Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Sarti Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Dim 12 Oct 2008 Messages: 1332 Localisation: Bordeaux
|
Publié le: Jeudi 30th Juillet 2009 08:41:31 AM Titre du sujet: Quel type de couvercle utiliser? Verre? Plexi? |
|
|
Salut à vous,
j'ai un bac qui actuellement n'a pas de couvercle... j'aimerais lui en mettre un.
Seulement, mieux vaut-il mettre un couvercle en verre ou en plexiglas ?
Car une fois j'ai lu un article, préférant l'un à l'autre, car l'un des deux laisserait moins pénétrer la lumière en la réfléchissant moins que l'autre... et j'arrive pas à mettre la main dessus.
Merci beaucoup ! |
|
|
 |
juju79 Aquariophilie à fond !

|
Publié le: Jeudi 30th Juillet 2009 12:44:44 PM Titre du sujet: Re: Quel type de couvercle utiliser? Verre? Plexi? |
|
|
En verre .
Mais si tu veut mettre un couvercles en verre ou en plexi , ou va être ton éclairage ( néons)???
Moi j'utilise des couvercle en plastique opaque et je mets le
Néons en dessous. |
|
|
 |
Bcgodin Fan d'Aquariophilie

Inscrit le: Ven 19 Juin 2009 Messages: 99 Localisation: Canada/quebec
|
Publié le: Jeudi 30th Juillet 2009 08:55:08 PM Titre du sujet: Re: Quel type de couvercle utiliser? Verre? Plexi? |
|
|
Le plastique bloque beaucoup plus la lumiere importante aux plantes, mais les 2 la bloque trop... Tu devrais trouver une solution pour que ton éclairage soit sous la vitre/plexi
Bonne soirée
Mathieu |
|
|
 |
juju79 Aquariophilie à fond !

|
Publié le: Vendredi 31st Juillet 2009 07:15:25 PM Titre du sujet: Re: Quel type de couvercle utiliser? Verre? Plexi? |
|
|
Exact. |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 2nd Août 2009 12:55:05 AM Titre du sujet: Re: Quel type de couvercle utiliser? Verre? Plexi? |
|
|
Je vais partir sur du verre, merci. |
|
|
 |
pierre Alevin

|
Publié le: Dimanche 1st Novembre 2009 01:31:59 PM Titre du sujet: Re: Quel type de couvercle utiliser? Verre? Plexi? |
|
|
Bonjour moi je pense que c'est le bois que vous devrer choisir côté estétique. |
|
|
 |
Bcgodin Fan d'Aquariophilie

Inscrit le: Ven 19 Juin 2009 Messages: 99 Localisation: Canada/quebec
|
Publié le: Mardi 3rd Novembre 2009 06:49:52 PM Titre du sujet: Re: Quel type de couvercle utiliser? Verre? Plexi? |
|
|
Pourait être très joli, mais je crois qu'il bloque un peu plus la lumiere que le plexi et le verre inclu meme avec une épaisseur de 1 pied XD
Ce post date de mois de juillet, je crois qu'il a trouver solution  |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 16th Novembre 2009 01:34:42 AM Titre du sujet: Re: Quel type de couvercle utiliser? Verre? Plexi? |
|
|
Pierre> du bois pour un couvercle?....
elle passe comment la lumière?
La source de la lumière est situé au-dessus de la cuve. |
|
|
 |
|