Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
alexsofial Alevin

|
Publié le: Vendredi 7th Août 2009 07:04:12 PM Titre du sujet: Commencer un aquarium eau chaude 40 L |
|
|
Bonjour
ma mère a retrouvé un aquarium de 40 L (45cmx35cmx25cm) avec éclairage et filtre et chauffage...
j'aimerais bien me lancer dans la grande aventure d'un aquarium d'eau chaude mais je ne veux pas non plus faire souffrir mes poissons...
j'ai déja pas mal lu sur des forums et sites et la plupart du temps il est mis qu'il vaut mieux commencer avec un 150 L ... un 40 L a l'air fort petit et j'aimerais que mes poissons aient la place dont ils ont besoin...
donc mes questions ...
Quelles espèces puis-je mettre dans mon aquarium et en quelle quantité ? quels mélange d'espèces puis-je faire ?
combien de plantes ?? (sur un site j'ai vu que pour mon litrage ils conseillaient 22 plantes) mais quel type ? et quel disposition ( en fonction de la taille ? ordre croissant ? )
quels autres décors puis-je mettre ?? est-ce conseillé ?
comment faire ?
d'abord laver l'aqua puis mettre les plantes et laisser se faire le cycle de l'azote (30jours plus ou moins)
puis introduire les poissons ?? tous en meme temps ? ou ??
merci d'avance pour vos explications et vos réponses
pour info: eau ph 6.8
lorelyn |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Vendredi 7th Août 2009 07:56:42 PM Titre du sujet: Re: Commencer un aquarium eau chaude 40 L |
|
|
Bonsoir,
Une présentation serait vraiment une bonne chose!
Ensuite pour ton aquarium, c'est exact, avec 40 litres tu es vraiment limitée.
Ce que tu pourrais placer dans 40 litres c'est un bétta, ou des crevettes.
Si ce genre de population de plaît, c'est avec plaisir que nous t'aiderons à lancer ton bac.
Par contre si tu trouve que tu es vraiment trop limitée dans le choix de la population, peut être que prendre un bac un peu plus grand serait un meilleur choix?
A toi de vois et de nous donner ton avis.
Louaque. |
|
|
 |
alexsofial Alevin

|
Publié le: Vendredi 7th Août 2009 08:09:26 PM Titre du sujet: Re: Commencer un aquarium eau chaude 40 L |
|
|
Voilà qui est fait pour la présentation...
en ce qui concerne la population de mon aqua je suis tt à fait partante pour un betta (par contre on m'a conseillé de mettre des crevettes avec sur un autre forum ... ) pourquoi déconseilleriez vous d'en mettre ?
à part ça pour les plantes (vu qu'il faut commencer par là qu'est il possible de faire ? )
merci |
|
|
 |
juju79 Aquariophilie à fond !

|
Publié le: Vendredi 7th Août 2009 09:12:18 PM Titre du sujet: Re: Commencer un aquarium eau chaude 40 L |
|
|
Pour savoir quel plantes tu veux mettre il faudrait que tu nous dises combien de watt fait ton neon.  |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Vendredi 7th Août 2009 09:23:29 PM Titre du sujet: Re: Commencer un aquarium eau chaude 40 L |
|
|
Re,
En fait, placer des crevettes avec un Betta c'est vraiment un coup de poker!
Soit il ne fera rien aux crevettes, soit il va les tuer!
C'est impossible à savoir à l'avance, tout dépend du caractère du Betta.
Donc dans le doute, faut il vraiment risquer la mort des crevettes??
Pour les plantes, tu peux déjà choisir dans tout ce qui est classé dans "plantes faciles"
Ensuite il te faut des plantes à croissances rapides. Ces plantes "rapides"sont également dans la famille des plantes "faciles"
Si tu choisis un Betta, il te faudra beaucoup de plantes et des décors. Ce poisson aime se cacher dans ceux ci.
Tu pose également la question pour les décors. Là c'est une question de gout personnel.
Mon avis est que plus le bac est naturel, plus c'est joli. Je déteste les petit bateaux, plongeurs, ....
Je suis plutôt pour les souches, les pierres, ...
Louaque. |
|
|
 |
craizus Fan d'Aquariophilie

|
Publié le: Samedi 8th Août 2009 04:36:29 AM Titre du sujet: Re: Commencer un aquarium eau chaude 40 L |
|
|
Boujour,
En passant, les bétas n'aime pas les forts courants d'eau donc si ton filtre déplace beaucoup d'eau, assure toi de brisé le jet d'eau sur un décor ou sur la vitre de l'aquarium. Autrement, tu risquerait de fatiguer ton béta et il pourrait en mourrir. (ce ne sont pas des maitres nageur car leur nageoire ont avec l'évolution sélective de l'homme évoluer de manière à être élégantes et non efficace.
Comme Louaque la dit, la cohabitation des crevettes et d'un béta est un vrais coup de dés. Les males sont très a risque de tuer les crevettes. |
|
|
 |
|