" de débutant! |
Il n'y a pas de mal à poser des questions et ne tant fait pas je suis tout aussi débutant que toi.
Cwendo. |
|
|
 |
bigben Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Ven 24 Oct 2008 Messages: 901 Localisation: Rueil-Malmaison, Hauts-de-Seine (92), France
|
Publié le: Mercredi 29th Juillet 2009 05:52:50 PM Titre du sujet: Re: Lancement de mon bac pour un Betta! |
|
|
STOP, pas la peine de recommencer ! La filtration est importante pour les poissons, pas pour les plantes.
Donc tu peux laisser ton bac comme il est. Quand tu recevras ta plante, tu la places dans le bac et quand tu auras un filtre, tu le places dans ton bac.
Tu devras concidérer que ton cyclage (la periode de 1 mois) commence quand ton filtre est en route.
Par contre, comme indiqué plus haut, une eau stagnante ca n'est pas l'idéal donc il faudrait que tu achetes ton filtre rapidement.
Sinon, connais-tu les paramétres de l'eau de ton bac ? (pH, GH, KH, NO2 et NO3) pour savoir s'il peut accueillir un Betta. |
|
|
 |
jean_vic2b Alevin

|
Publié le: Mercredi 29th Juillet 2009 06:13:55 PM Titre du sujet: Re: Lancement de mon bac pour un Betta! |
|
|
Non je ne connais pas encore les paramètres de mon puisque il faudrait que je descende jusqu'à l'animalerie...
Mais je pense qu'ils sont bon pour un betta étant donné que ma voisine de pallier en a un... (enfin je m'avance peut être) et que l'eau est la même dans tout l'immeuble! Et ces paramètre était parfait pour les Betta! D'ailleurs une chose qui m'a parut surprenante c'est que le mal et la femelle cohabite très bien, et ce depuis plusieurs moi, dans un 40L.
Pour le filtrage ça me rassure pour la plante, pour l'eau stagnante point de vue esthétique je m'en moque un peu puisque la pièce où il y a mon bac n'est pas une pièce principale, mais une pièce spé. pour les animaux! Tant que les plantes vont bien, c'est bon!
Ensuite j'utiliserais le produis que Émilie m'a indiqué!  |
|
|
 |
jean_vic2b Alevin

|
Publié le: Mercredi 29th Juillet 2009 09:41:21 PM Titre du sujet: Re: Lancement de mon bac pour un Betta! |
|
|
Re,
Je souhaiterais aussi savoir si dans une pompe a eau tout simple il y a un filtre ou s'il est a part? Parce qu'une amie m'a donné une pompe!
Merci  |
|
|
 |
bigben Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Ven 24 Oct 2008 Messages: 901 Localisation: Rueil-Malmaison, Hauts-de-Seine (92), France
|
Publié le: Mercredi 29th Juillet 2009 11:05:19 PM Titre du sujet: Re: Lancement de mon bac pour un Betta! |
|
|
Ne pas utiliser de produits, le plus souvent ca ne sert à rien. Par contre, ne tarde pas trop pour le filtre, si l'eau n'est pas mauvaise pour les plantes, elle peut devenir dangeureuse pour tes poissons si tu attends trop longtemps avant de mettre en route ton filtre.
Pour l'eau, ta voisine n'utilise que de l'eau du robinet ? connais-tu ses paramétres ? sinon, je te conseil d'aller faire un tour à l'animalerie pour acheter une malette de tests en goutes. |
|
|
 |
|