InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin de quelques conseils

Aller à la page 1, 2  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shue
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Vendredi 14th Août 2009 05:03:41 PM    Titre du sujet: Besoin de quelques conseils Répondre en citant

Bonjour, je suis inscrit depuis peu sur ce forum qui est pour moi le " saint graal" de l'aquariophilie ! Mais pour ne rien vous cacher je vous suis depuis quelques temps mais bref parlons aquariophilie !

J'ai en ma possession un aquarium de 30 litres avec les paramètres suivant :

- lumière lampe 10 watts ( tres insuffisant je vous l'accorde )
- filtre,chauffage,thermomètre enfin tout le matériel de base
mon aquarium est en eau depuis environ 1 mois pour respecter comme beaucoup le répète pour le cycle de l'azote Smile
J'ai effectué les test en gouttes

gH=13 ( je pense un peu élevé )
Ph= 7 ( J'attend de rajouté du produit pour faire descendre le PH pour ne pas trop choqué l'eau )
N0²= 0 mg/l
No3= 20 mg/l

Mes paramètres sont en changement en particulier pour le PH que je veut faire descendre !
mon eau est chauffé a 26°C
J'ai 2 plantes :
- Cyperus helferi et lobelia cardinalis sur subsrat en gravier !
voila j'ai a peu prés tout dit je sais c'est un petit aquarium pour débuté mais si je me débrouille pas trop mal je passerai sur un 100/120 litres comme vous conseillé !
mais revenons a nos moutons , mes questions seront simples mais pertinentes pour moi !

Que pensez vous des paramètres de l'eau ? Et quel poissons me conseillez vous ?

désolé d'avoir ecrit un pavé mais je pense être en quête de reponse differente de celle donnés en animalerie qui sont stupide et commercial
merci de me lire , et merci par avance de me donné des réponses !

Shue
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Vendredi 14th Août 2009 05:20:27 PM    Titre du sujet: Re: Besoin de quelques conseils Répondre en citant

Bonjour,

Bon, pour faire court et simple, je te dirais que question population tu n'as pas trop le choix.

Dans un volume de 30 litres, seul un Betta ou des crevettes sont envisageable.

Voilà, suivant ta réponse, nous regarderons ensemble les choses à changer dans ton matériel et dans tes paramètres d'eau.

N'oublie pas ta présentation dans la partie du forum prévue à cet effet.

Louaque.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sarti
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Vendredi 14th Août 2009 05:21:35 PM    Titre du sujet: Re: Besoin de quelques conseils Répondre en citant

Dans ce volume tu n'as guère le choix=> betta / killies / crevettes....
woodcutter
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Vendredi 14th Août 2009 06:34:11 PM    Titre du sujet: Re: Besoin de quelques conseils Répondre en citant

Bonjour,

Comme l'ont dit Louaque et Sarti, tu ne pourras pas mettre grand chose dans ton aquarium.
C'est un peu dommage de ce limité à un aquarium de 30L, car un bac de 120L n'est pas plus compliqué à gérer. J'ai d'ailleurs commencé sur un 120L, alors que je n'y connaissait pas grand chose !!! Et puis au fur et à mesure on apprend.
Shue
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Vendredi 14th Août 2009 06:43:37 PM    Titre du sujet: Re: Besoin de quelques conseils Répondre en citant

Je me doutais un peu de la réponse , mais le but de l'aquariophilie étant de rendre heureux les poissons le plus possible vaut mieux le faire bien !
Cet aquarium est un aquarium que l'on ma offert il y a un an !
Donc un cadeau ne se refuse jamais !
mais comme je l'ai précise plus haut , tout cela m'apporte les notions de base et si tout ce déroule comme prévu pourquoi pas un 120 L avec grand plaisir même !

- Je suis d'accord pour introduire des betta
j'aimerais avoir plus de précisions sur les killies car n'ayant aucune connaissance sur ces poissons ... orienté moi vers une fiche ou par vos conseils clairvoyant !

un grand merci pour vos réponses en espérant que vous continueraient de m'aider

cordialement Shue !
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Vendredi 14th Août 2009 07:54:20 PM    Titre du sujet: Re: Besoin de quelques conseils Répondre en citant

Re,

Je te déconseille les killies, ce poisson n'est pas l'idéal pour un débutant.

Par contre le Betta pourrait t'apporter beaucoup de plaisirs.
Les valeurs de l'eau pour le Betta;
PH 5,5 à 7
GH 6 à 15
Température 24 à 30°

Ces valeur correspondent bien à tes valeurs actuel, c'est déjà un bon début.

Louaque.

Edit: Je viens de lire ta présentation. Si tu compte vraiment prendre un plus grand bac d'ici quelques semaines, laisse tomber ton projet de 30 litres. L'idéal pour un débutant est un volume d'environ 120 litres.
Shue
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Vendredi 14th Août 2009 08:09:52 PM    Titre du sujet: Re: Besoin de quelques conseils Répondre en citant

D'accord merci beaucoup pour tes conseils !
Je pense rester sur un betta !
en plus c'est vrai que les valeurs correspondent bien sauf au ph mais c'est pas un grand problème puisque je suis déjà en train de le faire descendre !

En effet je compte en avoir un plus grand 100 L serait très bien mais j'aime la verdure et je voit en ce 30 L la possibilité de faire une vrai foret pour un betta !
Et puis c'est pas encore sur pour un grand donc comme je préfère les valeurs sur !
Cela me va très bien !

Une dernière question pour vous embêtez
Quels plantes me conseillez vous pour réaliser une " foret" pour que le betta puisse se cacher ??
j'entends dire par la que la végétation soit assez dense mais c'est vrai qu'avec le peu de luminosité que j'ai avec cet éclairage c'est difficile !

un defi a ma hauteur Smile

cordialement Shue !
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Vendredi 14th Août 2009 08:42:08 PM    Titre du sujet: Re: Besoin de quelques conseils Répondre en citant

Re,

il existe énormément de plant "facile" qui ne demande pas beaucoup d'éclairage.

Attention, tu dis faire descendre ton PH, comment fais tu??
Jamais de produit chimique dans un aquarium sauf pour un traitement médicamenteux!

Louaque.
Shue
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Vendredi 14th Août 2009 09:05:28 PM    Titre du sujet: Re: Besoin de quelques conseils Répondre en citant

Ah oui bon eh bien fini pour ce produit la alors c'est parce que sur les test en goutte c'est marquer qu'on pouvait utiliser ce produit la alors heureusement que tu me le dit Shocked

Oui j'ai vu pour les plantes je vais faire un truc sympathique pour accueillir le betta !

comment faire descendre le ph de mon eau alors ??
avoir utiliser le produit ne risque t-il pas de causer des problemes ??

cordialement Shue .
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Vendredi 14th Août 2009 11:12:30 PM    Titre du sujet: Re: Besoin de quelques conseils Répondre en citant

Re,

Il est évident que tout ajout de produit dans l'eau provoque une réaction en chaîne, surtout sur un bac qui n'est pas encore cyclé. Donc ne place plus de produit!

Tu dis avoir un GH de 13. Tu a certainement un KH qui doit être élevé!?
Donc, pour faire baisser ton PH, il faudrait une grosse mise en œuvre pour faire d'abord baisser le KH sous les 4 grâce à un mélange d'eau osmosée. Ensuite faire descendre ton PH en filtrant sur de la tourbe.

Je me demande si cela en vaut vraiment la peine, juste pour faire descendre ton PH d'un demi point? Sans oublier qu'a chaque changement d'eau tu devra utiliser de l'eau osmosée et surveiller régulièrement ton PH pour savoir à quel moment changer la tourbe.
Surtout que ta valeur actuel est déjà acceptable pour accueillir un Betta.

Moi à ta place, je garderais mes valeurs. Je ne sais pas depuis combiende temps ton bac est en eau, mais il est fort possible que le PH descente un peu par la suite.

A toi de voir?

Louaque.
Shue
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Vendredi 14th Août 2009 11:20:16 PM    Titre du sujet: Re: Besoin de quelques conseils Répondre en citant

Yes,ben si pour toi tu pense que c'est raisonnable pour accueillir le betta je pense que je garde mes valeurs
c'est juste pour mes plantes que sa peut poser un problème

mon aquarium est en eaux depuis bientôt un mois oui mon Kh est aussi élevé comme c'est liés avec le GH je l'ai pas mentionné mais l'accès a l'eau osmosé est pour moi possible donc je vais faire sa

pense qu'il faut que je mette 1/3 eau osmosé ?

cordialement Shue !
Shue
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Samedi 15th Août 2009 01:50:10 AM    Titre du sujet: Re: Besoin de quelques conseils Répondre en citant

Je viens de trouver un édit qui montre comment faire !
Je vais donc couper de l'eau osmosé avec de l'eau de mon robinet pour faire descendre le
Je vient de faire un nouveau test par esprit de curiosité
et je suis toujours a 7
Je vais quand même prendre le betta mais en continuant a rester tres vigilant je pense !

En tout cas merci pour tout vos conseils qui m'ont bien éclairer !

-prochaine etapes nouvelles plantes et eau osmosé
- et achat d'un betta

cordialement shue !

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Besoin de quelques conseils    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

Sauter vers: