Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
bast35 Alevin

|
Publié le: Samedi 8th Août 2009 01:25:30 PM Titre du sujet: Depot sur mes plantes |
|
|
J'ai une question pour vous,
sur mon aquarium mit en place le mois dernier, j'ai un dépots marron sur les feuille de mes plantes, il s'enlève facilement, je frote avec mes doight et il part. cependant, les feuille reste un peu marrons là ou je n'ai pas pu frotter, prés des tiges etc...
Quelqun sait-il comment eradiquer ce truc qui nuit a la beauté de mon aqua merci d'avance |
|
|
 |
juju79 Aquariophilie à fond !

|
Publié le: Samedi 8th Août 2009 08:35:59 PM Titre du sujet: Re: Depot sur mes plantes |
|
|
Il s agit surement d une algue.
.cela est surement du a la jeunesse de ton bac .
si dans 3 mois ce n est pas parti , là ce seras un probléme. |
|
|
 |
cab65 Fan d'Aquariophilie

|
Publié le: Lundi 10th Août 2009 10:53:32 PM Titre du sujet: Re: Depot sur mes plantes |
|
|
Bonjour,
Tes plantes subissent le cycle normal de la stabilisation biologique qui inclut en plus du cycle de l'azote celui de la lumière.
Les végétaux se couvrent dans un premier temps d'algues brunes ressemblant à de la poudre marron qui s'enlève facilement avec le doigt. Ces algues vont disparaître relativement rapidement pour être remplacées par des algues vertes (ce n'est pas systématique). C'est à ce moment qu'il faut régler plus précisément la durée d'éclairage.
Ce passage par les algues brunes et vertes peut durer plusieurs semaines.
cab65 |
|
|
 |
|