InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Nourriture

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Osphronémidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shue
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Samedi 22nd Août 2009 07:24:12 PM    Titre du sujet: Nourriture Répondre en citant

Quel sont les recommandation pour la nourriture d'un betta ??

je sais bien qu'ils acceptent bien les paillettes et qu'ils aiment les aliments vivant congelé mais avec quel timing ? Et quel sorte de paillettes me recommandé vous ?? quel type d'animaux congelé ?

merci par avance de vos réponses

cordialement shue !
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Bcgodin
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mardi 25th Août 2009 12:27:11 AM    Titre du sujet: Re: Nourriture Répondre en citant

Il existe des paillettes expres pour les bettas.

Une fois par jour, ou 2 jour, ce qu'il peut manger en 2 minutes, je dis ca sans vraiment savoir, mais je doute que cela soit différent d'un autre poisson. Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sarti
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mardi 25th Août 2009 01:23:35 AM    Titre du sujet: Re: Nourriture Répondre en citant

Fais gaffe... mon 1er betta n'acceptait aucune paillette, même celles "pour betta".... alors que mon 2e sans soucis.
cab65
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mardi 25th Août 2009 09:53:37 AM    Titre du sujet: Re: Nourriture Répondre en citant

Bonjour,

Ceux que j'ai eu (il y a très longtemps) mangeaient des paillettes tant quelles flottaient à la surface et dédaignaient celles qui tombaient au sol. Voila pourquoi je donnais cet aliment en très petite quantité. Les paillettes sont l'aliment le plus complet et équilibré disponible si on ne fait pas soi-même des recettes alimentaires maison.

Ils adoraient aussi les vers rouges congelés ou vivants (2 fois par semaine) et les nauplies d'artémias (1jour sur 2). Les aliments vivants provoquaient une activité chez mes Bettas presque semblable à celle due à la présence d'un autre mâle.

C'est peut-être une impression mais il me semble que les nourritures vivantes rendaient les couleurs de mes Bettas plus vives.

cab65
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Shue
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mardi 25th Août 2009 09:31:45 PM    Titre du sujet: Re: Nourriture Répondre en citant

D'accord merci
pour le moment j'ai des paillettes exprès pour les betta du genre qui ne coulent pas et mon betta apprécie ...
J'irai acheter des artemias congelé pour varié son alimentation !

cordialement shue

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Nourriture    Forum Aquariophilie Index du forum -> Osphronémidés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: