InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Me re voila...

Aller à la page 1, 2  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Léti
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Samedi 15th Août 2009 05:12:28 PM    Titre du sujet: Me re voila... Répondre en citant

Voilà,

J'ai suivi vos conseils et j'ai commandé un aqua 120l pour mes guppy's.
Plus grand c'était un peu cher pour moi.
J'ai aussi pris une mallette de test en goutes, 6 tests je crois, du substrat et du gravier gris-noir.

Je souhaiterais utiliser l'autre pour un ptit Béta. (30l)

Comme je ne veux pas faire à nouveau des bêtises plus grosse que moi...
je viens à la pèche aux conseils.

J'ai 3 guppy's mâles je voudrais mettre 6 ou 8 femelles.
Ca ira dans 120 litres ?
Puis-je rajouter des corydoras ou des Kuhlis ?
Je sais qu'ils vivent en groupe... alors ça fera trop niveau population ?
Fait- il mettre un bulleur ou deux ?

Pour mon futur Beta, faut-il obligatoirement un aquarium planté ?
Si oui qu'elles plantes me conseillez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses et si vous des conseils, autres, n'hésitez pas .
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
woodcutter
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Samedi 15th Août 2009 06:08:32 PM    Titre du sujet: Re: Me re voila... Répondre en citant

Bonjour Leti,

Alors je vais te répondre avec le peu d'expérience que j'ai Mr. Green .

Commencons par ton 120L.
Tu peux tous à fait y mettre 11 guppys, tu as de la place. Attention à toujours avoir plus de femelle que de mâle. Il me semble que l'idéal est un rapport 3/1.
Ensuite pour les corydoras et les kuhlis, il va falloir choisir entre les deux, car ils vivent tous aux fonds du bac, et doivent être en groupe. A toi de choisir par rapport à ceux que tu préfères.
Pour le bulleur, il est utile SEULEMENT si tu n'as pas de vrai plantes.

Enfin pour ton 30L, le Betta aime bien la végétation, donc oui il faudra le planter. Suffit de prendre des plantes peu exigeantes.

Bon courage. Wink
Venaxs
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Samedi 15th Août 2009 06:33:59 PM    Titre du sujet: Re: Me re voila... Répondre en citant

En effet le ratio est de 1 male pour 3 femelle, donc si tu as 3 males, le must serait de mettre 9 femelles avec.

Ensuite pour rajouter une espèce de fond, je ne pense pas que ça pose de problème si tu arrives à réguler la population de guppys !
Car tu dois le savoir, ça se reproduit très très vite, surtout que tu commences avec 9 femelles. Imagines 9 portées tous les mois, même si un seul par portée survie, la surpopulation va vite venir.
Léti
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Dimanche 16th Août 2009 11:19:29 AM    Titre du sujet: Re: Me re voila... Répondre en citant

Ok merci Very Happy

Par contre, pour mettre des plantes , faut-il un sol de substrat obligatoirement ?
Pour le 120 l j'ai déjà commandé le substrat et le gravier, pas de problème, par contre pour le petit 30l comme le cycle de l'azote est déjà fait, et qu'il a 5 cm de gravier... je pensais pas changer toute l'eau ...
Que faire ? Embarassed
woodcutter
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Dimanche 16th Août 2009 12:08:25 PM    Titre du sujet: Re: Me re voila... Répondre en citant

Non je pense que pour le 30L tu n'as pas besoin d'y ajouter un substrat. Tu as quoi comme éclairage d'ailleurs ?
Il suffit de prendre des plantes peu exigeantes, et d'ajouter de l'engrais liquide.
Venaxs
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Dimanche 16th Août 2009 02:26:43 PM    Titre du sujet: Re: Me re voila... Répondre en citant

L'ajout d'un substrat, comme l'a dit woodcutter, n'est pas obligatoire. Les plantes peu exigeantes s'en passent, donc il faudra que tu mettes ce type de plante.

Par contre, l'ajout d'engrais liquide n'est pas obligatoire non plus, et peut même amener des algues. Si les changements sont fait régulièrement, l'eau contiendra toujours suffisamment d'oligo-éléments pour des plantes peu exigeantes.
Si tu veux rajouter de l'engrais, fais bien gaffe au dosage car sinon ça sera des algues garantis.
Léti
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Dimanche 16th Août 2009 04:44:20 PM    Titre du sujet: Re: Me re voila... Répondre en citant

OK

Vous avez des idées de plantes peu exigeantes ? mon éclairage c'est un ptit néon (qui ressemble à une ampoule économique) de 11w.
Pour le 120l, je sais pas encore, mais je sais qu'il est fournit avec 2 néons.
Je verrais ça jeudi, ou vendredi quand j'irais le récupérer . Surprised
Bcgodin
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Dimanche 16th Août 2009 09:47:35 PM    Titre du sujet: Re: Me re voila... Répondre en citant

Anubias, mousse de java, fougere de java... ces ampoules ne sont pas super pour les plantes
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Obiwan1000
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Dimanche 16th Août 2009 09:51:10 PM    Titre du sujet: Re: Me re voila... Répondre en citant

Elogée + une boule d'engrais sa pousse très vite Laughing
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Dimanche 16th Août 2009 10:48:48 PM    Titre du sujet: Re: Me re voila... Répondre en citant

Obiwan1000 a écrit:
Elogée + une boule d'engrais sa pousse très vite Laughing

Attention, jamais d'engrais dans un nouveau bac!

Toujours attendre 6 mois après la mise en eau pour y placer de l'engrais.
Autrement, Bonjours les algues.

Louaque.
Léti
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mardi 18th Août 2009 03:56:17 PM    Titre du sujet: Re: Me re voila... Répondre en citant

Merci pour les infos Laughing

j'ai encore une ou deux questions.

Je suis allé faire un ptit repérage en animalerie vendredi, j'ai vu des femelles guppy's XL .. mais pas de femelles "normales".
Est-ce qu'elles iront avec mes ptits mâles ?

Pensez-vous qu'il voudrait mieux que j'essaye de trouver un vendeur particulier près de chez moi, sur le Gtout ou le bon coin, par exemple Question

merci d'avance pour vos réponses...
Bcgodin
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mardi 18th Août 2009 07:23:05 PM    Titre du sujet: Re: Me re voila... Répondre en citant

Les males ne seront pas intimidés par des femelles plus gross que lui, elles sont naturellement plus grosse que lui, s'il fallait qu'il soit impresionné par des femelles plus grosses que lui, il ne se reproduirait pas longtemps Razz

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Me re voila...    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

Sauter vers: