InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Cichlidés du Malawi !!!

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cichlidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pumascorpion
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Samedi 22nd Août 2009 06:37:38 PM    Titre du sujet: Cichlidés du Malawi !!! Répondre en citant

Suite a l achat d un 450 litre pour transféré ma population du 120 litre !
je voudrai maintenir un couple de cichlidés du Malawi dans mon 120 litres et se que c est possible ???
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
cab65
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Samedi 22nd Août 2009 07:04:50 PM    Titre du sujet: Re: Cichlidés du Malawi !!! Répondre en citant

Bonjour,

Ne connaissant pas bien les poissons du Malawi, il y a peut-être des poissons nains pouvant convenir, mais un aquarium pour du Malawi est abondamment rempli de pierres et cela diminue considérablement le volume d'eau restant. De plus la plupart de ces poissons vivent plus facilement en trio.

Dans ton cas, tu devrais loger un trio de poissons dans environ 80 litres. Tu auras compris que ton bac n'est pas très adapté à ce type d'aquariophilie.

Pour rester dans les Cichlides africains, tu pourrais faire dans 120 litres certains Tanganyika comme les Julidochromis ou certain Lamprologus ainsi que les Cichlides conchylicoles.

cab65
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pumascorpion
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Samedi 22nd Août 2009 11:58:13 PM    Titre du sujet: Re: Cichlidés du Malawi !!! Répondre en citant

J'aime bien les Malawi il son beau mais si ses pas possible ses tout !
je vient de tomber sur un site qui parle de Néolamprologus multifasciatus
sa a l'aire plutôt sympa comme poisson qu'est ce que vous en penser ?
cab65
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Dimanche 23rd Août 2009 11:36:53 AM    Titre du sujet: Re: Cichlidés du Malawi !!! Répondre en citant

Bonjour,

Pour ces poissons, il faut prévoir un mâle pour plusieurs femelles.

Pour la décoration, il faut un sable très fin (le sable de Loire est idéal) et de nombreuses coquilles d'escargot ( au moins 4 fois plus de coquilles que de poissons) pour qu'ils puissent les coloniser. Il vaut mieux utiliser des coquilles d'escargot de Bourgogne pour la taille et si possible les acheter "neuves". Les coquilles d'escargot que vous avez consommé risquent d'avoir des résidus graisseux au plus profond de la spirale et ces résidus peuvent à la longue polluer l'aquarium, meme après de multiples lavages à l'eau bouillante .

cab65
pumascorpion
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Dimanche 23rd Août 2009 07:30:05 PM    Titre du sujet: Re: Cichlidés du Malawi !!! Répondre en citant

Merci de ta réponse !
oui j ai vu sa pour les coquille d escargot c est bon je sais ou en trouvai des neuve !
par contre mon frère ma parler que au boulot il avait possibilité d avoir du sable en gros sac !! qui sert normalement au sableuse ! gros ou petit grains !
vous penser que sa peut aller en aquarium ??? si quelqu'un a déjà fait l'expérience ?
cab65
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Dimanche 23rd Août 2009 07:52:22 PM    Titre du sujet: Re: Cichlidés du Malawi !!! Répondre en citant

Pour ce genre de poissons qui aiment agencer le décor à leurs façons, il faut éviter les sables issus de concassage qui présentent des arêtes tranchantes et donc dangereuses. Il est préférable de choisir un sable fin, roulé, dont les grains sont arrondis et lisses.

Je ne connais pas le sable pour sablage et je ne peux donc pas te dire s'il est concassé ou roulé.

Pour la sécurité des poissons, il vaut mieux ne pas trop chercher à faire des "petites économies" qui peuvent avoir de lourdes conséquences.

cab65
pumascorpion
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 25th Août 2009 04:27:03 PM    Titre du sujet: Re: Cichlidés du Malawi !!! Répondre en citant

D accord je vais voir pour du sable de loire alors !
sinon j ai les coquilles d'escargot et des pierres calcaires ! Smile
apres j ai le temps le 450 litre et encore pas en route ! Confused
damien 35
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Dimanche 18th Octobre 2009 09:53:50 PM    Titre du sujet: Re: Cichlidés du Malawi !!! Répondre en citant

J ai des cichlidés du lac Malawi dans un 200l litre et tout se passe bien
1 couple Aulonocara jacobfreibergi
1 couple de Labidochromis hongi
1 couple de Labidochromis Caeruleus
1 couple de Placidochromis milomo un peu gros pour 1 200L j ai pas pue résister devant la vitre il sont trop beau
Fame
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Lundi 28th Juin 2010 03:13:19 PM    Titre du sujet: Re: Cichlidés du Malawi !!! Répondre en citant

Oui bien sur .. Mais sort les bien et met les dans un seau 1 heure puis change de déco puis remet les dans l'aquarium (120l) et comme ça ils ne seront pas frustrés ! Very Happy
dono
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Lundi 28th Juin 2010 04:40:57 PM    Titre du sujet: Re: Cichlidés du Malawi !!! Répondre en citant

Encore un vieux sujet Fame Mad
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Anais
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Lundi 28th Juin 2010 06:06:25 PM    Titre du sujet: Re: Cichlidés du Malawi !!! Répondre en citant

évite de sortir les vieux sujets!!

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Cichlidés du Malawi  !!!    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cichlidés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: