InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Depot sur mes plantes

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Plantes aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bast35
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Samedi 8th Août 2009 01:25:30 PM    Titre du sujet: Depot sur mes plantes Répondre en citant

J'ai une question pour vous,
sur mon aquarium mit en place le mois dernier, j'ai un dépots marron sur les feuille de mes plantes, il s'enlève facilement, je frote avec mes doight et il part. cependant, les feuille reste un peu marrons là ou je n'ai pas pu frotter, prés des tiges etc...
Quelqun sait-il comment eradiquer ce truc qui nuit a la beauté de mon aqua merci d'avance
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
juju79
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Samedi 8th Août 2009 08:35:59 PM    Titre du sujet: Re: Depot sur mes plantes Répondre en citant

Il s agit surement d une algue.
Sad .cela est surement du a la jeunesse de ton bac .

si dans 3 mois ce n est pas parti , là ce seras un probléme.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
cab65
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Lundi 10th Août 2009 10:53:32 PM    Titre du sujet: Re: Depot sur mes plantes Répondre en citant

Bonjour,

Tes plantes subissent le cycle normal de la stabilisation biologique qui inclut en plus du cycle de l'azote celui de la lumière.

Les végétaux se couvrent dans un premier temps d'algues brunes ressemblant à de la poudre marron qui s'enlève facilement avec le doigt. Ces algues vont disparaître relativement rapidement pour être remplacées par des algues vertes (ce n'est pas systématique). C'est à ce moment qu'il faut régler plus précisément la durée d'éclairage.

Ce passage par les algues brunes et vertes peut durer plusieurs semaines.

cab65
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Depot sur mes plantes    Forum Aquariophilie Index du forum -> Plantes aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: