Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Molie Alevin

|
Publié le: Mercredi 29th Juillet 2009 02:09:17 PM Titre du sujet: En avant pour une belle aventure (enfin j'espère) |
|
|
Bonjour,
Il y a plus de 10 ans j'ai acheté un aquarium, j'ai utilisé celui ci quelques temps et ensuite déménagement, vie etc à fait qu'il a été condamné à prendre la poussière dans le grenier .... mais là il me manque trop donc je me lance à nouveau dans cette grande aventure si reposante et si passionnante !
Mes achats pour la mise en route :
- sol nutritif pour les plantes
- gravier couleur granit pour le sol
- 10 plantes (2 petites - 4 moyennes - 3 grandes)
- un nouveau filtre car le mien était dans un état désastreux
- produit de lancement du bac
- tests pour l'eau
Les rescapés des années dans le grenier
- des éléments de décos
- le chauffage
- un buleur
- l'alimentation du néon
Hier soir me voilà partie avec mon arrosoir pour remplir les 170 litres de mon bac et installer la déco et les plantes.
Une fois ça en place j'ai mis en place les éléments pour le fonctionnement et là l'alim du néon m'a lâché .... la pouasse, mes pauvres plantes sont dans le noir
Pensez vous que 10 plantes c'est bien pour commencer ? |
|
|
 |
DeliciOusly Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Mercredi 29th Juillet 2009 03:48:55 PM Titre du sujet: Re: En avant pour une belle aventure (enfin j'espère) |
|
|
Oui bon 10 plantes pour 170 litres sa peut aller
mais bon tu pourra en rajouter par la suite
pour le moment met surtout des plantes coriasses
car c'est le debut de la mise en eau et certaines plantes risqueraient
de ne pas trop aimer.
BISOUS, EMILIE |
|
|
 |
Molie Alevin

|
Publié le: Mercredi 29th Juillet 2009 03:58:03 PM Titre du sujet: Re: En avant pour une belle aventure (enfin j'espère) |
|
|
Ok
J'ai mis dans le fond un engrais, doit-on rajouter de l'engrais liquide ou ça suffit avec l'engrais dans le sol ?
Merci |
|
|
 |
DeliciOusly Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Mercredi 29th Juillet 2009 04:28:06 PM Titre du sujet: Re: En avant pour une belle aventure (enfin j'espère) |
|
|
Oui ton engrais pour le sol suffira pour tes plantes si il y a une epaisseur
d'au moin 2 cm. Par contre l'engrais liquide pas besoin d'en mettre au
debut. apres quelques mois si tu veux tu pourra en rajouter mais sinon
frenchement moi j'en met pas et mes plantes se portent bien
BISOUS, EMILIE |
|
|
 |
Molie Alevin

|
Publié le: Mercredi 29th Juillet 2009 04:38:33 PM Titre du sujet: Re: En avant pour une belle aventure (enfin j'espère) |
|
|
Ok merci pour le renseignement.
J'ai effectivement 2 cm d'engrais en sol ... je verrais dans quelques temps si le besoin d'un engrais liquide s'en faire sentir ou pas
bis |
|
|
 |
bigben Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Ven 24 Oct 2008 Messages: 901 Localisation: Rueil-Malmaison, Hauts-de-Seine (92), France
|
Publié le: Mercredi 29th Juillet 2009 06:07:07 PM Titre du sujet: Re: En avant pour une belle aventure (enfin j'espère) |
|
|
Attention aussi avec ton chauffage, s'il n'a pas servi pendant plusieurs années, il se peut que le thermostat soit collé et donc qu'il ne fonctionne pas bien.
Durant le cyclage de ton bac, vérifie bien son fonctionnement. Si tu as le moindre doute, je te conseille d'en acheter un neuf. Ca n'est pas très cher et ca serait dommage de retrouver une soupe de poissons un soir en rentrant... |
|
|
 |
Molie Alevin

|
Publié le: Mercredi 29th Juillet 2009 08:56:50 PM Titre du sujet: Re: En avant pour une belle aventure (enfin j'espère) |
|
|
Ca marche je vais surveiller ça de prêt |
|
|
 |
clem220 Aquariophilie à fond !

|
Publié le: Mercredi 29th Juillet 2009 09:59:05 PM Titre du sujet: Re: En avant pour une belle aventure (enfin j'espère) |
|
|
Bonjour,
moi je te dirais même d'en racheter un direct même si le tien fonctionne le jour ou il lacfhe tu sera bien contente de l'avoir sous la main |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Mercredi 29th Juillet 2009 10:31:28 PM Titre du sujet: Re: En avant pour une belle aventure (enfin j'espère) |
|
|
Bonsoir,
J'ajouterais juste qu'un chauffage qui "reste collé" ne s'arrête plus.
Dans mes début en aquariophilie, j'ai eu ce problème dans un petit bac de 100 litres.
Le matin l'eau était à plus de 35° et bien entendu, la population était complètement morte.
Un chauffage est un élément très important dans un aquarium.
Louaque. |
|
|
 |
Molie Alevin

|
Publié le: Mercredi 29th Juillet 2009 10:33:52 PM Titre du sujet: Re: En avant pour une belle aventure (enfin j'espère) |
|
|
Quel type de chauffage me précaunise tu alors ? |
|
|
 |
craizus Fan d'Aquariophilie

|
Publié le: Mercredi 29th Juillet 2009 11:37:41 PM Titre du sujet: Re: En avant pour une belle aventure (enfin j'espère) |
|
|
Les produit de lancement pour l'aquarium sont inutile. Le temps pour le cycle de l'azote sera le même et sans ajouts de bactérie on est sur d'avoir les bonne variétées.
Question chauffe-eau, 200 watt au moins, personellement j'irais avec un 250W avec thermostat intégré. Choisi le moins cher d'une des compagnie assez réputé ou connue. |
|
|
 |
Venaxs Fan d'Aquariophilie

Inscrit le: Dim 12 Juil 2009 Messages: 157 Localisation: Douai (59)
|
Publié le: Mercredi 29th Juillet 2009 11:49:39 PM Titre du sujet: Re: En avant pour une belle aventure (enfin j'espère) |
|
|
Il n'y a pas forcément besoin d'autant de watt.
Il faut savoir que, si l'eau doit être à 23° et que l'environnement (la pièce dans laquelle se situe l'aquarium) est constamment à 22°, le chauffage n'aura pas besoin de 200 W car il ne fonctionnera pas souvent.
A l'inverse, si on veut une eau de 30° et que l'environnement est à 20°, il faudra plus de Watt car il y a une différence de 10 degré.
Donc ça dépend de la température que tu souhaite dans ton aqua et de la température de la pièce. Plus la différence sera grande, plus le chauffage aura besoin de puissance. |
|
|
 |
|