InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Cest quoi ca loll 0.Ô

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Algues aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
emmjie
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Dimanche 9th Août 2009 06:39:47 PM    Titre du sujet: Cest quoi ca loll 0.Ô Répondre en citant

Bon bon bon...vla quelque semaine jhe vous ai ecrit pour un probleme de cyanobacterie...ca c regler(blackout de 4-5 jours) mes plante on survecue mais la voila maintenant que jai cest putin dalgue...de long fils vers rigide et epais...sortie de leau on dirais un filet de plastique...vmt weird je vous laisse une photo pour vous laisser admirer cet oeuvre -.-

Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
robin
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Dimanche 9th Août 2009 07:07:59 PM    Titre du sujet: Re: Cest quoi ca loll 0.Ô Répondre en citant

Tu dis mes plantes ont survécues au blackout de 4-5 jours, mais elles se sont trouvées affaiblies, et les algues ont pris le dessus.
emmjie
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Dimanche 9th Août 2009 09:14:34 PM    Titre du sujet: Re: Cest quoi ca loll 0.Ô Répondre en citant

...etrangement elle on pris bcp plus d'empleur......a part les foutu marble queen que je grouve tres jolie mais pas vivable...tlm a pousser comme dla mauvaise herbe...et ca...cest appartue il y a une semaine...je viens daller faire un test...tout est a zero a part le phosphate...une mini coloration...cest due vmt a ca!??! sinon... savez vous le nom de cette algue la...ou du moin sa famille!?
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Dimanche 9th Août 2009 10:10:33 PM    Titre du sujet: Re: Cest quoi ca loll 0.Ô Répondre en citant

Bonsoir,

Citer:
jhe vous ai ecrit pour un probleme de cyanobacterie...ca c regler(blackout de 4-5 jours)

Si le problème était vraiment des cyanobactérie, il est impossible qu'un black-out est résolu le problème.
Donc tu avais déjà ces algues avant et non pas des cyano et comme l'expliquait Robin, tu as affaiblis les plantes et maintenant tu payes l'addition cash.

Traitement;
Changement de 30% du volume d'eau, enlever le plus possible d'algue à la main, être le plus attentif possible avec tes plantes. Enlever toutes les feuilles des plantes qui ne sont plus valable et éventuellement planter un maximum de plantes à croissance rapide.
Ne placer aucun produit chimique dans l'eau.
Connais tu la valeur en cuivre de ton eau?

Je te demanderais également de surveiller tes expressions dans tes messages.

Louaque.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
emmjie
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Dimanche 9th Août 2009 10:56:13 PM    Titre du sujet: Re: Cest quoi ca loll 0.Ô Répondre en citant

Donc le probleme viens de quoi?!?!
c'est surtout ca que je voulais savoir, pcq jai pas toxine dans l'eau, jai seulement un betta et quelque escargot qui sont arriver avec les plante(je les laisse la pcq on ma dit que en petit nombre ca pouvais etre avantageux pour mon aquarium) le phosphate etais a peine coloré, le changement d'eau etait peut-etre vmt du...mais a spoint pour faire le bordel comme ca!?...c ca qui m'agace lolll

p.s....quesce quelle on mes expression :S
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Lundi 10th Août 2009 07:04:07 PM    Titre du sujet: Re: Cest quoi ca loll 0.Ô Répondre en citant

Bonsoir,

Citer:
quesce quelle on mes expression

Pas facile à lire;
Citer:
les foutu marble queen que je grouve tres jolie mais pas vivable...tlm a pousser comme dla mauvaise herbe

Et parfois un peu légère sur un forum familiale;
Citer:
cest putin dalgue

Donc merci de te surveiller Wink

Pour en revenir à tes algues, la cause est bien difficile à trouver?
Mais si tu réponds à ce petit questionnaire, peu etre qu'il serait possible d'y voir plus clair?
-le volume de ton bac?
-la puissance d'éclairage et le temps d'éclairage?
-La population?
-nombres de plantes?
-Quel entretiens du bac et du filtre et tout les combien de temps?
-bac près d'une fenêtre?
-as tu placer des produits dans l'eau?
- et tout le reste que tu juges utile de nous dire, ...

Louaque.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Cest quoi ca loll 0.Ô    Forum Aquariophilie Index du forum -> Algues aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: